Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire un peu connaitre ce que je fais (car je cherche des musiciens)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour faire un peu connaitre ce que je fais (car je cherche des musiciens)
Salut à tous.

Je cherche à monter un groupe autour de mes compos.
Je me permet donc de poster ce post ici car j'ai aussi besoin d'avis sur ces compos (c'est toujours bon à prendre).
Ce sont des préversions, je pense qu'elles n'exploseront qu'avec de vrais instruments (basse/batterie). Laissez moi votre avis ici ou sur le livre d'or du site :)

Voici donc l'adresse du site :
http://www.urantial.com/

Pour ma recherche de musiciens , habiter sur Sens et sa région (89) serait top mais j'étend ma recherche jusqu'à Paris et sa région.

Je recherche un batteur, un bassiste et un clavier.

Mathieu
2
Pas d'avis ?
3
Salut Urantial,
moi je trouve cela très prometteur :bravo: , continues. En espérant que tu trouves tes zicos.
4
Merci bcp manög.
effectivement, je pense qu'avec une vraie batterie et une vraie basse ça va péter :)
5
Salut,

Senses : Je trouve le morceau hyper répétitif, le chant est chiant à la longue. Mais y'a de bonnes idées, comme les passages dissonant pendant le "solo".

Sin : Ambiance Cure vraiment sympa, même si je suis pas forcément fan de ce style. Morceau nettement meilleur que le 1er en tout cas (selon moi, pour ce que ça vaut). Mélodiquement, la voix est sympa. Faut que tu continus de bosser la gratte :D: ! En résumé j'accroche bien sur celui là, gros potentiel à mon avis.

Faces : J'ai pas réussi à l'écouter en entier (jusqu'à 63). Je le situerais entre les 2 premiers, y'a du potentiel aussi, mais faudrait voir à pas rester trop linéaire. Mais encore une fois, je n'ai pu entendre que 30 s...

En gros, je dirais que musicalement, c'est clair qu'avoir des musicos avec toi pourrait apporter un peu de variété (à ne pas confondre avec variétoche !!!) à l'ensemble. Trop de linéarité, surtout sur le chant. Comme je l'avais dit dans un autre avis, l'important n'est pas les performances vocales, mais le feeling, l'émotion qui compte. Comme exemple, je ne peux que te conseiller d'écouter Greg Fontaine ici même. Il a une chouette voix mais pas exceptionnel, et pourtant, ça sonne de façon hallucinante. Parce qu'il place sa voix toujours de la meilleur des façons. En gros, il maitrise sa voix, et il n'essait jamais d'en faire trop.

Comme je le dis à chaque fois, ceci n'est que mon avis et aucunement un jugement de valeur artistique, tout est question de gout après tout.

Keep up the good job.
6
Merci pour ton (long) avis jbjovi.

Pour la voix, pas de souci, je ne crois pas que je la pousse bcp :), et j'ai une marge de manoeuvre et de progression assez grande pour le moment. Je suis du même avis que toi pour la gestion de la voix dans un morceau. Mais il est vrai que jusqu'à présent, les gens adorent ou n'aiment pas ma voix, mais je n'ai pas trop de sentiments tièdes, ce qui me fait plaisir et me fait dire que je suis dans la bonne direction.

Pour la guitare, je ne cherche pas spécialement à progresser puisque j'en joue depuis plus de 10 ans. C'est plutôt le manque de moyen lors de l'enregistrement qui met mal à l'aise mon jeu mais ça ne sera en aucun cas un pb en live.
Je répète que ces morceaux sont des préversions, il est clair qu'ils prendront une toute autres tournure avec de vrais instruments.

Concernant tes remarques sur les morceaux, j'en prend note. J'ai bcp d'avis très différents, mais tu es le premier à ne pas aimer senses. Je ne crois pas que le chant soit chiant, je crois juste qu'il faut de vrais instruments et une plus grande variété rythmique (basse/batterie) pour soutenir tout ça, mais ça ce seront les musiciens que je trouverai qui le feront.
Concernant ta critique globale sur la linéarité, je t'avoue que c'est un choix de faire des morceaux simples, à la construction claire. Il est facile de destructurer, plus difficile de garder une ligne bien claire jusqu'à la fin, et ce que je m'afforce de faire.

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me répondre.
7

Citation : Concernant ta critique globale sur la linéarité, je t'avoue que c'est un choix de faire des morceaux simples, à la construction claire. Il est facile de destructurer, plus difficile de garder une ligne bien claire jusqu'à la fin, et ce que je m'afforce de faire.



Je m'en suis douté en écoutant, mais dans le doute, j'ai préféré quand même te donner mon ressentir (ça se dit ça ???) sur l'instant. Je réécouterais un peu plus tard, et si besoin, j'éditerai mon post.
8
:???: j arrive pas a ecouter :?: :?: :?:
9
Ah bon ?
quand tu arrive sur la page d'un des morceaux, appuie sur play, et attend un peu car il charge (mais on ne le vois pas bien, vivement que je mette en ligne mon prore player mp3 :??: )
Normalement ça fonctionne, ressaie ou réessaie peut être plus tard, car il y a peut être un problème si plusieurs personnes veulent écouter en même temps les morceaux (je dis ça, mais j'en sais rien en fait :D: )
10
Ok thx :D: