réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 509 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1921 Posté le 06/07/2019 à 21:27:44
Moi qui était globalement très peu attiré par les Roland Boutique et bien je suis entrain de changer d'avis...
En effet, je me suis offert la semaine dernière un JP-08 d'occasion, j'avoue que c'est franchement très bien. Je suis particulièrement étonné par le son et le côté musical de la bestiole
Maintenant que Roland arrête sa série Boutique, voilà que je m'y intéresse... c'est malin !
En effet, je me suis offert la semaine dernière un JP-08 d'occasion, j'avoue que c'est franchement très bien. Je suis particulièrement étonné par le son et le côté musical de la bestiole
Maintenant que Roland arrête sa série Boutique, voilà que je m'y intéresse... c'est malin !
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1922 Posté le 07/07/2019 à 01:09:07
T'as remarqué qu'un JP boutique c'est bien.
Quand t'en a deux en mode chain c'est mieux!
Moi je me régale
Quand t'en a deux en mode chain c'est mieux!
Moi je me régale
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
kosmix
46347
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1923 Posté le 07/07/2019 à 03:07:28
Ouaip t'en mets 2 en mode chain et tu as presque un vrai synthé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
1924 Posté le 07/07/2019 à 09:44:30
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1925 Posté le 07/07/2019 à 14:25:21
Quand je penses aux commentaires à la limite de l’agression lorsque je disais sur fa que les boutiques sont de bons instruments et qu’il faut les prendre pour ce qu’ils sont et non pas pour leurs les instruments originaux ...
Ça me fait un peu mal au cœur, car à force d’avoir entendu partout (en France et ailleurs) des avis négatifs sur ces instruments, Roland a probablement arrêté les frais avec cette série.
Il manque un jp8000 un jv80 et un sampleur série 7.. quel dommage (dommage aussi pour les jp4)
Ça me fait un peu mal au cœur, car à force d’avoir entendu partout (en France et ailleurs) des avis négatifs sur ces instruments, Roland a probablement arrêté les frais avec cette série.
Il manque un jp8000 un jv80 et un sampleur série 7.. quel dommage (dommage aussi pour les jp4)
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1926 Posté le 07/07/2019 à 14:51:43
Citation :
des avis négatifs
Ce serrait pas plus la rentabilité que les avis qui décident de la pérennité d'une série???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
1927 Posté le 07/07/2019 à 15:01:49
et une version boutique de synthés des années 90, il n'y a pas suffisamment de recul ? pourtant il y a un créneau
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1928 Posté le 07/07/2019 à 16:43:53
A mon avis également, Roland regarde plus ses chiffres de ventes et le retour de ses commerciaux/revendeurs que les avis ou opinions postés ça et là par la plèbe.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de proposer une émulation en mini format de ROMpleurs des années 90, pas forcément tous transcendants, qu'on trouve encore d'occasion en bon état pour un prix dérisoire et dont l'ergonomie était déjà aboutie (grands écrans, pléthore de boutons). La version soft du soi-disant JV-1080 proposée par Roland Nuage qui ne correspond à aucune machine réelle sinon en étant un pot pourri de XV-50x0 est je pense un bon exemple du peu de pertinence de la chose en hardware (ou software matérialisé). Sinon elle serait déjà sortie.
Le D-05, c'est une autre génération, un hybride en plus, qui a tout à gagner d'une déclinaison moderne en terme d'utilisation et de fiabilité. Qui avait déjà été faite pour le V-Synth. Donc ça se tiens.
Mais peut-être que le summer NAMM qui débute cette semaine va me faire mentir...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de proposer une émulation en mini format de ROMpleurs des années 90, pas forcément tous transcendants, qu'on trouve encore d'occasion en bon état pour un prix dérisoire et dont l'ergonomie était déjà aboutie (grands écrans, pléthore de boutons). La version soft du soi-disant JV-1080 proposée par Roland Nuage qui ne correspond à aucune machine réelle sinon en étant un pot pourri de XV-50x0 est je pense un bon exemple du peu de pertinence de la chose en hardware (ou software matérialisé). Sinon elle serait déjà sortie.
Le D-05, c'est une autre génération, un hybride en plus, qui a tout à gagner d'une déclinaison moderne en terme d'utilisation et de fiabilité. Qui avait déjà été faite pour le V-Synth. Donc ça se tiens.
Mais peut-être que le summer NAMM qui débute cette semaine va me faire mentir...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 16:44:38 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1929 Posté le 07/07/2019 à 17:11:06
- < Liste des sujets
- Charte