réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 848 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bloodybird
Que Roland soit une entreprise qui ait pour objectif de "faire des profits" , ne m'en déplaise ? ...mais pas du tout , ça ne me pose AUCUN problème , et je répète qu'ils vont en faire (à aucun moment je n'ai dit le contraire), ensuite le fait qu'ils soient "à coté de la plaque" : oui je l'affirme et en voici les raisons :
Si comme tu sembles le dire : il s'agit d'une entreprise animée par aucune autre chose que le profit (pas de passionnés sincères peut-être au sein de cette société alors, juste des gens qui n'ont d'autre choix que d'aller au boulot pour contenter un conseil d'administration qui se contre fout royalement du sujet) : eh bien si c'est le cas , ils ressortent "à l'identique : TR808/TR909/TB303/Jupiter8/...et j'en passe : Résultat Explosion Exponentielle Garantie des Résultats Financiers ...le tout avec des Schémas à Copier-Coller aussi vrai que "Papa dans Maman" , donc ben oui, si le profit seul les anime : tout faux !
...de plus chaque décision stratégique dans toute grande entreprise, se fait avec une vision "à Moyen ET Court terme", ce qui signifie qu'il est relativement facile de génerer de substanciels bénéfices à très court terme dans une certaine assise, en prenant le risque d'assecher le Mojo si j'ose dire, avec le retour de baton quelques temps après ! (Alors qu'un CEO se doit de pérenniser à tout prix , il doit bien souvent lutter voire compromettre sa vision pour satisfaire des Actionnaires toujours plus exigeants , et se battre littéralement parfois avec son conseil d'administration (quand la boite coule , les mêmes actionaires sont déja ailleurs...)
Que va t'il se passer par exemple si en tant que commercial d'une boite à l'assise "respectable", je fourgue à gogo , tout un tas de produits inutiles sans cibler les besoins jusqu'à l'engorgement de mes clients et que deux ans après suite à ces agissements , ils suffoquent et ferment quasi-tous à tour de bras ?! (c'est une parenthese certes , mais c'est un peu le même délire).
Ce postulat est le même dans de nombreux secteurs autres que celui de la lutherie électronique :
Il y à de cela quelques années , je me souviens d'une intense discussion avec des intervenants du secteur de la téléphonie , ou chacun raillaient mes propos concernant les choix "sans vision" de Nokia ou Rim (Blackberry), des Multinationales dirigées alors par des gens issus des grandes universités ou écoles de commerce : mes propos , etaient largement considérés comme ridicules (car les capitalisations et résultats d'alors étaient florissants au possible) : résultat des courses : ces boites ont quasiment coulé ...et pour les "Mauvais Choix" que j'avançais ! CQFD
(je précise pour ceux qui auraient le tord de le penser qu'il n'y à aucun souci d'égo dans ces anecdotes , juste en revanche de la déception)
Bloodybird
yvesfroggie
Par contre je suis assez d'avis quand même qu'ils ne font pas les bons choix stratégiques.
Ca va (malheureusement ou pas) se vendre, mais la solution de pansement en sortant des pseudo répliques qui sont pas si mal mais qui ont des gros défauts de conception en oubliant les choses essentielles... bah sur le long terme c'est bon en effet.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 14:51:06 ]
djzephyrin
ils ressortent "à l'identique : TR808/TR909/TB303/Jupiter8/...et j'en passe : Résultat Explosion Exponentielle Garantie des Résultats Financiers ...le tout avec des Schémas à Copier-Coller aussi vrai que "Papa dans Maman" , donc ben oui, si le profit seul les anime : tout faux !
Pourquoi ressortir un truc identique que Roland va devoir vendre plus chere avec sans doute moins de bénéfice ? Sans oublier que les originaux sont très mal pourvu en midi et non pas de control CC ce qu'il faudra de toute manière ajouter donc un coup de recherche supplémentaire.
Une TR909 ou 808 identique sera sans doute plus cher à produire que la version boutique.
On voit bien que la Façade a était optimisé.
Juste avec leur techno ACB il tape plusieurs client potentiel
on a eu le droit au JP-08 et au JU-06 résultat il y a pas assez de voix de polyphonie et les commandes son trop petites.
On sort alors le System 8
La suite - il est moche avec les couleurs verte et pas d'after touche --> sans doute un nouveau synthé à venir ...
Pas si con que cela chez roland on fait comme appel on sort un produit qui ne va pas contenté tous le monde avec à chaque fois des évolutions ...
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 14:53:03 ]
yvesfroggie
"Tu ne peux pas tromper.... "
Frustré une fois, puis 2 puis... sur le long terme tu te rends compte que c'est pas une marque sérieuse.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 14:58:59 ]
gouji
djzephyrin
Bloodybird
Roland n'à pas le Monopole , la chute , ce n'est pas ce que je leur souhaite , mais la , ça va peut être faire des ronds certes , mais quid d'après ?!
Microsoft peut se permettre de perdre des sommes colossales , car cette entreprise est assise sur une montagne d'Or . Mais j'ai des doutes forts sur la pérénité de cette boîte désormais ...j'espère me tromper !
...sinon , oui la fabrication de nouvelles et conformes machines ...coûterait plus peut-être bien , mais contrairement à toutes leurs "nouveautés" (sic), les recherches et développement de TR/TB etc sont amorties depuis belle lurette . Le calcul se fait globalement sur trois points :
-celui que je viens de mentionner
-le coté terre-à-terre du fabricant : combien cela me coûte, combien je vends, combien il me reste une fois tout payé, et combien j'en vends minimum pour que ces opérations soient viables .
-le déficit d'image que se tape Roland , depuis de nombreuses années ...et sur laquelle les budgets de toute multinationale sont colossaux , et une Clé indispensable à se maintenir à flot (excepté pour les entreprises en situation de Monopole, comme mentionné plus haut) : tout bonus un regain d'intérêt global des médias (y compris n'ayant aucun rapport avec le monde de la musique, j'en fais le pari), avec des économies impressionnantes en pub gratos ! ...cela ne se sous-estime pas !!!
Pictocube
Juste comme ça, les gentils moralisateurs capitalistes, ça vous a peut être échappé mais une entreprise n'est absolument obligé de faire des profits, une fois que les salaires et les charges sont payées, elle peut en rester là, c'est même ce que font certaines, dont la mienne, alors, les arguments du modèle économique, il serait temps de réaliser qu'ils ne seraient valables uniquement si il y en avait un seul, pas de bol, il y en a plein d'autres, c'est une question politique et uniquement politique.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte