Sujet de la discussionPosté le 12/02/2016 à 18:54:22Pilotage Roland Boutique en #CC sans PC
Quelques images de mon interface #CC vers SYSEX (sans ordinateur) pour piloter les Roland Boutique.
Les fonctions:
Affichage du numéro de programme et du nom du patch.
Pilotage de tous les paramètres y compris Delay, portamento et Chorus à partir de contrôler midi standard.
Philippe
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 18:58:11 ]
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/02/2016 à 11:59:47
Vraiment cool bravo ! c'est fait avec quoi ? peux tu en dire plus sur le module midi ?
j'utilise les matériels suivants:
// 1 x Carte Arduino Mega 2560
// 1 x Carte Midilickuino de chez e-licktronic (mais c'est du standard, n'importe quelle interface midi sur TX & RX fonctionne)
// 1 x LCD standard de 2 lignes de 16 caractères
Je vais peut être ajouter un encoder avec switch pour pouvoir gérer un menu de réglage. (canal midi, filtre de certains messages midi et modification du nom du patch dans le synthé).
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:39:14 ]
.: Odon Quelconque :.
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/02/2016 à 15:53:34
Joli !
Ils sont chouettes les shields d'e-licktronic, et le support utilisateur est top.
Dommage que Vincent ne propose pas de boitier dans lequel assembler tout ça.
J'ai aussi le LCDBoard et un Dilicktal sur un Arduino Uno v3, à la base pour faire un filtre/rechannelizer sur mesure entre le BeatStep Pro et l'electribe2, lequel fonctionne fonctionne honnêtement, après quelques tâtonnements, sans trop saloper l'horloge MIDI (dégradation de ~0.2% d'après le MidiGAL).
Et un autre Uno v3 avec le shield https://www.midikits.net/ dont les codes sources tout simples m'ont été très utiles, et se passent de bibliothèque externe.
Tu as utilisé la librairie MIDI ?
Les interruptions, peut-être ?
Autant l'avouer... je serais curieux de jeter un oeil à ton code.
Comme toi j'aimerais bien faire une petite UI, et implémenter certaines fonctionnalités du MidiGAL comme la mesure et la correction de l'horloge MIDI.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 17:51:09 ]