Sujet Votre avis m'intéresse

• 1 follower
1 Votre avis m'intéresse
Ce serait sympa que je puisse recueillir quelques avis sur cette ptite compo (qualité du morceau, son, mixage). Le mix n'est pas le définitif mais de toute façon on va le refaire.
N'hésitez pas à être critiques :mdr:
et merchi d'avance

C'EST ICI
On sent bien les influences, Dream theater c'est pas trop mon truc.
Mais ça rentre bien dedans, le riff est efficace, c'est propre. J'adore le son de la batterie, surtout la caisse claire.
Puis comme il faut bien nuancer, j'aime moins la voix (mais je pense que c'est le style un peu gothique qui veut ça), affaire de goût. Puis j'aurais bien vu un changement d'accord au moins une fois dans le morceau, par exemple dans la partie synthés calme, pour éviter le côté répétitif.
Sinon, très très bon.
Merci pour ce premier avis. Pour la batterie.. elle est triggée... On avait pas le matos pour enregistrer les drums et donc on a programmé tout ça sur base du jeu du batteur. Pour la suite on va utiliser une batterie électronique ce qui demandera moins de boulot.
Je retiens l'idée du changement d'accord, je vais faire du lobbying auprès des autres pour qu'on fasse ça. Je suppose que par "changement d'accord" tu veux dire "transposer" dans une autre tonalité.
Attention ça veut pas dire forcément changer de tonalité, mais simplement d'accord. Par exemple, si tout le morceau est en Mi mineur, passer simplement en do majeur quelques mesures (ça ne change pas la tonalité) pour donner du relief.
Moi j'aime beaucoup cette compo :bravo: , le style, la voix très bien :bravo:
Maintenant si je puis me permettre quelque remarques, je préfèrerai un son de guitare un peu plus crade, avec plus de grain un peu moins synthétique quoi. Faire attention à la justesse de la voix dans les parties très grave, ensuite un petit solo de guitare après la break par exemple, pas de la branlette mais un petit quelque chose.
En tout cas c'est du très bon boulot très pro :bravo: ça tiens vraiment la route avec les références !
Merci, le chanteur s'était aussi rendu compte que la partie dans les "graves" n'était pas juste et on a punché pour refaire ça. J'avais pas la nouvelle version en mp3 alors j'ai mis celle-ci mais bon le morceau est tel quel.
En ce qui concerne les solis... d'après certains autres membres du groupe ça fait trop 80's.
Moi je pense qu'un ptit solo bien construit (pas une impro à 5 balles en penta), voir harmonisé est toujours efficace.
Je suis d'accord qu'on peut vite tomber dans des stéréotypes 80', néanmoins on peut faire d'autre truc, d'autres gammes ou des dissonnances. J'ai écouté l'album d'Audioslave avec Tom Morello (ex rage against the machine) il fait des trucs incroyables avec sa guitare, des solos vraiment originaux et très moderne. à écouter...
Les solos de gratte ne font pas forcément 80's. Souvent les meilleurs sont dans les 70's. Tout dépend du style de solo! ? Ne pas en faire du tout est intéressant si tu cherches à avoir un format commercial ou pop.
Les gens écoutant encore du rock aujourd'hui sont quasimment tous des musiciens, donc je ne pense pas que ça les dérange d'entendre un bon solo pertinent et bien placé.
... ou comme le dit Manög, des solos genre morello dans Audioslave ou Rage, ça le fait aussi.

Citation : Les gens écoutant encore du rock aujourd'hui sont quasimment tous des musiciens

C'est assez vrai ce que tu dis là... enfin j'ai des potes qui en écoutent et qui ont jamais touché un instrument mais il y a plus de musicos dans cette catégorie que parmis les amateurs de Natacha St Pier :mdr: