Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2025 à 13:08:34À Mamounette & Solos tant attendu…
La prochaine fois j’attendrai…
Sur cette première compo, j’avais une première fois posté un rush chant/guitare à l’arrache, puis plus tard le même mais avec arrangement son/mix par un pro du DAW…
Et tout cela au risque de vous gonfler quand même un peu…
Je m’en excuse, les prochaines fois j’attendrai que le morceau soit abouti comme ici avant de vous le présenter.
… Erreur de débutant enthousiasmé par l’envie de tout montrer rapidement…😆😅
Cette fois-ci, dernière touche…
Elle a mis deux/trois mois à rentrer de vacances…
Mais pour moi elle clôture le morceau comme je l’avais rêvé depuis le début…
Tout cela grâce aux solos de shreeder !
Merci Bouh mon poto !
==================================
Explication des paroles…
Plusieurs auditeurs m’ont fait part de leur étonnement sur les paroles de cette chanson. Les rendants suspicieux, incrédules…
L’un me demandais si ces paroles étaient au deuxième degré !?
Ma réponse à tous.
Pour les paroles, je ne pense pas que tout soit au second degré. Dans l’absolut majorité des moments de ma vie je te dirais que oui, je déconne toujours au second degré.
Les rares fois où ça ne l’est pas dans ma vie du second degré, ce sont des rencontres ininterressantes à mourir vraiment et à oublier ou à fracasser à coup de lattes…
Et dans cette chanson… Ces moments à l’envie de tout fracasser existent !
Cette chanson existe par la perte d’un être très cher qui éclaire une réflexion sur tous les amours existentiels perdus, et le vide qui s’en suit.
Et très vite une digression sur les amours matériels, qui seraient non moins facile à perdre, mais sous forme de déconnade qui transgresse le "De Tant Aimer" en "2Temps Aimer" Wrrrrrooooooommm wwwwrrrooooommmmmm ( J’adore les années 2Temps j’ai piloté un 350TZ dans les 70’) bref…
Tout le long de ce texte, la fin, la perte, la mort, bien que faisant mal ne semble pas être une finalité comme si un espoir persistait.
Cet espoir, (pour ceux qui auront suivi) se cristallise sur la dernière phrase: "À ne plus savoir où crier ? Combien je t’ai aimé ! Plutôt crever !"
C’est dire combien le personnage n’est pas d’accord pour lâcher prise, persuadé que:
"Ça ne finira jamais. Ce n’est qu’une question de temps..."
Ces arrangements me sont venus d’une mémoire personnelle que j’ai depuis toujours…
Comme un flash, une lumière éblouissante qui ballais des lustres de noirceurs… Dans cette lumière, une image trouble…
La vue toute inversée d’une femme habillée et coiffée tout de blanc...
Je m’en souviens comme si c’était hier…
Pendant qu’elle me tanne les fesses à coup de gifles !…
Je me dis à moi-même: "Oh Putains de con ! Ça y est ! C’est reparti comme en 40 !"
Voilà, c’est la première fois que je le fais, j’espère que cela va apporter un éclairage sur les questionnements sur ces paroles sur lesquelles, je m’en rend comptes, beaucoup d’auditeurs restent perplexes et ce posent des questions...
JCV Jean Bon
==================================
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 01:51:55 ]