Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 74 386 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de the :
Non mais en étant plus sérieux, toute la liste d'effets inclus dans la TB-3 (Comp, Ring Mod, Bit Crusher, Tremolo, Chorus, Flanger, Phaser, Delay, Reverb et les 25 types de distorsion) sera à mon avis absente de la TB-03. Ça me parait important de le souligner :oops2::-D

Pour poursuivre dans l'hypothétique en attendant la chute hormonale de fin de semaine prochaine, il faut rappeler que les Aira de fin-2013/2014 tourneraient en 96KHz contre 48KHz pour les Boutique, tout ceci avec le même CPU/DSP ESC2.
Si la TR8 et les Sytem-1/m utilisent deux ESC2, il n'y en a qu'un dans la TB-3, qui doit donc être capable de générer à la fois la partie synthé monophonique et les effets à cette fréquence de 96KHz.
Il n'y en a qu'un également dans les Boutique, pour 4 voix de polyphonie et un délai, à 48KHz.

On peut supposer que la TR-09 tourne avec un seul, sans effets donc (sauf un éventuel compresseur), et la TB-03 également.
Et s'il reste de la puissance de calcul sous le capot pour cette dernière, au risque de faire hurler les puristes... serait-elle polyphonique ?

:volatil:

Quant à l'aspect matériel, la comparaison de l'emplacement des connecteurs et de la visserie à l'arrière ne laisse aucun doute sur la filiation entre les Boutique, et qu'en coulisses, derrière la façade, c'est bien la même chose.

jx-03_gal.jpg

583786d1472966220-909day-new-roland-products-announced-tr09-xlarge.jpg

TB03-xlarge.jpg

Je ne compterais pas trop sur de l'analogique...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 13:37:43 ]

372

pas assez de memoire pour la TR, pas de mode song ... je sens que je vais une fois encore passer mon tour,

pince à épiler sans memoires, minitouches pas de format rack ou eurorack (sauf system 1m)......

je ne suis pas le coeur de cible .

une vielle et alors ...??

373
Pas de mode song? Si, 2 banques de 4 tracks
374
Citation :
On peut supposer que la TR-09 tourne avec un seul, sans effets donc (sauf un éventuel compresseur), et la TB-03 également.
Et s'il reste de la puissance de calcul sous le capot pour cette dernière, au risque de faire hurler les puristes... serait-elle polyphonique ?

y a overdrive et delay sur la TB03...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

375
Mais que vont-ils faire du JD-XA ? C'est le moment de regarder si ils vont le brader ?:-D

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 14:12:20 ]

376
Tr09 et Tb03 pas Analo, ACB
Et oui gamme boutique.
La Tr08 viendra surement.

Edit: Tr08, sans doute

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 14:40:36 ]

377
Citation :
y a overdrive et delay sur la TB03...

Yep ! Par contre y'a un truc sur la TB-3 que je trouve dérangeant concernant le delay, je m'explique: lorsque l'on compose des séquences en triolet de croches, le délay devient complètement inutile, je veux dire par là qu'il n'est pas adapté. Il faudrait que Roland revoit sa copie à ce niveau, genre que l'on puisse désormais comme sur la Electro Harmonix Deluxe Memory Boy, adapter le delay à la signature temporelle :|

Edit:

RiM5nhsxzM04UU_TinUSi0xXN-VfEZIx-5yPGZYxrbA.jpg

Plus je regarde la photo de la TB-03 plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un GROS Volca ! Les effets intégrés sur le côté à droite, les 3 inserts de synchro en façade ;-)

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 14:43:55 ]

378
En tous cas Roland c'est faire le buzz et distille au compte gouttes les infos/images jusqu'au 09, histoire de tenir en haleine tous ces fans :-D

379
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas se contenter de surfer sur la nostalgie. 

On est d'accord. Je sais bien que c'est logique que les boites cherchent à faire du pognon pour résumer, mais elles sont pas obligé de se jeter uniquement là dedans pour autant, d'autres s'en préservent d'ailleurs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

380
Citation :
surfer sur la nostalgie

OB6 - Prophet 6, MS20 mini, KORG-ARP, Behringer pseudo Juno, Yamaha Reface, Streichfett, ça fait déjà un peut de monde, manque un Casio CZ Return...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 16:30:02 ]