Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un de mes "vieux trucs" retrouvés au fond d'un tiroir.

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un de mes "vieux trucs" retrouvés au fond d'un tiroir.
J'ai "retrouvé" un album autoproduit que j'avais enregistré avec mon groupe il y a 4 ou 5 ans. J'ai eu envie de vous le faire partager... Voici un des titres (le plus "rock", le reste étant assez différent. Je vous ferai écouter plus tard si ça vous dit.)

Si vous voulez me donner votre avis, je suis preneur, d'autant plus que ce groupe est en sommeil depuis pas mal de temps et que la page est tournée, je suis passé à d'autres projets depuis: mon amour propre ne s'en trouvera pas trop affecté! :clin:

C'est par ici
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: du soir...

PS:Merci, Hmetalmilitia ...
12
En train d'écouter... très sympa le côté le funk mélangé à un refrain plus péchu. J'aime bien la voix, pour moi c'est le plus important... un bon chanteur. Le reste n'est pas en reste non plus ( je sais facile le jeu de mots!) Non, c'est nickel, ça s'écoute super bien. Les paroles sont... comment dire... osées! du vécu?! ( nan je veux pas savoir :shootme: )
Au fait, y'en a d'autres?
13
Salut, Tadoussac, et merci.

En fait, cette chanson est amusante car elle peut être comprise de deux façons différentes: il me semble que toi tu as compris que c'est une fille de petite vertu que j'allais voir, mais d'autres comprennent qu'il s'agit d'une psy... Réécoute, tu verras! "la règle du Je"

La façon de comprendre le texte en dit long sur celui qui l'écoute! :clin:

En voici une autre, "alibi", qui était la première de l'album. J'en mettrai d'autres un peu plus tard, qui ont une veine plus funky et plus légère...

En fait, avec le recul, je me rends compte que ce disque était sans doute trop éclectique!

Allez, lâchez vous sur les avis! :bravo2:
14
Mince, on m'a découvert :oops: en fait c'est mon égo qui m'est resté entre les jambes... rien que le titre aurait pu m'aiguiller mais bon on se refait pas! En fait j'avais compris que le mec faisait ça vite fait et que pris de remords il était préssé de rentrer, bon j'ai tout faux.
Sinon, c'est vrai que le deuxieme morceau est bien différent, j'accroche moins ( mais pour d'autre ce sera peut-être l'inverse). De plus, on est obligé de tendre l'oreille pour comprendre les paroles mais ça reste bien fichu tout de même.
En tout cas j'suis preneur pour les autres compos plus funk même si c'est plus léger mais pour moi c'est un peu l'essence même de la funk: un truc qui fait bouger et les paroles arrivent un peu en second plan.
15
J'arrive un peu sur le tard mais je tenais à te féliciter. :bravo:
J'ai vu -M- il y a quelques temps en concert, et franchement tu pourrais presque la lui proposer. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais on imagine très bien Matthieu Chédid chanter là-dessus et sa colle. Si ça remonte à 4 ou 5 ans, je te suggère vivement de continuer dans cette voie là. :clin:
16
Merci mille fois de ton avis, ça fait plaisir! :)

M est en effet une rérence incontournable pour moi et mon groupe, au point qu'on nous a parfois reproché une parenté un peu trop proche. Mais aimant le funk, le rock et la chanson, cette parenté est indéniable...

Il me semblait que "La règle du Je" était celle de mes chansons où ça se sentait le moins, ton avis vient de me faire prendre conscience que j'avais tort!

Je suis M depuis ses tout débuts, je l'ai rencontré plusieurs fois et j'ai même eu la chance de faire sa 1ère partie en 2000 ou 2001, je ne sais plus trop.

En tout cas, merci pour ton analyse... A+!
17
Oh là, mais je t'en prie!
Plus précisément, ce qui me fait penser à -M- c'est d'une part la technique vocale avec les fameuses "petites envolées" vers les aigus. D'autre part ton jeu à la guitare avec les quatre amortis joués à la double croche que tu places juste avant le refrain (si tu vois de quoi je veux parler). Mais finalement, le texte aussi, avec sa touche humoriste (honnêtement moi aussi je pensais à la fille de joie!). Sans parler de la sonorité générale; mais comme tu le disais, comment faire un mélange funk/ rock/ chanson sans évoquer-M-?!
En tous cas, si t'en as d'autres comme ça, je suis client :aime:

A+
18
UP! Très bon travail! Influence de "M"...A n en pas douter je pense... :bravo: