Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 804 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
https://www.e-licktronic.com/fr/nava-composants-kit/50-nava-tr909-clone.html
Eux ils y arrivent pour 300 balles donc avec les économies d'échelle ça devait quand même être a la portée de roland:oops2: et au pire même a 1000 balle ça aurai été cool
32
T'as vu qu'il y a une liste complémentaire de composants à acheter (y en a pour 181e), ensuite un boîtier, une alim et surtout des centaines de composants à souder.
La TR909, c'est pas vraiment du niveau débutant.

Sinon, comme le dit Hiyasta, y a MFB.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 05:51:38 ]

33
Toxicalien: c'est vrai qu'on est assez négatifs mais au fond si on en avait une entre les mains je suis sûr qu'on sourirait tous comme des bêtas en montant progressivement le volume du rimshot et autres sottises, bref ça doit quand même être une machine fun et dans un mix ça doit le faire. Jeff Mills en aurait déjà commandé 7 pour laisser souffler la sienne.

Perso je n'ai pas acheté la tr8 non plus parce que pour moi ces sons sont trop liés à des artistes que j'adore (mills, hood, drexciya et consorts) et je vois pas comment me démarquer d'eux avec les mêmes sons, ni faire mieux.

Franchement y a quelques patterns de 808 de drexciya qui continuent à me mettre la chaire de poulet quand je les réécoute.

Bref pour moi cette tr09 me conforte dans mon point de vue qu'il vaut mieux aller de l'avant que de regarder dans le rétroviseur, mais c'est un choix perso ;)

http://sengle.bandcamp.com

34
C est surtout que j'utilise beaucoup de sample de kick909!! Je cherche surtout un module hardware avec un bon séquenceur pour envoyé les pistes séparées dans bitwig et que je travaillerais avec des VST!! Du coup je crois qu'il faut que j'oubli la tr09...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

35
Ce sont des Casio ou des Roland ?
icon_facepalm.gif
36
Je trouve ces petites machines très funs, mais bon ce sont quand même plus des joujoux que de vrais instruments. La seule déception pour ma part c'est leur prix, 450€ pour la tr-09!!!! http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Ça fait quand même bien cher au vu des possibilités et de la conception physique du produit. ....

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

37
Citation de Toxikalien :
C est surtout que j'utilise beaucoup de sample de kick909!! Je cherche surtout un module hardware avec un bon séquenceur pour envoyé les pistes séparées dans bitwig et que je travaillerais avec des VST!! Du coup je crois qu'il faut que j'oubli la tr09...

La TR09 a des sorties séparées mais en USB, si ta carte son ou ton mixeur ont cette option, tu peux tout récupérer dans le daw.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

38
c'est sur que si vous attendiez une ré-édition analogique à 1500 balles, avec les boutons d'origine, c'est pas ça...
perso mettre entre 1500 et 3000 balles pour une TB303 ou une TR909, je vois pas l'intérêt.

du coup, je trouve ces machines appétissantes, elle correspondent bien à mes besoins.
Pouvoir retrouver ce type de sonorités sans se ruiner pour faire de la musique c'est parfait.

Comme ca ça laisse une place aux cloneurs analogiques.

39
Citation de Toxikalien :

Salut , D'après ce que tu dis, fonce sur une Elektron Rytm, tu seras jamais déçu malgrès le prix:bravo:
40
Citation de Toxikalien :

Prends toi une carte audio avec un paquet d'entrées et là tu peux regarder du côté d'Elektron (Elektron Analog Rytm, Elektron Octatrack), ou l'Akai MPC100 par exemple. Comme tu veux un bon séquenceur...

Je suis sur que la TR09 sonne super mais pas de sorties individuelles, sauf en USB, mais que 4, pas trop compris le délire...
L'intérêt d'avoir du Hardware c aussi de bosser avec du Hardware, donc sortir le HH/HO et le passer dans une pédale de delay, le clap dans une gate reverb etc... alors que là il faut passer par l'ordi...

Aussi le nom de la technologie est super, mais du son qui sort en USB... c numérique. Reste à rappeler que le mot "numérique" n'est pas un gros mot.

Et pas de DIN SYNC donc si j'ai une TB303 alors ma TR09 ne peut pas la synchroniser, je rêve ! La TR909 a du MIDI et du SYNC.
A moins que la sortie MIDI soit configurable en DIN SYNC ? Impossible de vérifier car je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel...

Ceci dit dès qu'on bosse avec plusieurs drummachines et séquenceurs, il faut un masterclock (e-rm Multiclock par exemple).

Par contre pour avoir testé qques synthés Roland Boutique, j'ai été bluffé par leur qualité et leur facilité d'utilisation.

Tout ça va plaire à un paquet de gens, je suis moins intéressé puisque j'ai la chance et le kif énorme de manipuler les machines originales à peu près tous les jours, et que je bosse principalement en hardware: mon setup est centré autour de ma table de mixage, pas autour de mon ordi.

Alors quand même, bravo Roland continuez de nous faire rêver !

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0