Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME en pci express , laquelle ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME en pci express , laquelle ?

Voila , je suis actuellement possesseur d'une rme fireface 400 et je souhaite passer en interne...

Je cherche l'équivalent , toujours chez rme , mais je comprend rien a leurs interfaces pci express...

Laquelle je devrai prendre pour avoir l'équivalent de ma fireface ?

2


Salut,

L'équivalent selon moi de ce que tu possédes deja pourrait être la multiface II avec sa carte pci express vendu en pack pour moins de 1000 euros mais il n'y'a pas de préampli intégrer, voila.

Musicalement.

3

Ok merci ramdan  , c'est bien ce qui me semblait...

En fait je me suis pas très bien expliqué ...

Ce que je cherche c'est l' équivalent en performance et en qualité de conversion , étant donné que je n'utilise pratiquement plus les entrées et les sorties...

J'ai mon synthé qui rentre sur une entrée instruments , et mes monitors en sortie ( ce qui n'etait pas le cas avant , sampleurs , synthés , 2ème paire de monitors...etc ) , j'utilise aussi le spdif pour faire une boucle et prendre le synthé et les vsti en one shot....

Mais du coup , son intérêt originel n'est plus ! lol

Je me retrouve sur une tour , avec une carte en firewire , qui gère 8 entrées et 8 sorties dont je ne me sert pas....

Je cherche donc une rme en pci express ( ou en pci si pas de différences de performances )  , avec moins d'entrées et de sorties , 1 prise casque... tant pis pour les préamps instruments...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 05:29:14 ]

4

Je crois que j'ai trouvé , dites moi si je me trompe :

En pci express : RME HDSPE AIO + RME AO4S/192 AIO ( si je souhaite des entrées sorties en + )

En pci : RME HDSP 9632 + RME AO4S/192 AIO ( si je souhaite des entrées sorties en + )

C'est ça ?

Par contre comment ça se passe pour le monitoring casque ?

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 05:28:10 ]

5

Non non je me suis peut être pas bien exprimé autant pour moi, je parle de ça

http://passage-a-niveaux.sonic-buy.com/product_info.php?products_id=2441&referer=sonicprice

t'as l'interface avec prise casque pour ton casque audio et tu branches donc ta carte pci express a ton pc et tu relies celle ci a la multiface II c'est un protocole prioritaire de chez rme afin d'avoir une compatibilité optimal et je peux te dire que ça marche du tonnere chez moi pas un soucis en 2 ans et branchée H24 the perfect ;)

Musicalement.

p.s; le pack est largement en dessous des 1000 euros que j'avais annoncé au départ ça coutera (que) 899€ a ce prix la t'as la qualité les convertisseurs au top pour du home studio ;)

6

Oui mais c'est ce que je te disais , en fait je n'ai plus besoin des 8 entrées 8 sorties...

Est ce que tu connais la HDSP AIO , il n'ya qu'une entrée/sortie stéréo , mais y'a t'il une sortie casque ?

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:18:09 ]

7

il y a une sortie casque oui,

la AIO est la version pci express de la 9632, leur site est super bien fait il suffit de lire

 

regarde : https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_aio.php

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:32:44 ]

8

Oui chui H24 sur le site RME , lol , mais comme c'est en anglais et que j'ai pas trop le niveau j'prefere demander conseil içi...

Est ce que tu sais si la qualité des convertisseurs est équivalente a ma fireface 400 ?

9

la petite vignette sur le coté droit est quand meme assez claire  icon_wink.gif

 

ecoute, je n'ai pas comparé, mais ça doit etre similaire...

sur l'ensenble de ces produits RME fait fort sur ce point, donc pas de stress.

il y a peu (pas...) de differences entre les ADI et les multiface / fireface....

 

donc sur les carte pci express, peu de chance que cela soit different.

 

les outils seront les memes egalement (digicheck...autosync...Etc...)

 

 

 

 

 

10

Avec un gain en performances je suppose , en passant du firewire au pci express , + de ressources et moins de latence non ?

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:55:35 ]