réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?
- 817 réponses
- 95 participants
- 91 436 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2015 à 13:23:28Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rica2synthé
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
371 Posté le 21/09/2015 à 19:22:05
moi avoir un jour un Jupiter est un trés vieux rêve , trop chère pour mon banquier , mais si j’étais fortuné j'en aurais un depuis longtemps et cela ne m’empêcherais pas d'acheter ce mini Jupiter pour me faire PLAISIR il y a des gars ici qui oublie le mot plaisir , ce faire plaisir , la musique c'est avant tout une passion un PLAISIR et acheter du matos pour testé jouer ce changer les idées et si le matos conviens pas bin on revend et puis terminer ! pourquoi tant d'histoire , Roland et Yamaha sortent des ptit truc sympa pas trop cher et non ca va pas ! il y a 10 ans ça râlais parce que tout était trop cher , aujourd’hui ça râle parce-que c'est pas assez bien , y manque ça et ça et la la prise jack beurk !!!! faut arrêté la , faite vous du bien acheter si vous voulez et revendez si ça le fait pas pour vous pis c'est tout ! peace
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
372 Posté le 21/09/2015 à 19:39:45
Citation :
Ah mais oui je n'avais pas bien regardé, il sera donc bi-timbral visiblement, c'est une très bonne nouvelle ça
A condition de ne pas obligatoirement en avoir besoins de deux pour créer cette bitimbralité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petit professeur
3882
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
373 Posté le 21/09/2015 à 19:57:59
Citation :
Citation :
Ah mais oui je n'avais pas bien regardé, il sera donc bi-timbral visiblement, c'est une très bonne nouvelle ça
A condition de ne pas obligatoirement en avoir besoins de deux pour créer cette bitimbralité...
C'est peut-être pour ça qu'il est plus cher ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 21/09/2015 à 20:25:46
Citation de rica2synthé :
moi avoir un jour un Jupiter est un trés vieux rêve , trop chère pour mon banquier , mais si j’étais fortuné j'en aurais un depuis longtemps et cela ne m’empêcherais pas d'acheter ce mini Jupiter pour me faire PLAISIR il y a des gars ici qui oublie le mot plaisir , ce faire plaisir , la musique c'est avant tout une passion un PLAISIR et acheter du matos pour testé jouer ce changer les idées et si le matos conviens pas bin on revend et puis terminer ! pourquoi tant d'histoire , Roland et Yamaha sortent des ptit truc sympa pas trop cher et non ca va pas ! il y a 10 ans ça râlais parce que tout était trop cher , aujourd’hui ça râle parce-que c'est pas assez bien , y manque ça et ça et la la prise jack beurk !!!! faut arrêté la , faite vous du bien acheter si vous voulez et revendez si ça le fait pas pour vous pis c'est tout ! peace
Voilà exactement, et vive le Jupiter liiiiiiibre ! Tiens j'hésitai, maintenant j'y vais de ce pas, je vais aller me taper un bon bout de sauciflard pour fêter ce vent d'optimisme et de liberté qui m'emporte.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 21/09/2015 à 20:39:25
Citation de synthwalker :
Un JP-80 a 256 voix, par exemple...
Hélas, non ! Il possède 256 oscillateurs qui fonctionnent par paquets de trois (ou moins) pour réaliser 1 voie de polyphonie.
Donc 80 x 3 = 240 (les 16 oscillateurs restants peuvent encore fournir 5 voies de polyphonie)
De fait, le Jupiter-80 est l'équivalent de 10 (virgule et des brouettes) Jupiter-8 au plan de la polyphonie ... S'il est toujours possible de s'émouvoir du crime de lèse-majesté qui consiste à baptiser un synthétiseur à modélisation physique (numérique) avec le nom d'une légende analogique, le numéro accolé au nom respecte quant à lui la logique de base relative à la polyphonie totale de l'instrument ... Mais, et pour être tout à fait précis, il aurait fallu appeler le Jupiter-80 "Jupiter-85" mais cela eût été encore plus sujet à confusion ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
alex.d.
5534
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
376 Posté le 21/09/2015 à 20:43:05
Citation de synthwalker :
Mais oui, mais un JP-04 avec les commandes d'un JP-8, c'est pas plus logique. Tous les constructeurs n'identifient pas la polyphonie dans leur nom de bécane. Même Roland peut bien changer si cela lui chante. Un JP-80 a 256 voix, par exemple...
Certes, mais pour le JP-8, c'était le cas, donc c'est maladroit de ne pas maintenir ça si on prétend que le nouveau est une "réédition".
Mais on se doute bien qu'une réédition numérique d'un vieux coucou de 1983, on n'aura plus les mêmes limites et qu'on aura facilement 32 vois de polyphonie. Entre temps, la technique a fait quelques progrès en 30 ans, quand même.
pastal
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
377 Posté le 21/09/2015 à 20:44:24
quelqu'un a peut etre déja posté ce lien ?
https://www.attackmagazine.com/news/leaked-photos-reveal-new-roland-boutique-synths/
https://www.attackmagazine.com/news/leaked-photos-reveal-new-roland-boutique-synths/
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
378 Posté le 21/09/2015 à 21:41:34
Je ne l'avais pas vu, et du coup il répond à ma question, polyphonie de 4 pour chacun des 3 modules.
Je te remercie.
Je te remercie.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
379 Posté le 21/09/2015 à 22:18:44
Marrant cette polémique sur les quatre voix (à laquelle je participe). Quand le MS 2000 est arrivé, faisant clairement référence aux MS et donc là aussi à l'histoire légendaire de Korg ne fut-ce que parle nom MS 20-00, l'intégration du sequencer type SQ 10 et les ondes DWGS , ça à moins choqué cette restriction de voix. Je suis toujours satisfait de l'utilisation que j'en ai malgré tout cela et qui est ce qu'on reproche à Roland...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
46298
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
380 Posté le 21/09/2015 à 22:34:47
- < Liste des sujets
- Charte