Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *****nouveau titre en ligne à écouter******

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
1 *****nouveau titre en ligne à écouter******
Merci de me donner vos avis, j'ai bossé dur la dessus...
Veuillez cliquer ici

Moa c'est moa !

Afficher le premier post
11
Jeff oui, et aussi un peu de Muse ou Coldplay, non?

J'apprécie beaucoup le fait, rare, que les arrangements soient réellement au service de la musique. => bon équilibre, on peut se laisser emmener par l'essentiel de la musique, sans être distraits par les "détails", ce qui est bien la preuve que lesdits détails ont été bien soignés. Pas réellement "original" -au sens courant-, mais tout fonctionne à merveille, les éléments s'emboîtent bien.

Je peux dire ce qui m'a géné, maintenant ? 2 trucs : 1) c'est vrai que je n'ai pas saisi de quoi tu parles, est-ce que c'est dommage? et 2) "si graveueueueuh" c'est un peu maladroit, non? "graveouououh ou graveoooh, ça passerait mieux, à mon avis. Subtil, mais je crois que ça vaut la peine de te pencher sur la question, surtout vu le niveau de production et le souci du détail qu'on devine par ailleurs.

En tout cas, le résultat que j'ai entendu justifie pleinement que tu aies "bossé dur" !
:bravo: continue !


>les autres : vous l'avez trouvée où la version acoustique?


__________________
|_bassiste de soungari_|
12
Merci, c'est pas une version acoustique, mais jouée "live", en une prise (guitare elec/voix)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23685.html

Moa c'est moa !

13
14
Ouhlà, ça parle textes, auteurs, tout ça ! Ca m'intéresse...

Faut que j'aille écouter la compo en question alors... mais sans cyber-casque au cyber-café, je suis kéni. Hé oui.

Partie remise. Mais je démords pas, si ça parle textes, ça m'intéresse.

Bon euh... voilà, I'll be back.

Reno
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
15
Hello

j'ai écouté la version "groupe". comme tout le monde te fais des louanges vu que ça tiens bien la route, je n'en ferai pas plus. maintenant voilà ce qui je pense :

- la batterie est trop "métal" pour du pop rock. les cymbales china en particulier.
- les textes : les autres en ont déjà parlé. ceci dit le français est moins évident que l'anglais, donc bon.
- je trouve que ça flotte un peu trop au milieu du morceau. juste une impression. le morceaux fait 5 minutes, je serai toi je couperai un peu au milieu, ou j'ajouterai un peu de piment.

maintenant ce que j'ai ressenti en écoutant ta chanson : désolé mais pas grand chose, car je connaissais toutes les ficèles (j'écoutai Grace y'a 7 ans!). c'est bien foutu, mais pour moi déjà entendu. et au final, ce qui se veux épique, transcendant, aventureux, ne l'est pas vraiment car on est en terrain très sûr ici : le terrain que tes influences délimitent. voilà ce que je te reprocherai : ne pas avoir été t'aventurer dans le bois en face de ton terrain (vague ? non quand même pas).

quand tu as composé ton morceau pendant un an, tu t'es surement pas mal pris la tête à vouloir que tout sonne bien, coule parfaitement, et c'est réussi. mais à trop polir, c'est trop lisse, et personnellement j'aurai préféré qu'il y ai un peu plus de remous.

maintenant il reste que ça peut brancher un paquet de monde ce que tu fais. et pour un premier morceau c'est très encourageant.

j'ai vu dans ton profil que tu souhaitais faire de la musique ta vie. je ne suis pas dans le business mais tu as tes chances. le problème c'est que tes influences te dirigent droit vers la case Buckley/Muse. les maisons de disque aiment bien les groupes qui "sonnent comme", ça leur permet de se faire du fric facilement, mais par la suite le groupe à du mal à durer, voir tombe dans l'oubli.

tiens un exemple : Sin-é, un groupe français qui fais du Jeff Buckley, qui a eu un petit buzz y'a quelques années, et depuis, plus rien. tiens un lien vers son maxi sur amazon :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005BF22/qid=1071001770/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/402-7740372-0272155

bref voilà ce que j'en pense. je ne veux pas passer pour le donneur de leçon, mais je pense qu'on apprend plus de critiques (qu'elles soient justifiées ou non) que de "hourra vazy continue", même si ceux-ci ont leur importance, c'est sûr :)

bonne continuation
chakbull
16
Bon, après avoir fait mon post de blaireau, je reviens après avoir écouté; je suis même en train de réécouter, c'est pour dire.
Alors bon, ok, ça sonne Buckley, mais niveau compo et interprétation, c'est assez top je trouve. Je me rends pas compte de la qualité du texte; faudrait l'avoir sous les yeux pour ça.
Ceci dit, quand la musique assure comme ça, le texte devient secondaire. Muse par exemple, que j'adore, écrit pas des textes à réveiller les morts du Panthéon. Y'a juste un truc, c'est que la langue anglaise permet juste de dire toutes les conneries qu'on veut (à mon sens) de par la prononciation et tout un tas de trucs qui m'échappent, et peut-être aussi parc'que je capte pas toujours ce qu'ils disent, les anglophones.
Bon hé bien là, pour un truc en français, ça passe plutôt bien.

Autre chose: quant au fait de dire qu'un groupe "qui sonne comme" fera pas de vieux os, ça, ça dépend de l'évolution. L'influence marquée peut être un moyen d'accrocher au début, et après il s'agit de confirmer en personnalisant, ce qui permet d'une part de ne pas lasser et se fondre dans la masse, et de se démarquer en faisant découvrir ce que t'as de plus, ou de différent... enfin, tout ça quoi.

Voilà... je suis pas toujours très clair, j'espère que là, oui.

Reno
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
17
Pour info, le groupe sin-é, c'est gabriel evan qui a changé de nom, et il a bien fait.
Ceci dit, la musique a aussi changé...

Moa c'est moa !