Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle RME? Homestudio

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle RME? Homestudio
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils car je me trouve un peu perdu dans le choix de ma future carte son.

Mes besoins, prises de voix ou guitare. Va fonctionner sous window 7. 64 avec cubase 8 , easzy drummer, et autre plugin. Utilsation non nomade.

Meilleure qualité possible, stabilité, simplicité d utilisation
Prise instrument et voix pas forcement ensemble donc. 2 entrées amplifiées, si plus c est du bonus
Plus 2 entrées pour mon axe fx
Un midi pour clavier maitre.
Un peu de flexibilité au cas ou est un plus mais pas une urgence.
Par contre tout ce qui peut ameliorer mes prises de voix est a prendre car je suis tres peu equipé pour l instant compression reverb, .... A ce stade j ai vraiment serieusement pensé a partir sur une unversal audio usb mais pas assez d entrée et crainte sur la stabilité et bug avec l usb3... Du coup je pense partir sur une tranche de console en plus

Donc dans la gamme je suis perdu
Babyface pro, ucx, 802, ufx ...

Bref si vous avez des conseils.

:bravo:

2
Salut Jp83.
J'ai testé Motu, Antelope, Steinberg et Rme en carte son.
Pour moi, Rme reste au dessus du lot au niveau stabilité et qualité des pilotes.
C'est certes cher, mais on gagne en tranquillité.
Sinon, tu trouveras un tableau comparatif sur le site Rme :
https://www.rme-audio.de/en/products_features_table.php
3
4
Merci,

En fait je cherche surtout à m orienter dans la gamme.

J ai toujours peur de prendre trop petit ou trop gros.

Un avis sur le choix parmis les interfaces usb de rme?
5
Ca va surtout dépendre du nombre d'entrées/sorties dont tu as besoin, et aussi du nombre de preamplis nécessaires, et éventuellement de la présence d'effets à appliquer lors du monitoring, comme par ex une reverb à insérer pour le confort d'un chanteur.

Là du coup, si tu fais que gratte et chant, au pire ça demande 2 micros simultanés, et clairement une Babyface suffit.
Je te déconseille vigoureusement la version pro, seule carte RME fabriquée en Chine et pas en Allemagne, et vendue à un prix délirant et prétentieux.
En revanche, une babyface d'occaze fera parfaitement le job (hélas elle n'est plus vendue en neuf).

Sinon, perso j'ai une SPL Crimson, qui correspond également à ce que tu cherches. Globalement elle est comparable en qualité à la RME Babyface (et a elle aussi 2 preamplis), elle est également fabriquée en Allemagne, mais elle est bien plus pratique, tout se gérant directement sur la carte son et pas via une interface logicielle.
6
Disons qu au mini j ai besoin de 2 entrées avec pream plus deux entrees jack pour mon axe fx , les effets sont un vrai plus pour moi. Je pensais du coup à l ucx. Mais au prix de l ucx neuve on trouve des ufx d occase