réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 467 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Remarque que si t'as pas le slip à assortir aux couleurs des câbles ben t'es, comment dire ...
Oh ! comment vous dire, Tout est bleu
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 23:33:55 ]
alex.d.
De mon expérience pas trop, ça devient vite lâche comme connectique, jusqu'au jour où ça se débranche à la moindre traction.
Le cahier des charges de la conception du micro-USB, c'est que l'usure se fasse sur la fiche du câble, et non sur l'embase de l'appareil. Le jour où ça ne tient plus, il suffit de changer de câble. C'est la théorie, mais ça marche plutôt pas mal en pratique.
Le problème du micro-USB, c'est que même neuf, ça ne tient quand même pas fort...
Anonyme
Citation :Ils sont trèèès bien ces câbles.
Oui, ils sont beaux . Et par excès de coquetterie inutile, je pourrais bien acheter ce type de câble, mais surement pas en pensant acheter un câble plus performant. Les performances sont identiques (ou alors tellement proche) à un câble ordinaire, qu'au mieux les données vont arriver 3 microsecondes avant par rapport à un câble ordinaire (qui sera plus long et moins cher).
Le constructeur met en avant des des propos qui n'ont pas de sens (enfin, on peut en discuter, mais bon leurs arguments de vente sont lamentables):
"Twisted data lines to maximize data transfert speed"
La distance la plus courte, c'est la ligne droite. Plus on torsade, plus le câble est long. Plus le câble est long, plus le signal a de distance a parcourir. Donc, selon eux, plus le signal parcours de chemin, plus ça va vite ! même pas peur !
Si le fait de torsader les câbles optimisait tant que ça le transport du signal, ça ce saurait et tous les câbles, y compris nos câbles audio seraient systématiquement torsadés, et pas qu'un peu ! De toute façon, sur une distance aussi courte, cela ne change absolument rien vu la vitesse de propagation.
D'ailleurs, c'est vérifié, leurs câbles sont tellement exceptionnels que la vitesse de transfert peut aller jusqu’à...480Mbits/s. (c'est beau le progrès )
"20 AWG thick copper gauge to maximize charging speed"
C'est bien connu, pour augmenter la puissance, prend un plus grand diamètre !
"Quad tinned copper braid shelding to prevent electromagnetic interferences"
et
"Foil shielding to increase durability and further protect wire from interferences"
A leur place, j'aurais remis une couche de blindage, pour faire antenne ! (je rappelle que si il y a trop de blindage ça fait l'effet inverse). Autant de blindage sur une distance aussi courte c'est très discutable, mais bon, allez, si on est dans un endroit sur-exposés, complètement noyé par des tas de réseaux hautes tension ou d’être a côté d'un brouilleur d'onde ou encore d'un émetteur très puissant, ça peut servir. il y a un blindage, on ne va pas s'en plaindre. Mais présenter ça comme si c’était cela qui pourrai faire la différence d'un câble ordinaire, ce n'est pas glorieux.
J'ai bien aimé le coup du nylon qui empêche le câble de s'user ou encore de casser. C'est bien aussi
De mon expérience pas trop, ça devient vite lâche comme connectique, jusqu'au jour où ça se débranche à la moindre traction.
Oui, c'est vrai que le microUSB c'est petit et peu sûr, sur le long terme. Et pour de la scène, il y a un risque, en effet. Roland aurait sans doute eu la place de faire une petite trappe avec un port type B standard, juste un peu reculé dans le châssis et une petite fente dans la trappe pour laisser passer la câble.
Mais bon, sur scène, un coup de gaffer et le tour est (probablement) joué.
La crainte, c'est surtout la longévité de la prise interne (d’ailleurs, fait-elle partie de la garantie ou est-elle considérée comme une pièce d'usure par Roland ?), une fois hors garantie, si on aime pas ou ne sait pas jouer du fer a souder, c'est galère. Mais Roland a peut-être bien fait les choses et sélectionné une fiche de bonne qualité.
Si il y en a parmi vous qui font régulièrement de la scène, cela serait intéressant d'avoir vos retours et astuces sur ce point.
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 06:58:25 ]
pico
Si il y en a parmi vous qui font régulièrement de la scène, cela serait intéressant d'avoir vos retours et astuces sur ce point.
J'utilise un mini usb sur scène pour le nano pad 2 aucun souci, il est scratché sur mon radias ça bouge pas un poil, après même pour de l'usb normal on peux avoir des problèmes, (le guitariste de mon groupe en a eu avec guitar rig) dans ces cas là ont utilise de l'usb neutrik
Peut être qu'ils en feront un jour avec du micro usb ? Sinon perso, il faut juste évité une tension sur le câble donc sur scène prévoir du bon gaffer
Anonyme
j'en ai profité pour corriger le mot "gaffer", que j'avais lamentablement écrit "gaffeur".
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 07:02:44 ]
synthwalker
alex.d.
xHors sujet :
"Twisted data lines to maximize data transfert speed"
La distance la plus courte, c'est la ligne droite. Plus on torsade, plus le câble est long. Plus le câble est long, plus le signal a de distance a parcourir. Donc, selon eux, plus le signal parcours de chemin, plus ça va vite ! même pas peur !
Si le fait de torsader les câbles optimisait tant que ça le transport du signal, ça ce saurait et tous les câbles, y compris nos câbles audio seraient systématiquement torsadés, et pas qu'un peu ! De toute façon, sur une distance aussi courte, cela ne change absolument rien vu la vitesse de propagation.
Bah ça se sait, oui.
Le RJ45, la paire téléphonique, l'USB, le firewire, tout ça c'est de la paire torsadée. Ça ne raccourcit pas la distance, mais ça évite les pertes de paquets. Moins de pertes, moins de retransmissions, du coup transmission plus rapide. C'est ça la logique. Mais ça n'a rien d'extraordinaire, la spec USB impose un câble torsadé.
pico
Difficile de comprendre comment l'USB grand public s'est imposé dans l'univers pro, surtout la scène...
Mystère et boule de gomme
Bien maintenant que c'est là et pour pas mal de temps à mon avis, à moins que le Thunderbolt devienne la norme faut faire avec...
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:47:59 ]
.: Odon Quelconque :.
Oui, ils sont beaux . Et par excès de coquetterie inutile, je pourrais bien acheter ce type de câble, mais surement pas en pensant acheter un câble plus performant.
Merci pour la démonstration, un peu vaine.
La performance subjective n'a aucune importance (sauf pour les audiophile), c'est le cosmétique et la qualité perçue qui comptent en l'occurrence.
Citation de synthwalker :Difficile de comprendre comment l'USB grand public s'est imposé dans l'univers pro, surtout la scène...
Mystère et boule de gomme
Parfait exemple de standard accidentel, comme sont en train de le devenir les mini-jack pour le MIDI :
http://createdigitalmusic.com/2015/08/used-stereo-minijack-cables-midi/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
cappucino
http://www.priceminister.com/offer/buy/300377405/insten-micro-usb-2-en-1-noodle-cable-plat-3ft-rose-vif-pour-samsung-galaxy-s3-s3-s4-s5-note-2-note-3-s5830-htc-lg-blackberry.html
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 19:48:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte