Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous livre ça en pature : ça a 7 ans.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
1 Je vous livre ça en pature : ça a 7 ans.
Depuis les choses ont bien changé : des enfants, des notes en moins, les influences digérées etc...
Ecoutez ça sachant que ma culture musicale a débutée avec Iron Maiden et Trust (si si) :

http://lamuzikafred.free.fr/compos/98/La_Muzikafred__Finale.mp3

précision : ça n'a plus rien à voir avec ce que je compose aujourd'hui... :clin:
Afficher le premier post
11
Merci pour toute ces remarques ! Merci à toi bluecat. Du temps à passé depuis tout ça ! Ce que je fais aujourd'hui est bien plus épuré et rock (voire metal), plus orienté chanson que prog. Toutefois mes influences progrock 70 resteront toujours bien encrées. Au niveau des claviers tu as raison, à part les sons hammond que j'adore toujours j'ai aujourd'hui une véritable aversion !
b3, rhodes et piano acoustique y'a que ça de vrai et encore ça dépend comment on les utilise. Mes compos en seront dénuées jusqu'à ce que je rencontre un pianiste qui me fasse changer d'avis. Mis a part mes goûts pour le prog je voue un culte au gros son rock des 70 : Led Zep, Black Sabbath ainsi que des choses plus récentes comme soundgarden, audioslave. Mon idéal musical serait en quelques sortes la spontaneïté et la puissance du rock avec l'intelligence melodique du prog et pourquoi pas l'energie positive du funk. Euh je précise que j'aime pas tellement tout ce qui est prog metal (et pourtant j'adore le prog et le metal :8O: ). C'est justement le son des synthés utilisés dans ce style qui me déplait. J'aurais éventuellement pour projet de monter un cyber-band de prog. Peut-être à murir ensemble donc ? Je vais télécharger d'autres choses de toi et également fournir un peu plus mon site ( il y a environ 20 titres en tout ).

Citation : Dis donc "Hommage" ca serait pas pompe sur du Steve Morse? Le debut m'y fait vraiment penser a mort.


Ah :| intéressant puisque je ne connaissais pas steve morse à l'époque (aujourd'hui un de mes guitaristes favoris !). Il s'agissait en fait d'un "hommage" à YES, mais bon :oops: .
Pour ce qui est du groupe, on passe l'année à travailler. On débutera sur scène dés l'année prochaine je pense. Le line-up n'est pas tout à fait figé non plus.

voili, voilou :clin:

lamuzikafred.free.fr
12
J'aime beaucoup !!!!...rien à dire....bien sur y des parties ke j'aime moins mais l'ensemble me branch(plein de super partie...des ambiances différentes), manque juste un put1 beau solo de la mort ..bravo :clin:


le theme d'entrée à la gratte me plé bien ....

non cé de la balle...je te fait ca en live en le réecoutant....trés bon, par exemple 1:03...jmattendé pas à ca, la partie groovy aprés me branche j'adore le son à 1:40...bonne dynamique...me rappel DT...mais c'est ma seul réference dans le style prog ;)..et puis ca repart à 2:54...en fait DT à tout pinné sur toi...ce sont des enfoirés ;), 3:50 trés bon...le solo à 4:08 trés bon aussi.....Mortel sa mère sa race ;)
13

Citation : Mortel sa mère sa race

:mdr: :mdr: :mdr:
14
Euh, merci kida pour tant...euuh, de passion !!! :bravo:

Citation : Mortel sa mère sa race


:8O: ma pov'manman :((( :bravo:

lamuzikafred.free.fr
15