Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 915 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
Citation de trz_303 :
Eh bien ça doit faire des années que tu n'écoute plus de techno !
Les changement de decay sur le kick ou même de tuning/attaque, le ride cymbal qui monte et redescend en pitch, les hihats qui sont joués plus ou moins fermées, le snare qui passe d'un son de tom à un son bien plus snappy c'est monnaie courante aujourd'hui.
Ecoute le dernier et excellent "Cubofuturism/Primitivism" d'Energun ...

Et les montées à la Hardfloor c'était la snare, pas les charley, et ça fait 15 ans que plus personne n'utilise ce trick usé et abusé par la trance à deux balles ...

Après si tu trouve qu'avoir une rythmique qui évolue au long du morceau ce n'est pas créatif, c'est que le créatif pour toi c'est quoi ? rester tout le long du track sur un son figé ?
Vachement créatif comme concept effectivement ;-)

Clair, cela peut-être très sympa, je faisais déjà ça avec MC303 en 98/99 sur ce genre de compo d'inspiration Manga sauf que là évidemment pas de potards, juste cut off et filtre et réglage soft sur la table de mixage, j'avais essayé différents réglages et masterisé sur une MT8X à cassette !icon_facepalm.gif
Ouah ! On était créatif à l'époque, on utilisait le matos comme il était et on expérimentait avec les premiers soft. J'ai gardé ce côté old school: par exemple enregistrer des sons en décalé sur le 8 pistes avec les effets hardware et rebalancer la sauce dans le daw en jouant par dessus les samples et autre séquences virtuels analo.
Exemple: http://www.mupiz.com/maxxou32/manga-zone
Faire évoluer la rythmique cela ne veut pas dire forcement faire du Jeff Mils, on peut être plus soft, faire des variations subtiles,moi c'est ce que j'aime et cette petite TR doit permettre de sortir des trucs sympas.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:45:53 ]

972
Citation :
Ah mais tu as dit tout haut ce que je me disais sous la douche ce matin ! :bravo:
De beau joujoux pour délirer entre pote !
La tête de certains potes quand j'ai rejoué "tonnerre mécanique" avec mes minis jujus et jipés :8O:

clairement je prend énormément de plaisir a faire ce que je fait avec mon projet principale (infracid) mais c'est trés sérieux dans le sens ou je ne cherche pas a respecter un cahier des charges, ne cherche pas a appartenir a un style en particulier, je crée mes sons, mes partition tout en cherchant a me renouveler autan que possible... c'est génial mais c'est dure, cérébralement fatiguant... et je parle pas du mixage, du mastering, écouter des centaines de fois la même track... bref, qu'est ce que ça me fait du bien de décompresser avec la 09 et la 03, avec des sons ultra entendu qui n'ont pas de mauvais réglages, qui me font faire des partitions d'une seul mesure alors que ça ne me viendrais même pas a l'idée en temps normal (plutôt 16m ou 32m en générale), juste de faire un truc défoulant qui me rappel d'ou je viens et comment tout a commencer, le set des légende d’antan quoi... (bon pour de faux avec une techno numérique mais c'est pas grave ça... :bravo:) en faite on dirait des goodies ses machines, un objet de déco, sauf que quand tu les branches? ça marche et en plus ça a le son!!! un peu comme la nes mini qui viens de sortir, un objet avec un marketing de malade qui fait cracker ceux qui savent ce que c'était avant. (qui n'était pas forcément mieux d'ailleurs icon_facepalm.gif)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

973
@ infracid
Tout à fait ! C'est limite surréaliste ces petites boutiques, dans leur boîte et alignées tels des bouquins... On ouvre un de ces bouquins à souvenir et la magie opère, on prends plaisir dans cette douce nostalgie un peu acid sur les bords ou New wave.. icon_facepalm.gif:-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

974
@ darxyde
c'est tellement ça!!!! :bravo:

Infracid

975
Citation de djzephyrin :

Citation :
Energun ‎– Cubofuturism

Je viens d'écouter et en effet c'est super pauvre musicalement parlant donc a part mettre des effet il y a pas grand chose :mdr:

Super pauvre ? C'est de la techno de dancefloor, limite hardtek, limite indus, c'est pas pauvre, c'est taillé djing, les sons sont travaillés, après c'est clair qu'il n'y a pas de recherche de "mélodie" comme c'est le cas dans l'electro ou la pop ou autre. C'est clairement pas le but, mais de là à dire que c'est pauvre, excuse moi mais t'est en dehors de la plaque.

Check les 4 tracks du Ep, tu entendra bien que bien qu'on peut ne pas aimer le style, ca reste un minimum concret en matière de synthèse et de construction.

https://www.youtube.com/watch?v=_zvlLTUGRKc&list=PL1Q_n0X1XgsAnjY4aZp6ovoPKHI0QHwp-

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 10:02:30 ]

976

bon reception ce midi d'une TR09, mais pour avoir eu un paquet de sampleur BAR et expandeurs depuis 20 ans, je peux vous dire que ce petit module Boutique... c'est de la MEGA BALLE. Ca merite que je donne un petit avis sur ce sacré jouet

977
Vasi :bravo:
978
Bon après avoir tester l'engin...pas convaincu...surtout pour le fait que c'est une machine hyper portable et dédiée au live... les potards sont trop petits, glisses et l'espacement est vraiment réduit... idem pour les touches etc... Pour du live et s'exprimer en live c'est assez millimétrique... Pour les sonorités, pas de problèmes ça envoies mais il y a des différences de volumes entre par ex. Kick et HitHat,... je n'ai pas été convaincu, BAR de studio à piloter en MIDI ?
979
Citation :
il y a des différences de volumes entre par ex. Kick et HitHat,

Tu peux régler le gain de chaque instrument pour éviter ce problème via le menu edit ;)
980
Citation :
les potards sont trop petits, glisses et l'espacement est vraiment réduit...

c'est pas faux mais passé une semaine on trouve comment la manipuler et ce n'est plus un probléme.

moi je la trouve plutôt réussi (surtout par rapport a l'émulation 909 de la tr-8) son seul vrais probléme c'est son prix (en se basent sur sa fiche technique), 350 la tr-09 et 300 la tb-03 m'aurais semblé plus juste... (mais bon c'est nouveau et surtout j'imagine que le dock fourni avec y est pour quel que chose...)

Infracid

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 19:27:45 ]