Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Steel in mind : Classic rock / Jam band / psychedelic ( album bientot pret )

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Steel in mind : Classic rock / Jam band / psychedelic ( album bientot pret )
Bonjour
Un peu de promo pour notre projet en cours de réalisation avec notre myspace sur lequel nous avons en écoute six morceaux. ( album en phase terminale à priori de dix chansons )
Si vous n'êtes pas allergique à Led zeppelin , Neil Young, Free, le Floyd debut 70 et aux guitares Fuzz , vous devriez en principe aimer;)

http://www.myspace.com/steelinmind

Attention, meme si vous serez amenés à trouver le son assez pro, nous ne sommes pas du tout satisfaits de notre prod qu'on a fait chez nous avec un 16 pistes et pas des moyens à proprement parler pros!

Merci de votre écoute
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J ai méga la flemme perso de foutre des amis sur notre myspace , faut que je m y mette ca booste la promo quoi ( quoique j en sui pas convaincu , myspace c est assez superficiel ).

Tu as tord car plus t'as d'amis, plus t'as de pages myspace potentielle pour faire de la pub, annoncer tes concerts, trouver des groupes avec qui partager la scene.
Si t'attend passivement que quelqu'un te remarque, c'est mal barré a moins d'avoir beaucoup de chance.
Tout est bon à prendre pour se faire une petite place.
AU passage bon son 70's, bon son de gratte, bonne voix
par contre sur le chorus de going down SF je pourrais pas t'expliquer dans les détails mais des notes me semblent ne pas aller sur certains accords au niveau de la gestion majeur/mineur.
A vérifier avec les érudits de la théorie musicale
Allez bonne zique
12
D accord avec toi sur la promo , disons que c est pas ce qu'il y a de plus réjouissant à faire ;)
L harmonie , elle me plait bien à moi donc je la garderai meme si ca deplait à certaines oreilles sensibles. C est mon style, assez roots et psychédélique.
13
C#est a dire que pour evoluer dans le monde de la musique, il fuat etre partout! Faire autant de pub et de contacts que possibles. ;) Sinon c'est mort d'avance, dsl, mais bon faut etre realiste... Le monde de la musique est vraiment difficile. Retournons en arriere dans les 70s lol
14

Citation : D accord avec toi sur la promo , disons que c est pas ce qu'il y a de plus réjouissant à faire

Je sais, c'est même très lourd à un point qu'on se demande à moment donné quel équilibre on va trouver entre la musique et la promo, l'un sans l'autre ne fait pas aller très loin.
Et surtout quand tu te prend la tête pendant un ans à faire un max de concerts avec un max de pub pour à peine arriver à remplir un bar, et ce occasionnellement.
Il faut rêver mais pas se faire d'illusion.

Citation : L harmonie , elle me plait bien à moi

Tant mieux, je tiens en effet à préciser que je suis très tatillons à ce niveau, toujours en train de casser les pieds à mes potes quand y a une partie qui me titille les oreilles, même si la plupart n'y font pas gaffe.
Mais comme tu demandais nos avis, je le donne...
:clin:

en tout cas faites vous bien plaisir,bonne zique
15
Juger des compos je ne m'en sens pas capable, mais par contre je trouve que le son général est assez réussi (sauf le mix de la voix qui est un peu faible à mon gout, et avec trop de reverb). Pour le fun, je trouve que le son de gratte de "Here come the hurricane", sans doute un clin d'oeil à notre regretté George Harrisson (Here come the sun), est très réussi dans le style Gilmourien époque "Live at Pompeï"...

Voilà ma contribution, et bonne chance pour la suite. :clin:
J'arrete la peche et je me remet à la zique !
16
Merci de vos avis les gars!
Et aucun probleme pour l harmonie du solo pour ton avis, je signalais juste que l harmonie choisie etait tout à fait volontaire.
Thanks
17
Dav50
Tu tappes dans le mille. Ma chanson préféré du floyd ( pas la plus renomée ) , c est fearless sur meddle , j'adore les voix tres " smooth" .
Sinon j'aime beaucoup cet esprit folk floydien comme par exemple le premier album d america , folk mais aussi avec des lignes de slide bottenleck planantes , et Harrison bien sur all the things must pass , un chef d oeuvre!
18
D autres avis?
19
D'autres avis? :clin:
20
Effectivement c'est très sympa! J'aime beaucoup la voix en particulier, j'y trouve certaines intonations à la Eddie Vedder qui ne sont pas pour me déplaire. Beau boulot les gars, allez on est potes myspace! ;)