réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 531 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
951 Posté le 06/12/2015 à 22:54:28
Citation de Kool.K :
Je ne serais pas étonné qu'un vaisseau amiral arrive d'ici peu.
Il est déjà là, c'est le JD-Xa.
Le reste, c'est juste une sur-interprétation d'une traduction sans nuance de l'interview des concepteurs japonais des Boutiques, qui traine sur le site de Roland. Le Winter NAMM est au coin de la rue, on verra bien.
Ceci dit, s'ils insistent, je prendrais bien une TR-8 toutes options au format Boutique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
952 Posté le 07/12/2015 à 00:25:05
Citation :
Il est déjà là, c'est le JD-Xa.
Faut qu'ils revoient leur copie alors... L'avenir c'est du Boutique mais en format plus grand
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
953 Posté le 07/12/2015 à 07:55:47
Ha ca c'est ton point de vue pico
Dans l'enthousiasme boutiquien faut pas oublier que le xa c'est quand meme autre chose hein.
Dans l'enthousiasme boutiquien faut pas oublier que le xa c'est quand meme autre chose hein.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
954 Posté le 07/12/2015 à 08:03:39
le XA n'a pas grand chose à voir avec les Boutique si ce n'est la marque et un peu l'ergonomie...
Anonyme
1225
955 Posté le 07/12/2015 à 08:14:07
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
956 Posté le 07/12/2015 à 08:57:47
Citation :
le XA n'a pas grand chose à voir avec les Boutique si ce n'est la marque et un peu l'ergonomie...
J'imagine que notre ami voulait parler du fait que le xa est bien le synthé haut de gamme en terme de positionnement,pas du fait qu'il soit un boutique haut de gamme dans l'absolu.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
957 Posté le 07/12/2015 à 09:04:47
Citation :
L'avenir c'est du Boutique mais en format plus grand
Je ne sais pas dans quelle mesure l'apparent succes des boutiques tient a son concept de son bien modelisé dans un petit format et a un tarif contenu.
Peut etre que ce concept appliqué dans du haut de gamme ne susciterait pas forcement le meme engouement.
Anonyme
1875
958 Posté le 07/12/2015 à 09:52:01
Citation de pico :
L'avenir c'est du Boutique mais en format plus grand
Dans ce cas ce sera plus boutique, mais supermarket
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
959 Posté le 07/12/2015 à 09:55:31
Citation de totounet :
J'imagine que notre ami voulait parler du fait que le xa est bien le synthé haut de gamme en terme de positionnement, pas du fait qu'il soit un boutique haut de gamme dans l'absolu.
Voilà. D'autre part, le JD-Xa comme les Boutiques et la série Aira, utilise la puce ESC2 pour sa partie numérique. Et il en a même a deux.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
960 Posté le 07/12/2015 à 10:28:57
Y a quand même de grandes chances si les boutiques sont un énorme succès que la série Aira se fasse vampiriser.
D'un côté une vente "classique" / mitigée, d'un autre un réel succès...sur quoi miseriez vous, vous ?
Aira était un écosystème sonore 'moyen de gamme' (en terme de prix) et voila que finalement, l'écosystème Boutiques d'entrée de gamme est de qualité largement suffisante et plus attrayante. Surtout que tout possesseur d'1 ou 2 boutique sera ravie d'ajouter une bar, ou autre à son set, et il y a désormais plus de client potentiels que pour vendre un plug-out qui sans doute en plus ne permet pas autant de marge.
Si je me faisais prophet, je dirais que Roland sortira quelques plug-out pour pas fâcher ceux qui ont investis, mais orientera plutôt sa R&D pour exploiter le potentiel énorme des boutiques (déjà pleins de clients, satisfaits, qui en plus en font de la très bonne pub, une forte demande d'acheteurs qui vont passer à la caisse, surtout si ils savent que la gamme va s'étoffer, appareils qui entretient la légende de la marque ave des noms mytiques....).
D'un côté une vente "classique" / mitigée, d'un autre un réel succès...sur quoi miseriez vous, vous ?
Aira était un écosystème sonore 'moyen de gamme' (en terme de prix) et voila que finalement, l'écosystème Boutiques d'entrée de gamme est de qualité largement suffisante et plus attrayante. Surtout que tout possesseur d'1 ou 2 boutique sera ravie d'ajouter une bar, ou autre à son set, et il y a désormais plus de client potentiels que pour vendre un plug-out qui sans doute en plus ne permet pas autant de marge.
Si je me faisais prophet, je dirais que Roland sortira quelques plug-out pour pas fâcher ceux qui ont investis, mais orientera plutôt sa R&D pour exploiter le potentiel énorme des boutiques (déjà pleins de clients, satisfaits, qui en plus en font de la très bonne pub, une forte demande d'acheteurs qui vont passer à la caisse, surtout si ils savent que la gamme va s'étoffer, appareils qui entretient la légende de la marque ave des noms mytiques....).
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
- < Liste des sujets
- Charte