réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 109 510 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 16:32:47Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MA7R
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 11/09/2016 à 13:33:41
Citation de Maxxou32 :
La TR09 a des sorties séparées mais en USB, si ta carte son ou ton mixeur ont cette option, tu peux tout récupérer dans le daw.
Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Comment ça marche ce truc, et comment savoir si on peut l'utiliser avec notre carte son ?
Merci
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 11/09/2016 à 13:58:31
wxc
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/09/2016 à 15:13:04
Vous croyez que sa va marcher ? la tr8 na pas bien marcher et ce revend vite , sont prix va vite descendre !!
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 11/09/2016 à 15:28:02
Citation de wxc :
Vous croyez que sa va marcher ? la tr8 na pas bien marcher et ce revend vite , sont prix va vite descendre !!
ah bon ? tu as des chiffres ou des stats pour dire que la TR8 ne s'est pas vendue ?
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 11/09/2016 à 15:37:58
Pour les sorties séparées en USB j'avais vu..
Sortie 1:bd
Sortie 2:snare
Sortie 3:hithat
Sortie 4:je sais plus...
Ça serai déjà bien 4 sorties dans mon daw traitées avec des bon plugin!!! Mais Ya le séquenceur qui ai pas terrible.... oui vous me direz l USB fait entrées sorties midi aussi donc je pourrais le séquencer avec mon daw mais le petit format de la tr09 me parait impossible a triturer a moins que je face appel a mon fils de 5ans et demi...
Ya que la tb03 qui me parait éventuellement possible de triturer
Sortie 1:bd
Sortie 2:snare
Sortie 3:hithat
Sortie 4:je sais plus...
Ça serai déjà bien 4 sorties dans mon daw traitées avec des bon plugin!!! Mais Ya le séquenceur qui ai pas terrible.... oui vous me direz l USB fait entrées sorties midi aussi donc je pourrais le séquencer avec mon daw mais le petit format de la tr09 me parait impossible a triturer a moins que je face appel a mon fils de 5ans et demi...
Ya que la tb03 qui me parait éventuellement possible de triturer
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 11/09/2016 à 16:16:01
Un truc que j'ai pas trop suivi, au niveau des mémoires.
Les patterns sont limités à 16 pas?
Et que sont les 16 sub patterns?
Il y a 96 slots mémoires patterns?
A chaque pattern est associé les réglages en façade pour chaque élément du kit, rappelés quand on sélectionne le slot mémoires (enfin vous voyez quoi, le truc basique essentiel absent sur la TR8)?
Voilà voilà. .. on parle beaucoup d'analos, de Tr909, de clones, de ci de ça, mais pas vraiment des specs exacts de la Tr9 eux mêmes!
Les patterns sont limités à 16 pas?
Et que sont les 16 sub patterns?
Il y a 96 slots mémoires patterns?
A chaque pattern est associé les réglages en façade pour chaque élément du kit, rappelés quand on sélectionne le slot mémoires (enfin vous voyez quoi, le truc basique essentiel absent sur la TR8)?
Voilà voilà. .. on parle beaucoup d'analos, de Tr909, de clones, de ci de ça, mais pas vraiment des specs exacts de la Tr9 eux mêmes!
fragment-69
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 11/09/2016 à 16:22:30
Bon alors...
Comme j'ai un peu de temps cet après-midi
Moi je suis plutôt déçu par cette annonce de TR-09. Ils auraient pu ajouter quelques paramètres d'éditions supplémentaires sur chaque son... Je sais pas au moins un drive sur le kick, une tite enveloppe sur les tom, un pitch sur le clap, un filtre sur le snare... Un reverse ? un peu de sel, un peu de poivre ? Bon ok ok y'en aura jamais assez !
Ou des options pour tweeker un peu plus en live. De la nouveauté quoi !
Ou ré-éditer vraiment une 909 avec les circuits originaux.
Et au fait... et les sorties séparées jack bordel... où qu'elles sont nondidiou ?! C'était pas bien compliqué... Obligé de faire du traitement avec un ordi... pfff... Même pas moyen d'y mettre une petite réverbe ou disto.
Je suis pas du tout iphone, donc je m'en fout , mais ils se sont concertés avec Apple pour considérer ce type de connectique obsolète après 138 ans d'utilisation ou quoi ???
Pas de Sync non plus ??? Bon... on oublie le vieux matos alors.
