Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin des reprises subversives de YES - Pink Floyd et Zappa

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enfin des reprises subversives de YES - Pink Floyd et Zappa
Hello MAO people,

Rigolez ou consternez-vous en écoutant ce qui est proposé ici

http://www.myspace.com/johnnyfandango

a MAO man
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a vous
Je me permet de venir a vous pour vous poser une question. vous connaissaient certainement le live des pink floyd avec Zappa j'aimerai dans la mesure du possible que vous me disiez en quelles circonstances ce live a été joué. J'ai entendu dire par mon discaire que c'était la Bo d'un film que personne na vu. Je sais aussi que il existe une foule de vinyls différents pour ce concert si vous pouviez m'éclaircir la dessus aussi ce serait trés aimable. Je me permet de vous demender tout sa parce que je prépare avec un pote une BD surcet illustre personnage qu'est Zappa
Merci par avance
12
Salut,

Grand admirateur du maitre, je n'ai cependant pas eu la moindre connaissance de cette improbable réunion ! Comme quoi ma petite reprise de Time...

Enfin tout est expliqué sur le lien que tu m'as envoyé. Il est dit :

Rendu a sa solitude, Zappa se consacre a quelques vieux projects, prepare ses films, travaille sa musique dans d'autres directions, fait du tourisme. On le voit au festival d'Amougies, en octobre 1969, ou il se rend a titre personnel, invite par Pieree Lattes. Il y fera le boef avec presque tous les groupes du programme, en particulier le Pink Floyd, le Blossom Toes, Archie Shepp et Aynsley Dunbar, en qui il decourvre un fabuleux batteur qu'il ne tardera pas a embaucher. Il presente son ami Captain Beefheart, et maintient tout au long de ces trois nuits, quel que soil le froid ou l'heure tardive, une presence qui est un stimulant puissant pour tous les musiciens presents.

Je pense que FZ aimait boeuffer et ce qui parait mythique est tout simplement quelque chose de banal entre musiciens.

Bon courage !
13
Johnny,

Je suis impressionné par ton chant, quelle classe ! C'est hyper pro, chapeau ! Un vrai crooner

Je ne connais pas bien Bowie, mais vraiment tu n'as rien à lui envier, enfin si peut être sa gueule d'ange. Faut dire qu'avec les perruques et les foulards des Vamps on ne voit pas bien.

Et tes vidéos, l'interview d'Hubert Reeves est excellente, au début j'ai marché !
Et ça : FABULEUX :
!http://lestreflesa3feuilles.unblog.fr/files/2006/10/humour070.jpg

Quel talent ! Bravo ! Je me suis éclaté

Et Harold Kay aussi, bien sûr. Je ne suis pas adepte de Zappa, mais tes compos sont vraiment pro.
Mais sur "That song", tu as un vrai mellotron ?

Bon tu m'a empêché de me coucher à des heures raisonnables !

A+
14
Salut Jethro78,

ça fait vraiment plaisir que tu apprécies mes conneries et j'espère que ça te donnera envie de découvrir le Zappa velu car il est unique et incontournable.

Pour ce qui est du mellotron sur Harold Kay sache qu'on utilise ce son assez souvent, voire dans des morceaux aux antipodes du progressif. Même si on en possède pas, on adore cet instrument... car il a une âme...

Vu que t'es Jethrotullien, je te passe ce lien qui te permettra de revivre le making of d'Aqualung. Je pense que tu n'y apprendras rien de nouveau mais c'est toujours sympa d'entendre parler de son groupe préféré.

http://podaudio.rtbf.be/pod/C21-MAKOF_CLASSIC_21_MAKING_OF_JETHRO_TULL_-A_3979613.mp3
(faut faire vite car le lien risque de disparaitre rapidement)

Je te souhaite de passer un bon week end.

a+

JF
15
Non l'album concept n'est pas mort...
http://www.myspace.com/deepnessdeepness
16
Merci Johnny pour le lien !
J'ai appris que Led Zep avait enregistré en même temps que Jethro dans le même studio ...
Sans vouloir jouer les vieux cons, je trouve que quand même à cette époque, il y avait une sacrée créativité. Maintenant les groupes font des albums tous les 5 ans, et la qualité je n'en parle pas !