Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et astuces pour éviter les pannes !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 165 vues
  • 1 follower
1 Conseils et astuces pour éviter les pannes !
Quand on utilise un synthé neuf, tout juste sortie du carton , aucun soucis , tout fonctionne à merveille .

Mais quand est-il après quelques années d'utilisation moyenne ou intensive du Roland Juno ds ?
Pour bien comprendre et éviter les pannes futur je vais prendre un exemple d"utilisation en mode " enregistrement " avec les réglages en mode (wait-note) (quantize ) et (write pattern) du séquenceur midi de 8 pistes où j'indiquerais le bouton fixe ou rotatif (dial) utilisé , ainsi que le nombre de fois où ils sont solicités !

Power on =1
Sequencer=1
Dial=1
Flèche droite = 1
Dial=1
Lengh pattern =1
Dial=1
Enter=1
Flèche droite=1
Enter=1
Flèche bas=1
Dial=1
Fleche droite=1
Flèche haut=1
Dial=1
Rec=1
Stop=1
Shift + Erase=1
Enter=1
Write=1
Dial= 1 à 11 maxi
Flèche droite = 1 à 11 maxi
Enter=2
Flèche droite=1
Enter=1
Power off =1

Conclusion , pour éviter que les boutons les plus utilisés ( flèche droite de 4 à 15 fois) , (Enter 6 fois ) , ( le Dial rotatif de 6 à 17 fois )
ne répondent plus et deviennent H S. il est conseillé de ne pas appuyer dessus comme un "gros bucheron" !
Par ailleurs il est également conseillé d'utiliser le bouton rotatif pour passer ( sur l'écran ) d' un paramètre à l'autre quand cela est possible , à la place d'utiliser les bouton des flèches gauche/droite...

audioTout le monde aura compris où se trouvent les faiblesses de ce synthétiseur..

Je me demande pourquoi Roland n' a pas mis partout des boutons en caoutchouc comme ceux des fonctions ( Tape , Mute Erase , loop...) ?