Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black hole [rock atmosphérique à tendance prog]

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 248 vues
  • 8 followers
1 Black hole [rock atmosphérique à tendance prog]
Ca s'approche de la version finale de ce morceau que j'ai commencé en juillet. Le chant est un chant témoin car comme vous en jugerez par vous-même, je ne suis pas chanteur à la base :clin:

Bon écoutage
2
Hello!

Je le trouve pas mal le chant moins, la voix en elle-même je veux dire. Tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux du chant façon metal prog, mais bon, ça ne collerait pas trop, une voix plus intimiste à la Steven Wilson colle mieux je trouve, donc ton type de voix rend bien. Faut dire aussi qu'elle est bien mixée je trouve, tu pourrais détailler la prise et le traitement précis? Ce serait intéressant...

Sinon je mettrais un bemol quant à l'accent anglais beaucoup plus aléatoire mais sinon j'adhère personnellement!
3
Merci à toi, mais comme je veux un résultat nickel soit je prends des cours de chant, soit je trouve un chanteur. Je pense que la seconde solution serait plus simple :-) Sinon c'est ce style que je voudrais avoir : je préfère largement Steven Wilson et Steve Hogarth à James le Brie !

Pour en revenir au traitement de la voix, j'ai fait la prise au c414 avec le coupe-bas à 80 Hz directement dans ma Fireface. Ensuite, elle passe dans le compresseur / limiteur de Samplitude, puis un chorus léger (Classic Chorus), un délai (Classic delay) et une réverbe (Glassverb). Pour les choeurs il y a juste un chorus un peu plus fort et une réverbe. Voilou :-)
4

Hors sujet : Même si le C414 ne m'a pas paru vraiment meilleur que mes B2Pro quand je l'ai acheté, je me rends compte à présent qu'il ne nécessite quasiment pas d'équalisation pour sonner, juste une petite compression. Il est assez facile à mixer, je ne suis pas prêt de le revendre, celui-là !

5
6
A la réécoute, j'ai trouvé la batterie trop répétitive, j'ai donc repris l'ensemble pour placer des variations et éviter le côté boîte à rythme, puis refait la basse d'un seul tenant et un nouveau solo. Prochaine étape, la guitare. J'ai hâte de m'y remettre. En attendant le lien reste le même pour la nouvelle version :

http://deweak.free.fr/mp3/deweak_yo_hoon_black_hole.mp3

Je suis plutôt très content de cette nouvelle piste de batterie !
7
Hop merci pour les précisions ;) donc tu fais partie du clan des "Samplitude users" :) Intéressant... J'aimerais passer sur ce logiciel prochainement...

Et sinon je préfère aussi le chant Wilson-Hogarthien à celui de Labrie (même si j'aime aussi le bonhomme ;))

J'écoute la nouvelle version dès que possible!
8

Hors sujet : Yep, j'utilise Samplitude depuis 1999. D'abord, on m'a filé la version craquée, puis j'ai acheté Magix Audio Studio, Samplitude SE et depuis deux ans je suis sous Classic 8. C'est vraiment le soft que je préfère, et que je connais plutôt bien, ce qui facilite pas mal le travail. Par contre, j'ai essayé rapidement Cubase et ProTools, et par rapport à Samplitude à l'époque je les avais trouvés moins directs, alors qu'avec Samplitude presque toutes les fonctions étaient dans le menu clic-droit.

9
Et hop, encore une nouvelle version, mais toujours au même endroit : Black hole. Cette fois, j'ai rejoué les guitares, refait le chant lead en passant par mon préampli à lampe et en essayant de plus soigner la prononciation :clin: . Il y a aussi quelques nouvelle pistes de nappes et j'ai changé la caisse claire. Bon écoutage... au fait, je n'ai toujours aucun avis sur ce morceau !
10
Il est quand meme bien cool ton morceau.

NB:remarque non constructive :oo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»