Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur l'astuce "Vermona VSR3, du format Rack au format Desktop"

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Vermona VSR3, du format Rack au format Desktop"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Vermona VSR3, du format Rack au format Desktop"

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Afficher le sujet de la discussion
11
10- Finition de la découpe

Avec une lime très fine, limer les bords afin que ceux-ci deviennent parfaitement lisses et d'équerre à la façade.
Si vous connaissez un bon toréador vous pourrez lui balancer les oreilles de rack :mdr:

vermona-vsr-3-1576592.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

12
11- Vissage des flancs en chêne

On remonte la partie haute de la caisse, sans visser les côtés. On ne visse que l'avant et l'arrière.
Après avoir fabriqué une paire de flancs en bois (du chêne dans mon cas), pointez les emplacements des trous, percer le bois et visser sur les côtés de la caisse avec les 8 nouvelles vis M3 20 mm.
Ne pas forcer, faites du jeu dans les trous du bois pour laisser la vis se guider vers les filetages.

vermona-vsr-3-1576593.jpg

hop !

vermona-vsr-3-1576579.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:41:41 ]

13

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 15:47:03 ]

14
:bravo:
Citation de matière :
9- Découpe des oreilles

Se fait à l'aide d'une machine type Dremel, avec une petite scie rotative (référence Cut-Off Wheel No. 409)
Attention on attaque direct en façade, donc, comme indiqué précédemment : ne pas suer du derch'.

vermona-vsr-3-1576591.jpg

Ça a l'air d'être de l'acier d'environ 3mm. Ça ne te bouffe pas trop le disque?
15
Bonne question cher Krâpôd :bravo:
Alors pour travailler précisément à la Dremel il faut ce modèle de disque: référence "Cut-Off Wheel No. 409", ça bouffe environ 3-4 disques.

Ne pas prendre le même disque que sur la photo de l'étape 9, les " EZ SpeedClic " pour métaux : beaucoup moins précis et curieusement, coupent moins facilement. J'ai essayé les 2 modèles de disque.

Les oreilles sont en aluminium de 3 mm, et c'est de l'aluminium très solide !
C'est ça qu'il faut :

les-mains-dans-le-cambouis-1576784.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:56:36 ]

16
Citation :
Les oreilles sont en aluminium de 3 mm, et c'est de l'aluminium très solide !

Ah oui, effectivement. En acier tu aurais surement bouffé toute la boite.
Je me suis fait des petits modules Eurorack à base d'alu 2 et 2.5mm. Au début j'ai utilisé ces mêmes disques et j'ai finalement opté pour la bonne vieille scie à métaux.
17
La scie à métaux classique est certes la plus rapide et rectiligne, j'ai trouvé que la méthode Dremel était + calme et + précise. Quand on attaque la façade ça fait quand même bien flipper, faut surtout pas déraper.
Tiens-donc, alors comme ça on s'fabrique des p'tits modules ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:03:31 ]

18
Citation :
Quand on attaque la façade ça fait quand même bien flipper, faut surtout pas déraper.
Tout à fait. Peut-être fixer une cale d'appui le long du trait de coupe. J'essaierai ça une prochaine fois.

Pour les modules, ce sont juste des bricoles pour patcher : un panneau que je perce, quelques embases jacks et un peu de soudure. Rien d'électronique pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.
19
@Loubard électronique, aurais tu par hasard le numéro complet indiqué sur le tank ?

On peut lire cela sur tes photos, mais il manque un chiffre :
N9AB_C1B

Cela me permettrait de connaitre le decay de cette reverb (1, 2 ou 3). Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 19:18:16 ]