Black hole [rock atmosphérique à tendance prog]
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 361 vues
- 8 followers

Deweak

Bon écoutage

Anaon

Je le trouve pas mal le chant moins, la voix en elle-même je veux dire. Tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux du chant façon metal prog, mais bon, ça ne collerait pas trop, une voix plus intimiste à la Steven Wilson colle mieux je trouve, donc ton type de voix rend bien. Faut dire aussi qu'elle est bien mixée je trouve, tu pourrais détailler la prise et le traitement précis? Ce serait intéressant...
Sinon je mettrais un bemol quant à l'accent anglais beaucoup plus aléatoire mais sinon j'adhère personnellement!

Deweak

Pour en revenir au traitement de la voix, j'ai fait la prise au c414 avec le coupe-bas à 80 Hz directement dans ma Fireface. Ensuite, elle passe dans le compresseur / limiteur de Samplitude, puis un chorus léger (Classic Chorus), un délai (Classic delay) et une réverbe (Glassverb). Pour les choeurs il y a juste un chorus un peu plus fort et une réverbe. Voilou :-)

Deweak

Hors sujet : Même si le C414 ne m'a pas paru vraiment meilleur que mes B2Pro quand je l'ai acheté, je me rends compte à présent qu'il ne nécessite quasiment pas d'équalisation pour sonner, juste une petite compression. Il est assez facile à mixer, je ne suis pas prêt de le revendre, celui-là !

Deweak

Deweak

http://deweak.free.fr/mp3/deweak_yo_hoon_black_hole.mp3
Je suis plutôt très content de cette nouvelle piste de batterie !

Anaon

Et sinon je préfère aussi le chant Wilson-Hogarthien à celui de Labrie (même si j'aime aussi le bonhomme ;))
J'écoute la nouvelle version dès que possible!

Deweak

Hors sujet : Yep, j'utilise Samplitude depuis 1999. D'abord, on m'a filé la version craquée, puis j'ai acheté Magix Audio Studio, Samplitude SE et depuis deux ans je suis sous Classic 8. C'est vraiment le soft que je préfère, et que je connais plutôt bien, ce qui facilite pas mal le travail. Par contre, j'ai essayé rapidement Cubase et ProTools, et par rapport à Samplitude à l'époque je les avais trouvés moins directs, alors qu'avec Samplitude presque toutes les fonctions étaient dans le menu clic-droit.

Deweak

giant coucou

NB:remarque non constructive

https://soundcloud.com/valeryh
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

Studio P2HS

1 : La batterie c'est vrai est moins répétitive que la version musicale que j'avai écouté !!! euuuuu une bonne dizaines de fois au moins .
2 : La caisse claire elle me parrais c'est vrai moins claquante moins puissante, je dirais plus réaliste aussi Bon chois

Pour ce qui est de la voie je n'est qu'un avis subgectif car je commence tout juste les enregistrements audio ( sur Alesis hd 24) je me contentais de cubase depuis quelques années et uniquement en midi car que des instrumenteaux ... c'est dure de mêttre une voix sur un instrumentale ( d'ailleur si tu a quelques conseils à ce sujet ils sont les biens venues ) .
Donc revenons à tes moutons la voix je disais je la trouve comment dire comme dans un entonoire un peut forte (est ce le résultat de la reverbe ? ) par rapport au reste du morceau par contre les coeurs eux sont discrèts bien !

Je trouve les guitarses plus présentes et je préfère également ...
Petit regret pour moi le solo

Voilà si une oreille externe peut un peut t'aider je te la prette volontiée mais virtuelement seulement .
Bonne Musique .
Cordialement Pascal

Deweak

Pour trouver la ligne de chant, c'est assez aléatoire : j'essaie différents trucs comme placer les paroles en rythme, jouer une mélodie au piano, faire tourner les parties en boucle pour placer le texte, mais en général les idées de mélodie arrivent très vite ou pas du tout, ça dépend du texte.
Dans la toute première version, j'avais placé un petit solo de gratte mais je suis vraiment trop une bille à la six cordes, donc je préfère faire mon Tony Banks et solo-ifier au synthé.
Pour en revenir à Deweak le batteur virtuel, il a plein de cymbales et il adore ça, c'est sa période Gavin Harrisson ! Depuis que j'ai EZDrummer, j'ai le droit à trois splashes, trois chineses et deux crashes, le pied... Pour le prochain morceau j'essaierai de me calmer un peu là-dessus.
Merci pour ces remarques constructives.

Deweak

J'ai reçu ce matin l'accord d'Adam Rulli-Gibbs pour utiliser cinq de ses textes dans mes compos ! C'est bien sympa de sa part, il m'a dit qu'il appréciait ce que j'ai trouvé pour Black Hole.
Son site est ici, si vous voulez lire le reste de ses poèmes SF (et deviner lesquels je vais choisir pour mes prochains morceaux) : http://www.fantasticpoems.com/Poems/

Deweak

http://deweak.free.fr/mp3/deweak_yo_hoon_black_hole.mp3

Studio P2HS

En tout cas du moment que tu est fiers de ce que tu compose c'est le principale , moi J'aime

P.S Merci pour tes petits conseils pour la ligne de mélodie je croi que je part tèllement dans mes délire instrumenteaux que je n'arrive pas après a faire marche arrière pour mettre du texte deçu .

A tu déjà éssayer de faire le contraire et de partir d'un texte déja écrit pour composer

Sur ce A+
Cordialement Pascal

Deweak

Citation : A tu déjà éssayer de faire le contraire et de partir d'un texte déja écrit pour composer
Yep, il y a quelques années j'ai bossé avec une amie qui écrivait des textes mais n'avait aucune idée mélodique. Dans ce cas, je commençais par chercher une ligne de chant au piano seul, puis les harmonies qui correspondaient, et je finissais par travailler l'arrangement complet. Encore maintenant, il est rare que je commence un morceau autrement qu'au piano.

Studio P2HS

Ma femme écrit des textes et des poèmes je pense la mettre à contribution très rapidement !

Sur ce A+ et bon Dimanche ...
Amicalement Pascal.

zill

joli compo,
le mix me semble un peu riche en basse la bass drum gagnerai en definition avec un peu plus d'attaque en lui ajoutant plus d'aigu en elevant un peu de sub..
la basse est peut etre un peu trop en avant et met le chant en arriere, le lead synth pourait etre plus fort, tu devrai "jouer" avec des delay à la noire/blanche sur ta voix par moment genre apres le lead synth....

ah oui j'ai ecouté la version streaming en supposant que ce soit la derniere mixée

Deweak

Citation : le mix me semble un peu riche en basse la bass drum gagnerai en definition avec un peu plus d'attaque en lui ajoutant plus d'aigu en elevant un peu de sub..
Je prends note. La grosse caisse sort en direct d'EZDrummer, je n'ai pas mixé les éléments séparément par la suite.
Citation : la basse est peut etre un peu trop en avant et met le chant en arriere, le lead synth pourait etre plus fort, tu devrai "jouer" avec des delay à la noire/blanche sur ta voix par moment genre apres le lead synth....
Merci pour ces bons conseils, c'est constructif, j'y jetterai une oreille au prochain remixage du morceau.

calim

a++

Deweak

Pour revenir à la batterie, le mix est assez difficile à gérer : je n'ai pas envie que ça ressemble à une démo de batterie, ni à une chanson pop toute molle. Il faut trouver un équilibre entre les deux, ce que je n'ai pas encore réussi à faire.

Deweak

Deweak

- < Liste des sujets
- Charte