Sujet de la discussionPosté le 24/08/2003 à 15:06:31Compos guitare éléctrique
Salut
J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur mes compositions.
J'ai passé presque deux ans à faire ces 6 morceaux seul avec comme seul instrument ma guitare éléctrique.
Je me suis imposé la meilleur qualité possible autant au niveau de la composition musicale que de la qualité du son.
Je ne sais pas trop comment définir le style sinon que c'est instrumental.
Vous pouvez les écoutez en streaming sur mon site à
Alors perso j'aime pas trop ni le son ni les compos j'accroche pas mis à part la 4 qui a un ensemble un peu plus coéhérent,un peu moins brouillon,c'est peut être pour ça que j'accroche pas avec les morceaux en fait c'est que c'est un peu brouillon,sur la 5 t'aurais pu accorder ta gratte pépère ,penses à travailler tes bends car ils ne sont pas juste.
je pense que le problème avec tes sons c'est que tu n'as pas de simulateur de haut parleur ce qui te fait un son criard avec la disto...
Tu n'aimes pas les morceaux parce que tu trouves qu'ils font trop brouillon ?
Au niveau du son peut-être mais au niveau des structures l'un de mes objectifs premier était justement de faire des structures atypiques ressemblant à rien de connu.
Pour la justesse je suis en effet inescusable !
Ta remarque sur le simulateur de haut parleur est très interessante.
Je vais tester ça dès que possible car je trouve aussi toujours que mes sons sont trop criards !
C'est peut être ton son qui fait que tout sonne brouillon,
j'ai fait un morceau avec ma godin branchée dans le gr-33 et j'ai utilisé la simulation d'ampli qu'il y a dedans ,je n'avais pas encore le vg-88 à l'époque.le son clair sonne cristallin sans pour autant aggresser,et j'ai pas mis de traitement spécial,c'était brut de pomme,tu verras pour le son en electrique aussi.rythmiqument c'est pas calé car c'était un essai...