Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New Compo

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion New Compo
Bonjour à tous !
Voilà, c'est la premiere compo que je met sur un forum. Dites moi se que vous en pensez franchement, ça nous fera évoluer.
http://groupewave.free.fr/Wave%20-%20Pretty%20girl.wma
Afficher le sujet de la discussion
11
UUUUUUUPPPPPPPP :(((
12
UUUUUUUUUPPPPPPP :lol:
13
UPPPPPp
14
Salut,
Alors le premier truc qui m'a chagriné c'est ce problème de mise en place, au niveau de tous les instrus mais je pense que cela ne doit pas faire longtemps que vous jouez ensemble, donc ceci expliquerait cela.
Il y a aussi quelques ratés au niveau des arpèges et je ne saurais trop vous conseiller de diversifier les rythmes des batterie en y rajoutant quelques roulements sur les Tom par exemple, le petit truc sur la ride en milieu de chanson est sympa, il y a aussi des phrasés (vocaux et musicaux)assez sympathiques.
Voila il ne vous reste plus qu'a bosser (c'est notre lot quotidien à tous) et a vraiment vous mettre en symbiose tous ensemble, surtout au niveau du couple basse/batterie, super important dans votre style musical.

Keep on rollin'
15
Le son est pas tip top mais je vais pas m'appesantir là dessus.

Avant toute chose j'aime beaucoup la compo en tant que telle, à l'état de partition si on peux dire, ou du moins "l'idée" est excelente. Ensuite y'a plein de problême.

Déjà la première guitare n'est pas accordé, c'est quand même super dommage pour un enregistrement! faut prendre bien le temps d'avoir des instru nickel!
La voix ensuite n'est pas toujours très juste et demande à être pas mal travaillé pour gagner en corps, elle chantonne un peu là et du coup elle est limite dans les passages long ou aigu...

Le calage général est pas très bon, il faudrait que chaque musicien joue vraiment à fond pour que le symbiose se fasse et que l'energie passe. Là ça fait un peu tout le monde se regarde, tout le monde hésite, tout le monde se suit mais personne n'est devant, tout le monde se tourne un peu autour. Comme on l'a déjà il faut que le couple basse/batterie soit bien au point pour que la guitare puisse se "poser" dessus tranquillement mais surtout pour que le chant puisse s'épanouir pleinement sur toute cette base. Ici comme la base est fragile tout est fragile.

Bon après y'a aussi des problêmes de mix, de niveaux mais ça c'est vraiment autre chose, commencez par vraiment bosser le morceaux tous ensemble, vraiment à fond (et il existe un "à fond" pour ce type de morceau un peu pop balade)

Bon travail et bonne continuation, y'a du bon là-dedans mais faut bosser!!!
(Vous avez enregistré ça en multipiste "les uns après les autres" ou tous d'un coup genre "live"?)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Oui, le groupe est encore tout jeune... Je ne peux que confimer que dans l'ensemble c'est assez fragile ! Oui ça a été enregistré en live !
17
Alors justement, la prise "live" est ce qu'il y a de plus dur mais aussi de plus vivant quand elle est bien faîte mais là il faut vraiment être à fond ou être des supers musiciens.

Si vous refaîtes une démo essayez le multipiste ça pourra déjà faire des démo bien meilleures. (Même si ça ne vaut jamais la chaleur d'une prise live, mais comme je l'ai dit c'est le plus dûr car il faut être tous très bons)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Ok on essayera :clin:
19
En tout cas, merci pour vos avis, parce qu'en ce moment, ça se bouscule pas trop lol !
20
Salut,

Plusieurs chose à dire également.

Le mix, comme ça a été dit est à revoir complètement.

La partie batterie est vraiment pas top... La simplicité ça a du bon, mais c'est pas pour autant que ce doit être simpliste. La ride est chiante à la longue. Et le tempo est à la ramasse.

Ayant une nana anglaise, je rejoindrais l'avis de (12ax7)², il faut faire gaffe à l'accent. De plus, c'est pas toujours très juste. Gaffe à pas trop chanter avec le nez, un peu, c'est bien, mais quand c'est trop, c'est tropico...

Sinon concernant la mélodie, je trouve ça sympa, même si un refrain plus marqué ne ferait pas de mal.

Voilà, j'espère pas avoir été trop méchant. :D: