Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu de Rock du nord .?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu de Rock du nord .?

Vous avez un peu de temps a passer sur le net et vous avez des enceintes ?
|chocolate| vous invite à ecouter ses morceaux sur www.chocolatevrpo.com rubrique "music".

N'hesitez à nous donner votre avis !

Salut.

pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ben , bonne chance dans ta quete d'un groupe.
nous on est de Lille .. donc pas vraiment le même coin... mis bon on ne sait jamais, on descendra peut etre un jour chez vous.

sinon pour la guitare dans ton morceau... t'as utilisé quoi .? c des boucles ...? du coup les riffs ils existent deja .oub bien. c toi qui les programme note par note ?
12
Non non, c du sample note à note, plutôt creuver qu'utiliser un loop quelqu'il soit. :mdr:

Ah oui en effet, je pense que ça va être dur de trouver une ville encore plus loin de Lille que Marseille (faudrait que je pense à m'installer à Pau prochainement)

PS. Ejay, à mort ! ! ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Bonsoir,

citation:
Et dernière chose, loin de moi l'idée de critiquer "patate_jack" mais bon, j'ai vu une dizaine de ses messages sur le forum compos, ils sont tous identiques ! ! Je trouve que son nombre de posts a gonflé depuis hier, j'ai l'impression qu'il a rien écouté du tout ! Si il pond une fois un message constructif, je dirai autant pour moi.

ivan sache que j'écoute tous les morceaux sur lesquels je donne mon avis, j'ai même pompé le tien :clin:
mes "j'aime bien" partaient d'un joke et comme je le constate ça à marché!

mais, en ce qui concerne les messages "constructifs" je ne me considère pas comme quelqu'un d'assez doué en mao pour émettre des avis sérieux (genre la batterie est cool mais elle sonne ceci ou cela).
par conséquent, quand j'aime bien je dirai : j'ai écouté...................j'aime bien!
et quand j'aime pas je dirai: j'ai écouté.................j'aime rien !

et ce jusqu'au moment ou je me sentirai suffisament "pro" pour juger plus en profondeur.

allez juge par toi même de mes piètres qualités de "mixeur" https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25604,idsearch,19311.html
14
Ok patate_jack, no problem
Par contre, j'arrive pas à accéder à tes fichiers...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Bon Chocolate,
C'est dla bonne zic tout ça, ça s'écoute comme on mange du chocolat... :clin:
Rien à redire, de bonnes parties instru bien mixées, la batterie sonne même si c'est du sample (moi aussi je fais pareil pour la batterie je programme mais chut :oops: )
Ta voix passe bien, en fait ça me fait penser à un mix entre radiohead, coldplay, muse avec un peu d'experimental, en gros que du bon
Moi j'aurais peut-être accorder un peu plus d'importance à la gratte rythmique saturée (mais bon ça c'est mon côté rock crade qui parle :8) )
Bref moi j'aime vraiment,
16
Merci pour ton avis... Pour ce qui est des groupes que t'as cité, en effet, c'est plutot ma tasse de thé... en fait tous les groupes Anglo-popo-rocko-alterno-bons... c'est ce qui me plait.

Pour la partie de gratte, tu parles de quelle chanson.?
A bientot
pierre
17
C'est sur mistakes je crois,
Pendant le solo vers le milieu du morceau
moi j'aurais fait la rythmique en saturée
Mais ça c'est moi c'est juste ce que J'aurais fait
Car ceci dit ça rend très bien comme ça
C'est une question de goût
18
Ouaih je voulais pas trop rendre le son fouillli alors j'ai fait comme ça .. pis ça correspond plus à ce que l'on joue en concert ...
Sinon t'as pas des morceau de toi qu'on puisse écouter ?

salut
19
J'en ai une dizaine qui sont tous dans mon multipistes
Je ne les ai pas encore mis en ligne je les travaille toujours
Certains morceaux se rapprochent de ton style de zic
Pour le reste je fais plutôt du rock/blues très simple avec guitare saturée, solo, basse, batterie et chant
(dans le genre white stripes, libertines...pour donner des exemples)
Ce que j'aime c'est retranscrire le plaisir que j'ai par exemple à improviser sur une boucle de batterie à la con dans un morceau.
C'est d'ailleurs comme ça que je compose,
Je me cale un beat blues en général et je joues pendant des heures quelques fois que j'enregistre et je garde le meilleur.
20
Bonjour,

ivan essaye ce lien il doit marcher enfin j'espère.
http://fr.groups.yahoo.com/group/patate_jack/files/