réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 77 200 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Re-define the future...
... with some ol'good shit you've been loving for years...
Et moi qui m'imaginais qu'il y aurait quelque chose de "nouveau"... de "révolutionnaire"... de...
bref.
Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai pu observer ce qui se passe concernant les sorties Roland depuis plus de 10 ans. A chaque sortie, il y a eu des bordées d'injures disant "ouais, ils feraient mieux de ressortir un bon analo, un SH-101, une TR-909..."
J'en avais parlé sur un salon avec le responsable de Roland Europe, lui demandant notamment pourquoi Roland n'exploitait pas la vibe des TR et des vieux analos pour sortir ses propres "clones" au lieu de laisser le marché aux autres. Il m'avait alors répondu qu'il en serait personnellement ravi, puis en me montrant sur un panneau le slogan de Roland "we design the futur", il m'avait expliqué que ça n'était pas dans la mentalité de la maison mère qui voulait rester tournée vers l'avenir et pas le passé.
Et ça a continué pendant des années. Roland sortait de nouveaux produits, la masse (en tous cas dans les forums) répondait "on veut les anciens".
Il y a maintenant 2-3 ans, ils ont exhaussé cette demande en sortant les Aira et les boutique. A noter que le seul produit de la série Aira totalement innovant dans son concept n'a visiblement pas retenu l'attention du public.
Apparemment, Aira comme Boutique ont cartonné. Sauf la MX-1.
Ça me semble donc difficile de reprocher aujourd'hui à Roland de faire du neuf avec du vieux puisque c'est ça, dans notre époque où le passé glorieux est toujours plus beau que notre présent ou notre avenir, que les gens lui demandent de faire.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se faire plein de pognon avec ces rééditions (qui, apparemment, satisfont largement leurs possesseurs) pour se permettre de continuer à faire de la recherche et à sortir des produits innovants et osés comme ils l'avaient fait avec les grooveboxes, les V-Synth ou avec la récente MX-1.
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 12:43:12 ]
Cosmox
G-Nova
Concernant la réissue de la TR909, c'est quasi sûr, j'ai un pote qui bosse dans un bureau d'étude chez Roland, il connait ma terrible addiction à la 909 ( J'en ai eu une dizaine depuis le debut des 90's, toujours revendues pour x raisons et.... rachetées forcément pour les raisons que l'on connait )Il m'a balancé hier sur un ton explosif et jouissif " Ton jouet favori vient de renaitre de ses cendres, strictement à l'identique selon le poussiereux cahier des charges, il a même rajouté, aucune deception possible et aucun compromis n'a été fait mon ami, Roland vous a enfin entendu pour le plus grand bonheur du canadien en plastique et du dieu de détroit ( vous m'avez compris ...) " bref, Il n'a pas pu m'en dire plus, mais c'est inutile de traduire pour moi....Amis afiens, réjouissez-vous.... Le coeur de la techno made in detroit est bien de retour
Et le prix ?
Va-t-il être aussi explosé comme les anciennes Tr qu'on vend à prix d'or un peut partout ?
Bref, je me réjouis de voir comment Roland va s'en sortir entre une Tr-8 au tarif qu'on lui connait et des anciennes Tr 808/909 qui coute la peau des rouleaux, espérons qu'ils trouvent un juste milieux ...
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:13:03 ]
ex-pro
alex.d.
JeffX
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se faire plein de pognon avec ces rééditions (qui, apparemment, satisfont largement leurs possesseurs) pour se permettre de continuer à faire de la recherche et à sortir des produits innovants et osés comme ils l'avaient fait avec les grooveboxes, les V-Synth ou avec la récente MX-1.
