Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut Marie

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
1 Salut Marie
Afficher le premier post
21

Citation : Sinon pour la basse à 6 m (j'ai po tout compris ) je pense que c'est une bonne idée d'éloigner ce crétin de bassiste!


Moi je dis ca le fait! :o)
Hem hem... pour le LA0 sa fréquence fondamentale est de 55 Hz, en supposant la célérité du son, de l'ordre de 330 m/s cela fait une longueur d'onde de L= c / f => 330/55=6m ce qui veut dire qu'entre deux maximum sucessifs il y a 6 m. Cela veux également dire, que decaler une basse de 30 cm créera un dephasage a peut peceptible. (comparer à un LA3 à 440 Hz dont la longueur d'onde fondamentale est de 75 cm, et ne parlons pas des harmoniques).

Enfin bref, c'est une hypothése rapide que j'ai faite, il faudrait approfondire le sujet, et voir ca avec des plus pro que moi. Bref, auto-embourbage :)

Cya!
Tom
22
Et en français, ça veut dire quoi tout ça :mdr: :mdr: :oo: :oo: :( :(
23
Salut tout le monde, j'ai uploadé des nouveaux mixages pour les quatres compos du groupe ! Si vous en avez le temps, un nouveau petit avis, ou une contribution au forum seront les bienvenus !

Keep on playin'
Slim
24
Je trouve que ça sonne moins glauque qu'avant, et vous ? Qu'en pensez vous ? :bravo:
25
Salut. j'ai vraiment bien aimé cette chanson (6 fois que je l'écoute). pourtant, je trouve le refrain sans plus. mais j'adore les couplets. le riff est excellent, c'est vraiment accrocheur. le refrain aurait été aussi accrocheur, ça aurait été excellent. mais c'est déjà franchement bien. mais je pense que si tu peux essayer de trouver un autre refrain, ça vaut le coup car le couplet est trés bon.
j'aime aussi beaucoup l'intro et le solo. j'aime beaucoup ton jeu de gratte.
le bassiste est un killer, j'aime bien et pourtant je suis pas trop fan des basses compliquées.
la batterie est bien, mais j'aime bien les batteries qui sonnent plus grave.
j'aime bien le synthé, et le son et la mélodie.
la voix, on début j'aimais pas du tout, mais je m'y suis habitué. c'est toi qui chante? je pense que tu (ou le chanteur) peux beaucoup t'améliorer au chant avec du temps, de l'entrainement et pourquoi pas des cours. qq problèmes de tons, on a toujours l'impression que tu forces ta voix, même quand c'est pas trés haut. et aussi, tu devrais essayer de mieux articuler.
voilà, en tous cas félicitations, je pense que t'as du talent.
26
Alors pour la voix on dirait cap de vielle (pas sûr de l'orthographe)

pas mal la modélisation de strat,on dirait vraiment que c'est une vrai guitare,t'as quoi une variax avec un pod ???????
27
Oups, je me suis trompé c'est l'avis de yeah yeah que j'ai posté. je m'en vais le remettre dans son bon forum. je posterai l'avis de salut marie une autre fois (c'est la 2ème que j'ai bien aimé).
28
:mdr: Godin-lgxt :mdr:
ouais Variax en position "Les Paul 19 avril 1963 couleur noire avec un pêt sur la table juste sous le cordier", micro manche à 8,46 de volume + micro chevalet à 5,89 , le tout dans un Pod Xt en configuration Soldano 4012 GPT avec simulation de Hp Marshall Stack, donc un Hp à membrane collé, gain à 18,56 volume à 2,03, et émulation de médiator Tortex 0.93, avec par dessus le tout une simulation de bière Tourtel et le tour est joué, il n'y a plus qu'à faire semblant de jouer ! :bravo:
29
Ça va tu l'as bien pris,j'ai cru que t'allais t'enerver étant donné que dans certains post je trouuvais que t'étais allergique aux simulations de toutes sortes....


KEEP GRATTING
30
:clin: Il en faut heureusement plus pour m'agacer ! En fait j'ai trouvé ça très drôle !