Bon part contre si le séquenceur a le même groove que l'original, c'est plutôt un bon point. c'est quand même 50% du son de la TR-909, non ?...
Au final, ce qui me fait le plus chier c'est toujours cette putain d'approche marketing et rendement, qui viens griller le produit en lui même. Un peu à la Akai et sa Wolf...
Ca manque clairement d'authenticité et ça vient complètement occulter la passion certaine, qu'on les gens et ingénieurs qui créés ces machines. C'est valable dans bien d'autres domaine... Mais je m'égare !!!
Là je trouve que leur idée de "fausse" ré-édition est juste un pauvre coup marketing avec leur belle accroche pompeuse "Roland: The Future. Redefined." qui au final ne colle pas vraiment avec ce qu'ils sortent. Ils recyclent en fait. Vu comment ils l'ont annoncés, certainement que j'attendais autre chose que ça.
Comme disais Sengle, je trouve que Korg a sortie de bonne réédition pour le coup pour les ARP Odyssey. Ca fait déjà plus envie.
Dans le global, que ce ne soit pas analo, ça ne me dérange pas plus que ça si le son est là, on s'en branle.
Pour ma part je m'en passerait. En occase peut être dans quelques années, pour tester.
Bon voilà le coup de gueulante est passé. De toute façon on sera jamais satisfait de ce qu'on nous propose !!! hein !? Et pis ça fait du bien de gueuler un coup sur les forum, un peu comme le métal, c'est un bon petit défouloir, notre petit exutoire !!!
Et puis ils ne sont coupable de rien, ils y a bien pire sur cette pauv' planète que nos problème de petits potards, krkrkrkrkrkrkr
Je trouve quand même que leur technologie ACB a un bon avenir devant elle et que de toute façon ce type de VA tiendront de plus en plus la route. Je trouve leur Aira pas si mal du tout. Par contre le vert fluo...
Mais là c'est goût et couleurs mon garçon.
Je suis moins réfractaire à la TB-03 qui intègre quand même quelques nouveautés comme le petit overdrive intégrer par exemple. et toujours les sorties CV / Gate , trigger, etc...
---
Citation de Toxikalien :
Je connais pas ton budget mais pas mal de solutions s'offre à toi en drum machine récentes si tu ne veux pas exclusivement les sonorités TR909 :
- les elektron Analog Rythm pour de l'analo ou octatrack / machinedrum
- jomox XBase 888 (seulement en occaz je crois maintenant)
- jomox Xbase 999
- Tempest , mais un peu particulière*
- un sampleur MPC ou une octatrack comme tu fais des samples de drum apparement
- couplé à une DRM1-mkIII pour sampler tes propres synthèses de drums justement
sinon pour moins cher tu as la Sonic Potions LXR (mon petit coup de coeur du moment, j'avoue) en numérique, c'est un peu plus froid un peu à la elektron, avec import de quelques sample possible et le séquenceur polyrhitmique et pas mal de petites options pour le live. Y'a une bonne communauté "vivante" sur leur forum et le firmware continue d'évoluer. Elle a 2x sorties stéréo ou 4 sorties mono.
Par contre faut soit la monter (pas si insurmontable apparemment, mais il faut l'envie et le temps...) ou la faire monter par un électronicien (tu dois t'en tirer pour 500€)
Soit la trouver déjà assemblée en occaz autour des 400€.
Comme j'ai un peu de temps cet après-midi
Moi je suis plutôt déçu par cette annonce de TR-09. Ils auraient pu ajouter quelques paramètres d'éditions supplémentaires sur chaque son... Je sais pas au moins un drive sur le kick, une tite enveloppe sur les tom, un pitch sur le clap, un filtre sur le snare... Un reverse ? un peu de sel, un peu de poivre ? Bon ok ok y'en aura jamais assez !
Ou des options pour tweeker un peu plus en live. De la nouveauté quoi !
Ou ré-éditer vraiment une 909 avec les circuits originaux.
Et au fait... et les sorties séparées jack bordel... où qu'elles sont nondidiou ?! C'était pas bien compliqué... Obligé de faire du traitement avec un ordi... pfff... Même pas moyen d'y mettre une petite réverbe ou disto.
Je suis pas du tout iphone, donc je m'en fout , mais ils se sont concertés avec Apple pour considérer ce type de connectique obsolète après 138 ans d'utilisation ou quoi ???