+1
mais cela dit j'espère quand même qu'on y aura déjà droit dès septembre
dans le lot quand même...ce serait malheureux
concernant la MX-1 si elle n'a pas rencontré son public
c'est peut-être aussi parce qu'elle était trop fermée aux produits extérieurs à la gamme (Aira) justement, non?
car effectivement c'était assez novateur
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:53:26 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kro-matek
De quoi concurrencer le Toraiz sp16 ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 14:36:47 ]
frica
Krapod
KeBaTeK
Une tr-8 avec sortie séparée, oui !
BLLFO
C'est quoi ce nouvel instrument ?
Ces boutons on dirait des boutons pour doigts. J'ai l'impression que c'est une flute ou une sorte de clarinette synthétiseur.
Ou alors rien à voir, c'est p'tet des petits haut parleurs..
Enfin je dis ca, j'espère que c'est autre chose
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:46:22 ]
Dark Boubou
C'est en rapport?
The launch date has apparently been set for “909 Day”
.: Odon Quelconque :.
Ces boutons on dirait des boutons pour doigts.
C'est vrai que la part d'un manufacturier d'instruments de musique, on attend plutôt des boutons pour les oreilles.
Ou le nez.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
oboreal
aezac
909 day: pourquoi pas une nouvelle MC909..ça m'étonnerais mais bon...^^![]()
De quoi concurrencer le Toraiz sp16 ?
SebAudio
Entre faire un matos nouveau et risquer de pas le vendre beaucoup. Ou faire un matos qu'une grosse portion de musicien attend, le choix est vite fait.
C'est sûr qu'après des années où le mou semblait l'emporter sur le dur, ce dernier revient en force mais essentiellement avec de la réédition aux prix variables ou alors du "petit pas cher". Donc du "nouveau gros (même pas trop) cher" c'est risqué que les gens n'y aillent pas : le nouveau ne permet pas aux gens d'avoir une "référence rassurante", le gros prend de la place et on le voit, donc faut pas se tromper, le cher doit se justifier... Une Volca ou un minimoog c'est aujourd'hui plus simple pour franchir le pas qu'un V-Synth
Ours303
Quand a la sortie d'une vraie TR909, pareille, faut pas rêver les gars, les vrais clones de TR909 déjà ça n'intérresse pas autant de gens que vous le croyez, si ils le font se sera qu'une petite série qui coutera dans les 3 ou 4000€. Et je suis pas certain que c'est leur politique de sortir de la petite série. Une grosse série pas sûr qu'ils écouleraient, tout leur stock et il faudrait qu'ils relancent la production de pas mal de composants mitsubishi qui ne sont plus fabriqués et pour faire ça, faut faire de la production massive derrière. Et en plus des les techniques de productions ne sont plus les mêmes...
Par contre une nouvelle groove machine j'y crois plus qu'une vraie TR909.
JeffX
après avoir communiqué sur la TR-8 en disant qu'elle rassemblait toutes ces anciennes drummachines...
du coup, quel intérêt?
je conçois que les gens pensent au 09 septembre et ce disent que cette date est un indice sur ce qui va sortir
mais justement pourquoi pas la MC-909 plutôt?
en effet, une groovebox me parait plus probable
avec des possibilités de sampling
(il y avait eu d'ailleurs, il y a quelques mois, des rumeurs importantes à propos d'un sampleur chez Roland)
Coyote14
Une groove box remise au goût du jour, avec une partie AIRA (VA) et un module rythmique analogique?
Max.bzh
JeffX
ça peut être un peu les 2?
Une groove box remise au goût du jour, avec une partie AIRA (VA) et un module rythmique analogique?
oui,
"un peu les 2"
c'est tout à fait possible je pense....
(et ce serait vraiment bienvenue
Ben33380
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:13:09 ]
Ben33380
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:07:27 ]
Coyote14
Qu'est ce que vous avez tous avec les MC909 ?? Franchement j'en ai une à la maison, ok le comcept est génial, c'est inspirant et agréable à manipuler, mais j'ai rarement entendu un instrument avec un son aussi merdique.
- < Liste des sujets
- Charte