Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Basse ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Basse ?
Bonsoir,

Possesseurs du Roland FA, que pensez-vous de la qualité des guitares basses (type Fender et autres) ?
On trouve facilement la contre basse (SuperNatural) en démo sur le net, mais je n'arrive pas à me donner une idée de la qualité des autres basses.

Combien y a-t-il de basses différentes sur le FA ?
Quelque peut-il faire une démo ?

Merci à l'avance.
2
La liste complète des sons est disponible ici

Si on parle uniquement d'instruments SuperNatural Accousic :
Citation :
72 Ac Bass 1
73 Ac Bass 2
74 Fing Bass 1
75 Fing Bass 2
76 Comp FingBs
77 Phaser Fing1
78 Phaser Fing2
79 Slap Bass
80 Pick Bass
81 Muted Bass
82 LowBoostPick
83 OD Pick Bas

Et en PCM, y'en a encore une bonne vingtaine d'origine, plus des bonus en EXP : exemple une quinzaine en plus dans l'EXP03 - World Collection (à télécharger ici). Sinon, en SuperNatural Synth, y'en a une palanquée, mais ce sont des basses de synthé...

Personnellement, je trouve que les basses sont vraiment sympa, avec une très bonne expressivité pour les modèles SuperNatural Acoustic. Du coup, quand on revient à du PCM, on est un peu blasé. Mais les PCM sont tout de même intéressantes.

Après, mon opinion, je n'ai pu la faire qu'en jeu au casque. Il faudrait voir ce que ça donne en situation de live, ou alors dans un mix... Sur ce point, je n'ai pas le recul nécessaire. :noidea:

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 00:19:10 ]

3
Merci pour ta réponse gerfaut qu'on ne peu plus complète ;)
Nikel la liste des sons, je ne l'avais pas trouvé.

Bon maintenant je n'ai plus qu'à trouver le FA06 en magasin pour l'essayer. Sur Lille j'espère.

Dans la même gamme de prix des Workstations, j'ai noté le Korg Krome et le Kurzweil PC3LE ou PC3 si je fais un effort.
L'idéal serait que je puisse tous les tester pour faire le bon choix.

Je suis équipé d'un vieux Korg Wavestation et du clavier maitre Roland A90Ex, d'une boite à rythme Boss DR770.
Tous fonctionnent encore très bien, mais ils datent et j'en envie de nouvelles sonorités.

4
Sinon, y'a aussi le récent test par synthwalker à lire ici.