Pas de Sync non plus ??? Bon... on oublie le vieux matos alors.
Bon part contre si le séquenceur a le même groove que l'original, c'est plutôt un bon point. c'est quand même 50% du son de la TR-909, non ?...
Au final, ce qui me fait le plus chier c'est toujours cette putain d'approche marketing et rendement, qui viens griller le produit en lui même. Un peu à la Akai et sa Wolf...
Ca manque clairement d'authenticité et ça vient complètement occulter la passion certaine, qu'on les gens et ingénieurs qui créés ces machines. C'est valable dans bien d'autres domaine... Mais je m'égare !!!
Là je trouve que leur idée de "fausse" ré-édition est juste un pauvre coup marketing avec leur belle accroche pompeuse "Roland: The Future. Redefined." qui au final ne colle pas vraiment avec ce qu'ils sortent. Ils recyclent en fait. Vu comment ils l'ont annoncés, certainement que j'attendais autre chose que ça.
Comme disais Sengle, je trouve que Korg a sortie de bonne réédition pour le coup pour les ARP Odyssey. Ca fait déjà plus envie.
Dans le global, que ce ne soit pas analo, ça ne me dérange pas plus que ça si le son est là, on s'en branle.
Pour ma part je m'en passerait. En occase peut être dans quelques années, pour tester.
Bon voilà le coup de gueulante est passé. De toute façon on sera jamais satisfait de ce qu'on nous propose !!! hein !? Et pis ça fait du bien de gueuler un coup sur les forum, un peu comme le métal, c'est un bon petit défouloir, notre petit exutoire !!!
Et puis ils ne sont coupable de rien, ils y a bien pire sur cette pauv' planète que nos problème de petits potards, krkrkrkrkrkrkr
Je trouve quand même que leur technologie ACB a un bon avenir devant elle et que de toute façon ce type de VA tiendront de plus en plus la route. Je trouve leur Aira pas si mal du tout. Par contre le vert fluo...
Mais là c'est goût et couleurs mon garçon.
Je suis moins réfractaire à la TB-03 qui intègre quand même quelques nouveautés comme le petit overdrive intégrer par exemple. et toujours les sorties CV / Gate , trigger, etc...
---
Citation de Toxikalien :
Citation :
C est surtout que j'utilise beaucoup de sample de kick909!! Je cherche surtout un module hardware avec un bon séquenceur pour envoyé les pistes séparées dans bitwig et que je travaillerais avec des VST!! Du coup je crois qu'il faut que j'oubli la tr09...
Je connais pas ton budget mais pas mal de solutions s'offre à toi en drum machine récentes si tu ne veux pas exclusivement les sonorités TR909 :
- les elektron Analog Rythm pour de l'analo ou octatrack / machinedrum
- jomox XBase 888 (seulement en occaz je crois maintenant)
- jomox Xbase 999
- Tempest , mais un peu particulière*
- un sampleur MPC ou une octatrack comme tu fais des samples de drum apparement
- couplé à une DRM1-mkIII pour sampler tes propres synthèses de drums justement
sinon pour moins cher tu as la Sonic Potions LXR (mon petit coup de coeur du moment, j'avoue) en numérique, c'est un peu plus froid un peu à la elektron, avec import de quelques sample possible et le séquenceur polyrhitmique et pas mal de petites options pour le live. Y'a une bonne communauté "vivante" sur leur forum et le firmware continue d'évoluer. Elle a 2x sorties stéréo ou 4 sorties mono.
Par contre faut soit la monter (pas si insurmontable apparemment, mais il faut l'envie et le temps...) ou la faire monter par un électronicien (tu dois t'en tirer pour 500€)
Soit la trouver déjà assemblée en occaz autour des 400€.
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 16:25:29 ]
ver31
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 11/09/2016 à 16:42:25
Bravo Roland, la TR me tente bien, jouable, bonne connectique, bon look, c est pas analo, mais c est moins important pour moi que pour un synthé comme la tb ou la différence se fait plus sentir
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 11/09/2016 à 16:53:31
C'est un peu con, le seul qui m'intéresserait dans l'affaire, c'est le VP-03, mais la vidéo ne montre strictement rien de sa sonorité de vocoder sur le micro...
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/09/2016 à 17:26:18
Regarde celles-là :
- < Liste des sujets
- Charte