réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 108 835 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neurophage
à l'electro mais la vrai
Excuse moi mais
Il y a tant de chose a explorer dans les musiques électronique en générale, via la rythmique, la synthèse pure etc...
Bon pas sure que ce soit ça mais :
A 32seconde le changement de kick, c'est typiquement le genre de rendu d'un tripotage de decay.
Après ces jeux de break sont sur usés (comme les sons de 909 d'ailleurs), mais si tu tapes du live machine (et pas un enchainement de compo) ce genre de petit break te permet de changer un peu le style, par exemple le coup de baisser le decay du kick pour faire un break... si ensuite tu remontes ta disto et légèrement le decay hop tu viens de changer le son de ton kick et personne n'a rien vu. Je ne pense pas qu'on peut voir ces breaks comme de l'expression artistique mais clairement des trucs et astuces pour diversifier un live quand on ne veut pas partir sur de simple enchainement de trac.
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 17:35:14 ]
Hiyasta1
boulooban
Citation :Imagine une prestation de Mills avec sa 909 sans qu'il ne triture les instruments en temps réel, ça sonnerait très plat et très chiant.
Mais dans aucun de ces morceaux je n'entend ce genre d'effet sur la rythmique ...
Pas dans ses morceaux qu'il a dit, dans ses presta (platines + TR909)
djzephyrin
A 32seconde le changement de kick, c'est typiquement le genre de rendu d'un tripotage de decay.
Moi j'entend pas de changement de kick il y a un SD qui s'ajoute mais le kick est le même ....
Energun – Cubofuturism
Je viens d'écouter et en effet c'est super pauvre musicalement parlant donc a part mettre des effet il y a pas grand chose
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:19:02 ]
Neurophage
Citation :Moi j'entend pas de changement de kick il y a un SD qui s'ajoute mais le kick est le même ....
Je me fais peut être des idées mais j'entends bien un petite variation...
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 20:47:32 ]
DarXyde
Gourmand va !
En même temps j'dis ça... Je fais pas mieux avec mes 4... Bon...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:08:50 ]
Infracid
Gourmand va !
c'est claire!!! c'est vraiment un achat caprice!!! pour triper le temps que le moog et le prophet chauffe quand j'arrive au studio et aussi pour faire le con dans les soirée entre pote!!! ça fait chère pour faire joujou mais bon on a qu'une vie en on sais pas combien de temps elle dure alors fuck! c'est partie pour les joujou roland. (trés jolie joujou cela dit, bien fini...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Fred3023
Merci, c est vraiment le dernier truc qui ferait carton rouge...ou pas
DarXyde
Citation :Gourmand va !
c'est claire!!! c'est vraiment un achat caprice!!! pour triper le temps que le moog et le prophet chauffe quand j'arrive au studio et aussi pour faire le con dans les soirée entre pote!!! ça fait chère pour faire joujou mais bon on a qu'une vie en on sais pas combien de temps elle dure alors fuck! c'est partie pour les joujou roland. (trés jolie joujou cela dit, bien fini...)
Ah mais tu as dit tout haut ce que je me disais sous la douche ce matin !
De beau joujoux pour délirer entre pote !
La tête de certains potes quand j'ai rejoué "tonnerre mécanique" avec mes minis jujus et jipés
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:42:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte