Do YOU like Rock'n roll ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 040 vues
- 7 followers
Guilll
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2007 à 12:16:49Do YOU like Rock'n roll ?
Oui oui me volià
Heu les groupes auxquels je vous compare ... Ma référence dans votre type de son c'est les Richmond Sluts mais c'est pas super connu (comment je me la pète ) sinon les Stooges (ceux d'avant, pas leur affreux dernier album), les Libertines, Franz Ferdinand (mais je préfère votre son au leur), AS Dragon (super groupe français) ... Ya sans doute d'autres groupes actuels auxquels je pourrais vous comparer mais j'ai pas les noms en tête (j'écoute surtout des vieilleries).
Voilà, j'espère que c'est flatteur ... En tous cas à mon avis ça l'est
Heu les groupes auxquels je vous compare ... Ma référence dans votre type de son c'est les Richmond Sluts mais c'est pas super connu (comment je me la pète ) sinon les Stooges (ceux d'avant, pas leur affreux dernier album), les Libertines, Franz Ferdinand (mais je préfère votre son au leur), AS Dragon (super groupe français) ... Ya sans doute d'autres groupes actuels auxquels je pourrais vous comparer mais j'ai pas les noms en tête (j'écoute surtout des vieilleries).
Voilà, j'espère que c'est flatteur ... En tous cas à mon avis ça l'est
Guilll
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/05/2007 à 18:30:17
Ca l'est !
Merci boucou.
Je vais écouter du Richmond sluts de ce pas.
Merci boucou.
Je vais écouter du Richmond sluts de ce pas.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/05/2007 à 11:09:49
Ptain c dur à trouver !
J'en ai trouvé une qd mm et c'est bien sympa, mais je trouve que ça sonne plus vieillot que nous.
D'autres avis ?
J'en ai trouvé une qd mm et c'est bien sympa, mais je trouve que ça sonne plus vieillot que nous.
D'autres avis ?
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/10/2007 à 15:47:10
On vient de tout remasteriser.
On entend mieux la batterie par exemple, y'a une vidéo live dispo en plus !
viendez
On entend mieux la batterie par exemple, y'a une vidéo live dispo en plus !
viendez
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/03/2008 à 10:43:47
YO !
Nouvelle démo mise en ligne ! Passez écouter ça !
"Not From Paris" 2008 ==> http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners
Nouvelle démo mise en ligne ! Passez écouter ça !
"Not From Paris" 2008 ==> http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners
Barbershop CP
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 27/05/2008 à 23:17:55
Bonjour,
Encore un bassiste qui assure, ça fait plaisir parce que ça se fait rare un bon bassiste (donc).
Une petite question purement technique: sur Bloody Mary, dans l'intro', la guitare à droite est branchée sur quoi ? On dirait un mini ampli type portatif (en gérant bien la prise de son on peut avoir un très gros son (donc) avec ces machins là)...ou est-ce un effet ? Ou un P90 ? Je suis curieux de savoir, merci d'avance.
Il y a un petit truc qui me "dérange", c'est la longueur de vos intros, mais c'est une question de gout. J'ai comme l'impression que quelqu'un par chez vous a écouté du rock sudiste, me goure-je ? A vrai dire peu importe.
L'ensemble est cohérent, bien en place, par contre le mix n'est pas très flatteur (toujours question de gout je précise).
Bonne continuation,
Dominique
Encore un bassiste qui assure, ça fait plaisir parce que ça se fait rare un bon bassiste (donc).
Une petite question purement technique: sur Bloody Mary, dans l'intro', la guitare à droite est branchée sur quoi ? On dirait un mini ampli type portatif (en gérant bien la prise de son on peut avoir un très gros son (donc) avec ces machins là)...ou est-ce un effet ? Ou un P90 ? Je suis curieux de savoir, merci d'avance.
Il y a un petit truc qui me "dérange", c'est la longueur de vos intros, mais c'est une question de gout. J'ai comme l'impression que quelqu'un par chez vous a écouté du rock sudiste, me goure-je ? A vrai dire peu importe.
L'ensemble est cohérent, bien en place, par contre le mix n'est pas très flatteur (toujours question de gout je précise).
Bonne continuation,
Dominique
At works on Barbershop concrete project et B.C.P. Virb
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/05/2008 à 13:46:11
Merci pour tes écoutes.
Le mix et le master est amateur, ça reste une démo quoi.
Ouais, on aime le southern rock ! Et les morceaux sont longs, on peut pas s'en empêcher ^^ On nous fait souvent la critique.
Sinon, pour le son de la guitare d'intro sur Bloody Mary, c'est une Epiphone Crestwood dans une FZ-3 Boss, boostée en amont par une marshall BB2 en mode boost, le tout dans un Orange Rockerverb 50 (clean).
Le mix et le master est amateur, ça reste une démo quoi.
Ouais, on aime le southern rock ! Et les morceaux sont longs, on peut pas s'en empêcher ^^ On nous fait souvent la critique.
Sinon, pour le son de la guitare d'intro sur Bloody Mary, c'est une Epiphone Crestwood dans une FZ-3 Boss, boostée en amont par une marshall BB2 en mode boost, le tout dans un Orange Rockerverb 50 (clean).
Barbershop CP
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 31/05/2008 à 14:01:39
Bonjour,
Merci pour la réponse technique (un mini ampli eut été plus simple pour arriver à ce résultat ;) ).
Concernant la longueur des morceaux ce n'était pas une critique, juste un constat qui d'ailleurs ne visait que les intros et non les morceaux dans leur ensemble.
Dominique
Merci pour la réponse technique (un mini ampli eut été plus simple pour arriver à ce résultat ;) ).
Concernant la longueur des morceaux ce n'était pas une critique, juste un constat qui d'ailleurs ne visait que les intros et non les morceaux dans leur ensemble.
Dominique
At works on Barbershop concrete project et B.C.P. Virb
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 31/05/2008 à 14:55:42
Merci pour ton écoute !
loursdespyrennees
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 24/06/2008 à 13:06:38
Je trouve ça trés bien,l'énergie et tout ça.La seule chose je trouve que la caisse claire manque énormément de patate (elle mériterait d'etre beaucoup plus tendu)c'est domage car elle sonne bien mais à mon avis un peu plus de claquant ferait beaucoup de bien à l'ensemble qui est bien enregistré et bien mixé(pour une maquette).Ca n'est que mon avis, vous etes sur la bonne voie rocknrollllllllll !!!!!!
ça n'est que mon avis !?! .................;;
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/05/2009 à 17:00:34
YO !!
On vient de finir notre 1EP, après les 2 précédentes maquettes.
Un son tout neuf, des influences plus psychédéliques, moins hard-rock,...
On attend vos avis.
Ca se passe toujours ici :
http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners
On vient de finir notre 1EP, après les 2 précédentes maquettes.
Un son tout neuf, des influences plus psychédéliques, moins hard-rock,...
On attend vos avis.
Ca se passe toujours ici :
http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners
- < Liste des sujets
- Charte