Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireFace sur High Sierra ? carte son non reconnue ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FireFace sur High Sierra ? carte son non reconnue ...
Salut,

Je tourne sur un MacPro sur OS 10.9 depuis quelques années et j’ai décidé aujourd’hui de faire la mise a jour sur OS 10.13 (High Sierra). J’ai une RME FireFace 400 connectée en firewire.
Et depuis la mise a jour, la carte son n’est plus reconnue du tout. le voyant Host est sur le rouge.
Le fireface setting et le totalmix ne s’ouvrent pas (ce qui est normal je pense tant que la carte son ne sera pas reconnue)
Dans le doute j’ai installé le dernier driver. et a l’installation du firmware j’ai un message d’erreur me disant : No fireface driver or device installed.
bref j’ai lu beaucoup de forum et je ne suis pas le seul dans cette situation. Certains on trouvé la solution dans les paramètres de sécurités comme ici :
mais moi ma carte son n’est mentionnée nul part dans mes paramètre de sécu …

https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=26055

et d’autres tapent des lignes de codes dans le « terminal » (je ne sais pas ce que c’est ni ou c’est) :

https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=26188

Quelqu’un pour m’aider ?? ou dans la même situation ??

2
Solution trouvée :bravo:!!!

voici la procédure a suivre :

1 préférence système : sécurité et paramètres : cocher la case : autoriser les applications apple et identifiées.
2 installer le dernier pilote RME (aussi mettre a jour le firmware si besoin)
3 redémarrer l’ordi
4 préférence système : sécurité et paramètres : un nouveau bouton apparait qui vous demande d’autoriser RME.
5 soit ça marche tout de suite soit pour ma part j’ai réinstallé le pilote RME et j’ai enfin redémarré et la ça a marché.

Terminé.
3

Il faut effectivement commencé par réinstaller le drivers RME car macOS ne laisse que 30 minutes après l'installation pour valider manuellement dans les Préférences Système.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.