et ben maintenant on sait pourquoi le roland bashing existe.
Faire un teasing de cet accabit pour accoucher de ca franchement ! Et 400 euros. Ils doutent de rien ....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
717Posté le 09/09/2016 à 22:23:52
Vraiment dommage qu'il n'ait pas sortie un genre de groovebox avec Tr9 (ou Tr8-JU06 (ou JP08)-et TB03 (ou petit mono analo du Jd-xi)
Vraiment trop bête. ..
C'est sur tu prends les 3 séparés ca fait 1000 brousouf .. c'est plus bankable pour eux.
Je ne vois pas d'autres raisons.. comme les Volcas d'ailleurs..
Ça me g...... nnn fle...
Ils ressortent des boutiques (ok en mini) des tr909 et tb303, en ACB qui fonctionne vraiment pas mal (les tests de synthwalker sont tout de même assez parlant)
franchement ça semble sonner terrible. Et je suis assez confiant vu comment sonnent les autres de la série boutique.
au vu du prix est 5 fois moins cher que l'occasion d'une vraie tr et au moins 2 fois moins pour la tb. Je trouve que c'est honnête.
Lorsque j'étais ado, je rêvais de ce couple (assez difficile à trouver puis les côtes se sont envolées..) bref c'était devenu inaccessible. Aujourd'hui Roland nous sort 2 produits qui sont ergonomiquement très proche de l'original et vous râlez????et de manière accessible...
Évidemment j'aurai préféré une vraie analogique au vrai format mais bon cela n'aurait pas été le même prix.
Reste quelques points techniques : possibilité midi (1seuk canal ou 1 canal par instrument?), la latence, l'implementation midi et si on peut sortir en sorties séparées sur usb
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 22:35:32 ]
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
720Posté le 09/09/2016 à 22:34:33
Ça sonne quand même mais bon .... Ça reste de la resucée. Envie d'entendre du DJ Pierre pour les 50 années à venir? 808 909 et 303 sont des classiques mais tant qu'à faire pour moi ce sera plus SG, PB ou JB. Le streichfett me semble mieux sonner que le Roland amha. Reste le system 8 que je n'ai pas encore pu voir et le truc pour cajon qui m'intéresse. La partie boutique manque un peu ce cohérence. Ils ont un super mixer aira, pourquoi ne pas étendre le concept et proposer des séquenceurs pour les 3 boutiques déjà sortis? Elektron et son trio me semble plus sur la bonne voie.