Sujet Merci de donner votre avis sur cette compo

1 Merci de donner votre avis sur cette compo
Salut a tous et merci a tous ceux qui me donneront leur avis sur cette compo.

Je m'appelle fifi et je fais partie du groupe Hasta la Vista, deux guitaristes, dont un qui joue aussi du clavier, un bassiste, un batteur et un chanteur. Nous ne sommes que des amateurs mais vraiment passionnes de musique. On existe depuis environ 2 ans et on a une bonne dizaine de compo. Si ca vous interesse ==> http://perso.wanadoo.fr/hastalavista . Les compos sur le site ne sont que des petits extraits.

Bon voila, merci d'avance de prendre le temps d'ecouter ce titre et me donner votre avis.

A bientot

Afficher le premier post
T'as un nouvel avis pas très sympa, désolmé, mais les critiques font avancer !! :bravo: :8)

:boire:

(J'ai pas dit que j'étais capable de faire mieux que ca attention!!! :clin: )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Bonjour et merci,

Les critiques, bonnes ou mauvaises, permettent d'avancer sans aucun doute. Comme tu dis, on est pas des pros. ET fans de Toto ou pas, on est tres loin d'en etre a leur niveau. De plus, tes critiques sont loin d'etre mauvaises et on t'en remercie vraiment.

Citation : Vue mon age ca me rapelle ma jeunesse. La pronociation de "vice" est très "trustienne"

Merci aussi pour ton avis MavSoft,

On a eu aussi notre epoque "trustienne". Ca se ressent un chouilla peut etre :clin: et pour s'eclater, je te le confirme, ON S'ECLATE ! C'est bien fait pour ca la musique non ? L'ecouter ou la jouer, ca depend ou on se place, mais c'est tj pour se faire du bien !
Par contre, pour doubler la frequence du solo, on va devoir acheter une paire de doigts au soliste. Sony, si tu nous r'garde !?!?

Merci encore a vous et a bientot j'espere.

Fifi du Fosnot'

Citation : Peavy ? tu es bassiste ? tu fais du son ? Tu joue en groupe ? Dans quelle region ? des concerts en prevision ?

bah, jettes un coup d'oeil à ma fiche! ;)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

C'est vrai qu'avant de poser des questions, il faudrait mieux ....

Du coup, j'ai visite ton site, ecoute les extraits, lu la bio, vu les photos, mater le forum, compris que tu avais troque ton accent nicois avec celui plutot titi, que tu as le meme prenom que moi, ... et compris aussi que la belle brune qui chante ... c'est pas toi :clin: ! ! !

Allez, a+

Un petit UP au passage !

Fifi du Fosnot'

Moi je trouve la voix super. J'adore cette puissance. C'est vrai que j'aime moins les "hics" en fin de phrases. En fait si, j'aime, mais quand il y en a, il y en a trop à la suite je trouve. Sinon la qualité du mp3 vu la qualité qu'on pourrait avoir, c'est légèrement frustrant !
Mais je trouve pas qu'il en fait trop... Limite il pourrait en faire plus au niveau de l'expressivité (en nuances et timbre) que ca me dérangerait pas, au contraire.

Guitare lead un peu trop flangerisée, chorusée à mon gout... Ducoup elle devient un peu plus impersonnelle ...
J'aimerais beaucoup entendre ce titre en bonne qualité !

Bravo. Et puis pour du Live, le son, chapeau.
Salut Calim et merci pour ton avis super sympa !

C'est le chanteur qui va etre content. Quand il a lu les autres avis, il a voulu se mettre au triangle :clin:. Mais comme il n'avait pas de place pour un tel instru dans le groupe, il est revenu a sa place.
Pareil pour le guitariste, depuis qu'il a lu le 1er avis disant que son son etait pourri, il a tout reprogramme ses effets.
Pour ecouter dans une meilleure qualite, a part le 3 titres ou le 11 titres (http://perso.wanadoo.fr/hastalavista/album)(en fabrication artisanale), je ne vois que les concerts. Si tu passes dans notre region (Herault, Gards), fais nous le savoir, on a qlq dates de prevues.

A+ et merci encore pour ton ecoute

Plus d'autre avis ?

Aller, un p'tit re UP ! !

Re p'tit UP UP UP ! ! !

D'autres avis ?

/rock/forums/t.114872,merci-de-donner-votre-avis-sur-cette-compo.html

Attention, dans quelques jours, un nouveau titre en ligne ...

Dans tous les cas, merci a tous ceux qui ont pris le temps d'ecouter, et merci a ceux qui ont donne leur avis. Ce fut de precieux conseils que nous avons d'ores et deja commence a appliquer.

A bientot a tous,

Fifi du Fosnot'

Pas mal du tout comme morceau ! Par contre c'est vrai que les "hoquets surégüe", comme signalé plus haut, sont vraiment le défaut des parties vocales. Le chanteur a une belle voix, peut être un peu trop présente dans le "mix" par rapport à l'instru. :clin:
Je crois qu'on est tous d'accord sur les "hoquets ..". On en a encore parle a la repete hier soir et meme Christophe, le chanteur est d'accord avec ca. Il a d'ailleur regler ca depuis qlq semaines deja, mais faute d'enregistrement, on ne peux pas faire ecouter le resultat.
Merci encore et au plaisir d'ecouter ta prochaine compos, ou celle en cours finalisee.