Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 74 001 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Ben agglo et plaquage ça vient bien des arbres même si c'est pas du dur...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

422
Citation de erewhon :
Ben agglo et plaquage ça vient bien des arbres même si c'est pas du dur...:-Dicon_facepalm.gif

Ba vi mais c'était pour la réplique ;)
"En vrai bois d'arbre..." pas du massif quoi !

Yep Redox !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 23:59:20 ]

423
Citation de redox75 :
La TR77, je l'ai et je peut vous sire que c'est pas du bois d'arbre....Eh non ! ! agglo avec plaquage

Pour avoir eu un Juno06 pendant quelques temps, il y a quelques temps, c'était aussi de l'agglo avec délicat placage imitation bois dur ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

424
Sacré Roland !!
;)

0TEAST

425
Le Juno 106 sonne moins chaleureux à cause des coté en plastique, comme quoi le plaquage peut faire illusion, c'est techno-psychologique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

426
J'ai eu un Hammond XB2 en joli agglo plaqué papier bois qui se décollait, à l'inverse mon Roland VK7 semble être en vrai bois (bon il a la maladie de la colle rouge en échange :( ). J'espère que le VP-03 sera en bois plaque metal pour la chaleur du son :)
427
Mon Pro-One et ma DX ont les Flancs en vrai bois d'arbre ! !..mais pas le polysix.
Sinon il y a aussi les faux bois en vrai plastiques ! ! ascenseur, intérieur des berline de luxe
428
Si la TR09 sort sans sorties séparées je ne vois aucun intérêt
Pour moi c'est le plus gros défaut de la TR08 vu les difficultés de synchro avec le daw
Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique
pour moi l'engouement pour l'analogique est en parti lié au fait que l'argent est venu s'immiscer dans les cultures électroniques, le home studio fait parti de cette chaine, tout comme les cachets exorbitants, la multiplication des agents, les organisations et lieux de fêtes énormes, l'analogique fait parti du "package" du bon producteur légitimé par son matériel (cf tous les dossiers, vidéos, ... des producteurs posant dans leur super studio).
quelqu'un qui bosse bien fait ce qu'il veut avec deux fois rien (ça me fait penser à radiohead qui avait pris une claque lorsqu'ils ont su que Burial produisait avec deux fois rien).
Encore une fois la créativité ça ne s'achète pas, contrairement à l'idée que nous vend Roland (je me suis fait avoir aussi icon_facepalm.gif)
429
Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique

C'est comme pour comprendre que certains s'en branlent, d'autres aiment et d'autres détestent, et que tout ça vaut pour ceux que ça intéresse : faut juste sortir la tête de son cul icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

430
Citation :
faut juste sortir la tête de son cul

Un lundi matin, faut déjà se lever tôt...

transmission-soundcloud