Sujet de la discussionPosté le 04/04/2006 à 11:00:51SPQR - Even puppets die
Bonjour,
Pourriez-vous me donner un avis sur cette compo écrite d'après le film d'animation : le tombeau des lucioles, et qui comporte une intro tirée du film, et 2 parties assez différentes musicalement
Merci!
sygma20
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/04/2006 à 13:52:39
J'oubliais : merci d'y aller franchement
Ce morceau était surtout un morceau d'essai, destiné à m'habituer à la composition sur PC. Je vais bientôt écrire de nouveaux morceaux, et je tiendrai compte de vos remarques.
Bon les 4 premières minutes j'aime pas. C'est trop spyché pour moi.
Par contre les 4 dernières ya de très bonnes idées . Mais ya un ou deux trucs a revoir comme les cowbell (c'est des cowbell ou des woodblocs) qui sortent vraiments trop à mon gout
Ca me rapelle un truc que j'adorais. Babylon Zoo is back (Spacemen, i always wanted you to go into space man....)
J'y connais rien en compo sur pc donc, pas d'avis la dessus ... sauf que p..., ca sort bien comme meme !
C'est vrai que le 4 premieres minutes sont longues, par contre la suite est super agreable a ecouter et passe trop vite. Musicalement, ca na pas l'air tres complique, mais c'est souvent les choses les plus simples qui sont les meilleures. En tout cas, bravo ! Bon moment d'ecoute !
Je grapille au passage quelques infos si ca derange pas. Comme ecrit plus haut, j'y connais rien en enregistrement sur PC. J'imagine qu'il faut une carte son un peu sophistique ? Comment on branche les instru ? boite a rythme ? chant ? ... Peux tu m'en dire un peu plus sur le sujet sans, ni rentrer dans les details, ni rentrer dans la technique. Merci d'avance
Alors fifi, pour te répondre : au niveau de la carte son, j'ai une carte son de base, avec le driver Asio4all qui me convient parfaitement.
Je suppose qu'une carte son plus professionnelle entrainerait un meilleur résultat.
Pour l'enregistrement, je fonctionne avec le séquenceur Sonar, à partir duquel je fais tous les enregistrements :
- les grattes : c'est moi qui joue, enregistrement de mon ampli peavey bandit via un micro shure vers une table de mixage et vers l'entrée du pc.
- la voix : direct via le shure + effets sur Sonar
- basse : logiciel Trilogy
- batterie : logiciel BFD
- etc...
Je suis loin d'être un expert, tu devrais trouver ton bonheur dans ce forum!