Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Pjugins Roland Cloud] Quand la charge du traitement audio voit rouge !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Pjugins Roland Cloud] Quand la charge du traitement audio voit rouge !!
Bonjour à tous,

Je viens de tester le D50 RC (Roland Cloud) Il fonctionne à merveille sous Cubase Pro 9.

Là, je rajoute un second synthé genre Jupiter 8 de Roland Cloud et là le son craque et la charge audio vire au rouge même sans jouer de note sur le second instrument. Je coupe le second synthé et tout redevient normal! Même en augmentant la latence du ASIO4ALL J'ai un Macbook Pro 6.2 (2011). C'est normal ?
Les plugins suivant sont gourmands en ressources audio et craquent :
Jupiter-8 et Juno 106
AIRA
Les séries SH

J'utilise ASIO4ALL comme pilotes audio depuis des années !! Macbook Pro 6.2 (2011) 8Go de SDRAM !!

Merci !

Phil YOUNG

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 15:12:32 ]

2

Hello !

Ouaip tout à fait normal, point soulevé lors du premier thread consacré au Roland Cloud.

Les polyphoniques Jupiter 8, System 8 sont HYPER gourmands en ressources, rien qu'avec un seul ça craque chez moi (macbook pro i7, 8go de Ram).

Les monophoniques et le rompler ("orchestra" de mémoire, qui sert à utiliser leurs banques samplées maison) en revanche sont plus souples.

C'est le prix à payer pour de l'ACB, soit disant... leur justification pour expliquer aussi la polyphonie limitée sur leurs équivalents hardware (série boutique).

Apparemment, il faudrait du quadri-coeur pour profiter plus sereinement des polyphoniques (c'est en tout cas indiqué sur les specs techniques sur le site de Roland), mon pauvre i7 n'est que bicoeur :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Citation de FlooJobb :
Hello !
Ouaip tout à fait normal, point soulevé lors du premier thread consacré au Roland Cloud.
Les polyphoniques Jupiter 8, System 8 sont HYPER gourmands en ressources, rien qu'avec un seul ça craque chez moi (macbook pro i7, 8go de Ram).
Les monophoniques et le rompler ("orchestra" de mémoire, qui sert à utiliser leurs banques samplées maison) en revanche sont plus souples.
C'est le prix à payer pour de l'ACB, soit disant... leur justification pour expliquer aussi la polyphonie limitée sur leurs équivalents hardware (série boutique).
Apparemment, il faudrait du quadri-coeur pour profiter plus sereinement des polyphoniques (c'est en tout cas indiqué sur les specs techniques sur le site de Roland), mon pauvre i7 n'est que bicoeur :)



Le mien aussi c'est un Dualcore mais un i5 (2.53GHz chacun) ! C'est pire que vous lol
Phil YOUNG