Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande avis sur compo en francais

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande avis sur compo en francais
:argue:
Bonjour à tous;
je cherche des avis "constructifs"sur des compos en français;
nous composons depuis seulement 6 mois,c'est recent;
nous avons aucune methodologie :nawak: ;
les enregistrements sont artisanaux;inutile de les commenter :rocket:

plutôt des avis sur la musique,les textes,les arrangements....

merci par avance
Gérald

http://gambitweb.net/1024x768/compopage1024.htm
2
Désolé, mais je crois que le site web déconne. Impossible d'accéder aux mp3 :(
3
Sa marche très bien suffit de faire clic droit , enregistrer sous et sa marche nickel.
4
Moi j arrive pas a acceder au compo

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
Clic droit => enregistrer la cible sous sa marche pas? :oo: :???: chez moi nickel
6
Dans la rubrique MP3 j arrive a acceder au morceau mais c des reprise , mais dans la partie compo ca marche pas

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Alors, avant tout commentaire :

[/quote]nous avons aucune methodologie ;
les enregistrements sont artisanaux;inutile de les commenter

il est normale dans un groupe de ne pas avoir de méthode de création, la musique se recent, elle vient d'un coup, ce n'est pas une recète miracle.

De plus, les enregistrements ont beau être "artisanaux" une critique peut servir à les améliorer, même pour un enregistrement rapide.

Alors, voilà mes critiques :
la valmonite: je trouve ça très banal, on a l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part
les rides: j'aime beaucoup l'atmosphère de départ, mais le chanteur essaye désespérément d'himiter bruno peltier. Pour ce qui est des paroles, je ne commente pas.
Je n'ai pas eu la force d'écouter le reste ce soir, la fatigue, le reste viendra bientôt!!

Commentaire globale :
la chanteuse devrait se mettre au volley ball, je trouve son timbre de voix très laid. Encore une fois, c'est un avis, et je sais que derrière tout ça se cache beaucoup de travaille.

Bonne continuation!!!
8
Ok tijaz,
merci pour ton avis
je ne connais pas bruno pelletier :?:

mais je prend bonne note de tes critiques...
9
10
Moi j'ai qu'un conseil à donner pour peut être améliorer considérablement les chansons: faire des mélodies qui CHANTE.

Ecouter "blowin' the wind" de Bob Dylan par exemple pour donner un exemple fort. La mélodie de "Blowin the wind" c'est accrocheur, on la retient facilement, on peut la siffler dans la rue ensuite, et ça sonne.

Voilà un très bon test d'ailleurs: pour savoir si une mélodie est bonne on doit pouvoir la chanter seule, sans rien d'autre, et elle est garde tout son charme. Ca c'est fort.

Bien sur une mélodie c'est lié aux accords et il va falloir peut être revoir les harmonies après. C'est du boulot, mais ça en vaut la peine. N'oubliez pas que l'auditeur "lambda" ne retient que ça: la voix et la mélodie de la chanson. C'est donc ça qui doit être le plus peaufiné. Comparez vous toujours au plus grands, voilà une super technique.

Bon courage et surtout ne vous arrêtez pas. :clin: