Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut faire le virus to que le Fantom ne sait pas faire?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
1 Que peut faire le virus to que le Fantom ne sait pas faire?
Bonjour,

Je cherche une deuxième machine pour aller avec mon Fantom.
Je trouve que le virus pourrait répondre à ma demande de musique trance, techno.
Je me demande juste si en exploitant plus le Fantom on arriverai pas au même résultat? Hélas peu de vidéo sur le sujet et pleins de superbes sons sur le virus Ti2 qui me bottent énormément.
Les deux son Va, ils ont tous 3-4 oscillo etc…..

Merci
2
Pour le coup oui, je penses que t'es loins d'avoir exploiter le Zencore.
Au boulot.
3
Oui probablement ??, mais par où commencer???? Après je conçois qu’on ne maîtrise pas une telle machine en 3 mois. J’adore le step lfo, il y moyen de faire de grandes choses avec, mais je patine un peu avec les filtres, cutoff et oscillo, trop de choix.
4
Le Virus ce ne sera pas mieux. Si tu penses que c'est du au trop de choix, c'est tout simplement que t'as des lacunes a synthese soustractive.

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 00:59:12 ]

5
C’est probable en effet, même si je pense pas trop mal commencer à maîtriser la bête. La notion de filtres, enveloppes, oscillo ne me sont plus trop inconnus. C’est juste la logique et la façon de créer ce type de son très évolutifs dans le temps que j’ai encore du mal à intégrer.
Hélas tous les tutos sur le net ne se basent que sur des logiciels et non plus des synthétiseurs. Cela en devient déprimant.
6
La logique est un peu la meme pour n'importe quel synthe.

Il herite des synthe numerique Roland comme le D50 par exemple, ou tu peu mettre un delay de declanchement sur chaque osc, pour faire des pad evolutif assez unique.

Si tu veux que ca sonne plus analo sur les osc VA, il faut jouer sur le random pour donner plus de drift et le analog feel (max 12, au dela, ca devient une caricature)

Sans compter que chaque osc a ses propres env, lfo, reglage de filtre etc...

Le reste c'est a coup de matrice, rien de particulier

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 10:50:06 ]

7
Merci, je vais regarder ça ce soir……. C’est vrai que le potentiel est énorme, pas trop d’équivalant actuellement sur le marché niveau puissance et possibilités. Me manque juste la pratique ou une bonne démo. J’ai étudié quelques tones en preset hier soir, c’est vrai qu’on peut faire pas mal de choses, mais il me manque ce grain de folie que l’on voit avec le virus sur de la psytrance etc……. Quit à acheter quelques sons.
8
@yannick.fr : Tu peux acheter un Virus TI et décortiquer les sons qui t'intéressent, et t'entraîner à les refaire sur ton Fantom. Cela te permettra d'apprendre à programmer des sons, et tu seras fixé sur la nécessité ou pas de conserver le Virus TI. Si tu arrives faire ce que tu veux avec le Fantom, tu pourras très bien revendre le Virus TI par la suite.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 12:13:00 ]

9
Oui, c’est une très bonne idee, je pense que c’est ce que je vais faire. J’ai une opportunité pour une occasion, après c’est pas le genre de machine qui va dévaluer.
J’aimera vraiment savoir de quoi est capable le Fantom et ce qu’il a dans le ventre, ça doit vraiment envoyer du pâté.
Quand je pense à toutes les versions et améliorations potentielles, je pense que l’idée d’avoir un hardware et y ajouter tous les 6mois une nouveauté, fait que les gens vont en acheter en continue en fonction des new firmware (apergiateur programmable, Time stretching sampler, etc…..) sans avoir à te développer un nouveau synthe. Malin d’un point de vu commercial et probablement très rémunérateur.
10
Le Fantom va plus loins que le Virus en terme VA, mais moins loins en effets et modulation