Sujet de la discussionPosté le 08/12/2008 à 15:46:57Besoins d'avis: Ma démo est-elle prête pour l'envoi à un label?
Hello à vous...
C'est la première fois que je fait appel au forum, mais là j'ai vraiment besoin de conseils... J'aurai voulu savoir si mes compos étaient prêtes à être envoyées à un Label comme DEMO ou si j'ai encore des retouches à faire ou d'autre musique a composer... si vous ne deviez en écouter qu'une écoutez "so bad..." qui est à mon goût la musique phare...
Salut , alors je fais pas du tout dans ton style mais j ai ecouté so bad et je trouve que le morceau et trop figé qu il a pas assez de variations entre les instrument (essaye des automations) et que peut etre si c est pas juste une impression que tu as enregistré la voix en une seul prise et tu "fatigue" a la fin en intonation et/ou intensité voila j espere que ca peut t aider
Ok merci pour ton conseil, c'est très constructif. C'est super de voir que l'on peu posé des questions et avoir des réponses de cette qualité ^^... je vais essayer de faire ces modifications en attendant si d'autre personne on des conseils à me soumettre je suis complètement ouvert...
Pareille je ne suis pas dans ce style mais mémé avis que Mosrab, sur le titre rockstar y a le parasite de la guitare qu'on entends des le début et si on penche bien son oreille on l'entends bien pendant 30s...Entre le flow du chanteur et la musique des fois ça fais brouillon car le chanteur ou le lead guitare n'est pas dans le temps ! La batterie c'est une boite à rhytme (plug), la c'est figé ce genre de son a besoin d'être driver par une vrai batterie avec des vrai roulement et le feeling d'un drummer! ça manque de punch de grain.
Par rapport à la batterie et le fait d'avoir un vrai drummer, je tiens à préciser que je fait tout tout seul... La guitare, la basse, le chant et comme ma chambre est trop petite pour en accueillir une vrai, je fait la batterie via mon petit synthé bas de gamme ^^... (pour "rockstar" j'ai fait exprès de laisser le parasite de l'ampli, pour faire plus punk, mais si vous me conseillez de l'enlever je n'hésiterai pas...). Merci encore pour ces conseils. J'essayerais de retravailler les temps de "rockstar" dès que j'aurai fini "So bad..."
Merci et pareil qu'avant : "si d'autre personne ont des conseils à me soumettre je suis complètement ouvert..." merci d'avance