Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 mois de travail pour 2 minutes de son.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1 mois de travail pour 2 minutes de son.
- http://media.putfile.com/sans-titre-31

Voilà un titre tout en guitares, fait dans mon ptit home studio amateur. C'est une ballade rock qui manque encore d'un chant mais j'ai bon espoir...
Il y a encore quelques pains à corriger mais l'essentiel est là.
Si quelqu'un a un peu de temps pour conseiller un amateur ambitieux quant au mixage, arrangements, etc. ce serait gentil.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien la reverb sur la batterie qui calme bien le morceau au début, et qui te fait pénétrer dans l'atmosphère.
12
Merci pour tous ces avis et conseils, ca fait chaud au coeur!

Pour répondre à breizhinours, la batterie (et la basse aussi d'ailleurs) c'est des banques de son sf2 que je passe dans un petit sampler freeware (sfz). J'ai pas travaillé leur son, il est tel quel. Pour ca je devrais convertir en audio et jouer sur comp/eq/reverb et pan. Seulement je prefere attendre que le morceau soit fini, avec le chant et tout, pour pas devoir refaire ce travail au cas ou y'aurait des changements apres le chant.

J'ai passé beaucoup de temps à trouver une basse et une batterie qui me plaisait et honnêtement, dans l'état actuel de mes connaissances,je pense pas pouvoir les améliorer beaucoup. Faudrait peut etre que j'en trouve de meilleures, mais en gratuit j'ai pas trouvé mieux.

Seth666, merci pour ces précieux conseils que j'appliquerai au mix final (a moins que quelqu'un connaisse un moyen de traiter mes pistes midi en live dans cubase).

Au fait j'ai qu'une chanteuse capricieuse alors si l'idée vous vient de pousser la chansonette...