Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 109 759 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
Citation de ipm :
Tu l'as alors ta 09??? Par ce que depuis le temps que tu nous demande ce qui est mieux en mono ou stereo...

Je te réponds uniquement si tu en prends une !

Ben cette nuit j'ai vu en direct le prix de la 09 passer à 469€ sur toto et d'autres sites.... Du coup j'ai craqué et je l'ai chopé à 400 avec le bag Roland qui va bien !!!! :bave::-D
Idem pour la 03 qui a aussi augmenté cette nuit !!! :mdr::mdr::mdr:
1422
Citation de Neurophage :
Avec une disto en send/return l'avantage c'est que tu pourras réglé la quantité de kick envoyé à la disto et idem pour le reste et donc mieux dosé le tous.

Donc c'est ça le mieux pour toi : le kick en L et le reste en R sur deux entrées mono, et une seule pédale de disto en send/return sur laquelle j'envoie plus de kick et un peu le reste ?? Ce qui permet, comme tu l'as judicieusement précisé, de bien préserver la dynamique et donc le punch du kick ?? Moi avoir bien compris ?? :-D
1423
Oui.
1424
alors normalement la disto est un effet d'insert (a mon gout) mais la technique de l'aux permettrait en effet d'avoir le kick normal et le kick disto (ce qui annulerais le probléme de perte de la rondeur du kick mais donnerais sans doute quelque souci de déphasage entre les 2 kick... et imposerait 2 piste rien que pour le kick) le mieux (encore a mon gout) si tu veux une disto sur ton kick est de le mettre sur L (avec la disto en insert de ta tranche ou direct...) et le reste sur R (sans disto)... quand au probléme d'impacte et de rondeur lié a la disto sur le kick l'équalizer est ton ami...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:13:08 ]

1425

histoire de t'embrouiller encore + icon_volatilize.gif, tu peux aussi renvoyer ton effet auxiliaire dans une piste au lieu du return, pour une meilleure eq, traitement etc...

1426
Ah non mais tout est limpide, les amis !!!! C'est cette satanée sortie mini-jack stéréo qui fait ch..., c'est tout !!! :bravo:
Maintenant que j'ai réglé le truc avec la 09, passons à la 03 !!! Vous la branchez comment ?? C'est MONO une 303 normalement non ?? La 03 est-elle stéréo "à cause" des effets ?? Vous la branchez comment vous ?? :bravo:
1427
Les effets de la 03 apportent une spatialisation du son... sans cela elle serait mono au plan génération sonore pure
1428
Citation de synthwalker :
Les effets de la 03 apportent une spatialisation du son... sans cela elle serait mono au plan génération sonore pure

OK c'est bien ce que je pensais donc... Mais du coup, encore une entrée stéréo nécessaire.......!!!! :nawak::nawak::nawak:
1429
Tu n'est pas obligé d'utiliser les effets de la TR-09 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1430
Si j'ai envie ! Et on parle de la 03... :oops2::bravo: