Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 853 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1381

ça donnera exactement la même chose sauf utilisation delay stereo (ou chorus stereo)  

1382
x
Hors sujet :
Et un Prophet 6 donnera exactement la même chose aussi en mono plutôt qu'en stéréo ??...
1383

"à sec" ça sera la même

un synthé peut avoir une sortie stéréo, ça sera quasi toujours du double mono qui sort

après ça dépend si tu as des effets stereo, si tu peux panner les oscillos ou a une option genre stereo ennhancement, dans ces cas là la sortie stéréo prend tout son sens

1384
Citation de Rubbergang :

Stereo =polyphonie ?
Ah oui quand même on part de loin là ; bon je vais rebrancher mon mopho dans une piste mono moi

Ce n'est pas systématique, mais ça a quand même une certaine logique. Les synthés qui ont une vraie sortie stéréo, c'est en général parce qu'ils ont un pan spread ou un mode unisson, ce qui est une caractéristique de polyphonique.
Alors que de nombreux synthés monodiques ont une sortie monophonique.
La (grosse) exception à la règle, c'est bien sûr le cas du synthé mono qui embarque des effets stéréo (chorus, delay, reverb, etc.)
1385
x
Hors sujet :
Oui donc déjà le Prophet 6 c'est sûr qu'il sonnera bien mieux en stéréo hein.... Comme beaucoup de synthés polyphoniques en fait.... :-D
Alors qu'une 303, un Minitaur, un Mono Lancet ou encore un Monologue... :)
1386
Ben dès que tu as un réglage ou une ou plusieurs modulations du pan....
1387
Citation de xxxacid23 :

Citation de ipm :
Le couple tr909/tb03 est hallucinant

Tu veux dire le couple 09/03, non ?

Oui !
1388
C'est vrai que les deux sont totalement faits l'un pour l'autre..... Et alors que dire des éventuels futurs duos : TR-08/TB-03 et TR-09/SH-01......... :-D
1389
Il ne manquerait plus qu'une nouvelle MX-1 sans ce vert Aira avec au moins 6 entrées USB alimentées et plusieurs AUX...... Et là, franchement, ce serait........ :bave::bave::bave: !!!

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 16:10:23 ]

1390
x
Hors sujet :
Citation de johnfaustus :

ça donnera exactement la même chose sauf utilisation delay stereo (ou chorus stereo)  

le delay j'm'en fous je l'utilise pas mais le chorus en revanche je l'aime bien, par contre pas moyen de savoir s'il est stéréo, sur le site de roro c'est pas spécifié.....