Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland en pleine métamorphose

• 127 réponses
  • 29 participants
  • 12 096 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Roland en pleine métamorphose
Roland a publié une vidéo-teaser annonçant qu’un ancien instrument allait revoir le jour dans une nouvelle version. Tout un programme !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ca fait cher la déconnade ! :bravo:

Je les imagine bien chez Roland :

Tiens les gars, y attendent tous de l'analogique à l'ancienne de derrière les fagots,
avec du gros son brut de décoffrage et de l'interface bien mano avec un bouton,
une fonction ...

Et bien nous on va leur sortir une bonne daube bien réchauffée avec des sous menus
en veux tu en voilà et des fonctions cachés shift + control + Do# pour changer le Cutoff,
un manuel 500 pages à imprimer en pdf et en Japonais, avec un clavier au format 30 kilos
à 3000€, ça leur fera bien les pieds et en plus ya des cons qui vont acheter. Héhéhé. :mdr:

S'ils sortent ce type de produit, c'est qu'il les vendent, c'est certain. Maintenant à nous ça
nous plait peut être pas mais je ne suis pas sûr qu'on soit très représentatif des clients
ciblés par Roland.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

112
C'est la qu'on voit que les machines qui nous ont fait révés ce n'est pas qu'une question de sons, (personne la entendu) le bleme n'est pas analo ou non, mais comment on peut reprendre le nom de Jupiter et mettre une interface aussi douteuse, digne de l'ére Numerique :shootme: , ils ont tout simplement massacré leur legende, il peut sonner du feu de dieux ca n'y changera pas, il donne pas envie d'etre utilisé tout simplement, le contact homme machine il y'a une certaine affection seduction qui se créé.

Jupiter8%2528edit%2529.jpg

2_roland_jupiter-80.png

http://muziko.com/images/users/1297304140skew_view_with_jupiter_8_emphasis.jpg

studio3p.jpg

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 06:07:24 ]

113
Je juge pas la nouvelle machine puisque personne ne sais ce qu'elle a dans le ventre... Mais la pub orientée Jupiter des année 2011 elle va décevoir ceux qui comme moi attendaient un vrai "néo"- jupiter...
A la place on nous sert un mélange qui semblerait plus être un V-synth/fantom ( Bon, pourquoi pas...) avec la carrosserie de seconde main d'un jupiter... Mais il nous rejoue semblerait-il, la même farce qu'on été les nouveaux juno...
Donc on est plus dans comment saccager une légende plutôt que de faire renaitre une légende...

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 08:53:25 ]

114
Je sais que ce n'est pas le bon topic mais juste pour mettre en relief le courage de Korg par rapport à ces loosers de chez Roland. Voilà ce qui va sortir le même jour que leur merde, euh pardon Jupiter 80 :
http://korg.com/uploads/Images/monotribe_MAIN_634375269280760000.png
115
Bon, on ne sait pas si se sera un merde. Ce sera surement très bien pour les gars qui veulent un synthé pour faire de la scène : chouette look, chouette son, un grand clavier, suffisament de contrôles à portée de main, etc...

x
Hors sujet :
Concernant le Monotribe, si ça existe vraiment, c'est typiquement une évolution du Monotron. C'est qu'ils en ont bien vendu de leur petite machine et que peut-être, le marché des petits analo (style Mopho) n'est pas aussi mort que je veux bien le penser. Personne n'a encore ouvert un sujet sur AF ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 13:12:27 ]

116
Ouai bravo pour korg, par contre pas pigé le coup du midi :?!: y'a pa sun cable qui sera branché sur l'entrée sync in out qui pourrait faire midi? ca serait dommage, ca releguerais le produit dans la categorie mini jouet.
117
Citation :
Sync Jacks: A Return To Modular
The monotribe provides both Sync In and Sync Out jacks, empowering multiple monotribe units to play and work together for a synchronized performance. Not just other monotribes, either. Audio line level pulses can trigger the Sync Input so the monotribe can be synchronized to a DAW system, for example. In addition, the polarity of the pulse waveform can be changed for both the input and output, so you can enjoy synchronized performance with a variety of equipment equipped with Sync connections.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

118
Pour revenir sur le Jupiter 80 .
C'est pas tant qu'il ne soit pas intéressant en soit , je suppose que suivant les gouts il va plaire à certains et c'est normal .
Où l'on peut penser qu'il y a tromperie , c'est non sur la marchandise , mais sur l'annonce du retour d'un synthé "mythique ", et la on nous sort un gros rompleur imitant à merveille des sons d'instruments existant . Ce qui au demeurant existe déjà , puisque Yamaha le fait très bien aussi .
Donc rien de nouveau sous le soleil .
A ce compte là , mieux valait ne pas trop en faire dans leur pub avant !!!!
Après on peut aimer la présentation et donc l'interface de cet instrument , mais je ne vois pas en quoi c'est la suite des précédents Jupiter, juste un Juno bof bof de la dernière génération fait pour le live .
le V-synth GT à côté c'est la méga classe , il n'y a pas de comparaison franchement , justement parce que c'est un vrai synthétiseur. On aime , on aime pas , mais c'en est un, et quand on l'achète on sait pourquoi !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 21:21:34 ]

119
t'as tout dit.
120