Tu l'as alors ta 09??? Par ce que depuis le temps que tu nous demande ce qui est mieux en mono ou stereo...
Je te réponds uniquement si tu en prends une !
Ben cette nuit j'ai vu en direct le prix de la 09 passer à 469€ sur toto et d'autres sites.... Du coup j'ai craqué et je l'ai chopé à 400 avec le bag Roland qui va bien !!!!
Idem pour la 03 qui a aussi augmenté cette nuit !!!
Avec une disto en send/return l'avantage c'est que tu pourras réglé la quantité de kick envoyé à la disto et idem pour le reste et donc mieux dosé le tous.
Donc c'est ça le mieux pour toi : le kick en L et le reste en R sur deux entrées mono, et une seule pédale de disto en send/return sur laquelle j'envoie plus de kick et un peu le reste ?? Ce qui permet, comme tu l'as judicieusement précisé, de bien préserver la dynamique et donc le punch du kick ?? Moi avoir bien compris ??
alors normalement la disto est un effet d'insert (a mon gout) mais la technique de l'aux permettrait en effet d'avoir le kick normal et le kick disto (ce qui annulerais le probléme de perte de la rondeur du kick mais donnerais sans doute quelque souci de déphasage entre les 2 kick... et imposerait 2 piste rien que pour le kick) le mieux (encore a mon gout) si tu veux une disto sur ton kick est de le mettre sur L (avec la disto en insert de ta tranche ou direct...) et le reste sur R (sans disto)... quand au probléme d'impacte et de rondeur lié a la disto sur le kick l'équalizer est ton ami...
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:13:08 ]
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1425Posté le 10/01/2017 à 17:17:17
histoire de t'embrouiller encore + , tu peux aussi renvoyer ton effet auxiliaire dans une piste au lieu du return, pour une meilleure eq, traitement etc...
Ah non mais tout est limpide, les amis !!!! C'est cette satanée sortie mini-jack stéréo qui fait ch..., c'est tout !!!
Maintenant que j'ai réglé le truc avec la 09, passons à la 03 !!! Vous la branchez comment ?? C'est MONO une 303 normalement non ?? La 03 est-elle stéréo "à cause" des effets ?? Vous la branchez comment vous ??