Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la colle entre les touches de mon XP-80

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De la colle entre les touches de mon XP-80
Bonjour à tous,

Comme vous pourrez le constater dans mes annonces, je vends un Roland XP-80 qui a très peu servi et qui est en très bel état.

Seul problème - dont je me suis aperçu en le nettoyant pour la vente : beaucoup de touches du clavier sont collées ensemble, et pour cause : la colle rose qui sert a fixer les lests en metal situés sous la touche a dégouliné.
Certains lests sont tombés et la colle s'est immiscée entre les touches, le rendant inutilisable.

J'ai cru comprendre que c'est un problème qui se présente assez fréquemment pour les synthés qui ont un peu d'âge.
Certains d'entre vous pourraient-ils me prêter leurs savoirs pour le remettre à neuf rapidement ?

Merci d'avance pour votre intérêt et votre aide !

Marauder E.L.
2
C'est un problème que l'on retrouve sur les claviers Roland, d'une certaine époque.
Malheureusement, cela va s’aggraver ! J'ai le problème sur un JV-1000.
Tu peux aller voir les discutions sur le sujet, dans la rubrique du JD-800 !
3
Bonjour et merci pour le lien vers ce topic similaire.
Selon toi dois-je alors envisager d'enlever integralement les lests restants et ainsi rendre le clavier "unweighted"?

Maurauder E.L.
PS : Les tips ménagers pour enlever habilement la colle dans ce type de situation sont également les bienvenus!
4
Enlever la colle, est une des solutions. Mais c'est un gros travail !
Certains ont carrément enlevé le clavier, et soit remplacé celui-ci par un autre (via un bricolage), soit utilisé le reste du synthé, comme s'il s'agissait d'un expandeur.
5
Travail de longue haleine, j'imagine sans problème !
- je viens de remarquer le potard à côté de nos avatars qui jauge notre degré d'implication sur le site ! AF est fantastique ! -
Merci pour ton précieux temps et tes conseils