Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2022 à 20:26:52Conseils et astuces pour éviter les pannes !
Quand on utilise un synthé neuf, tout juste sortie du carton , aucun soucis , tout fonctionne à merveille .
Mais quand est-il après quelques années d'utilisation moyenne ou intensive du Roland Juno ds ?
Pour bien comprendre et éviter les pannes futur je vais prendre un exemple d"utilisation en mode " enregistrement " avec les réglages en mode (wait-note) (quantize ) et (write pattern) du séquenceur midi de 8 pistes où j'indiquerais le bouton fixe ou rotatif (dial) utilisé , ainsi que le nombre de fois où ils sont solicités !
Power on =1
Sequencer=1
Dial=1
Flèche droite = 1
Dial=1
Lengh pattern =1
Dial=1
Enter=1
Flèche droite=1
Enter=1
Flèche bas=1
Dial=1
Fleche droite=1
Flèche haut=1
Dial=1
Rec=1
Stop=1
Shift + Erase=1
Enter=1
Write=1
Dial= 1 à 11 maxi
Flèche droite = 1 à 11 maxi
Enter=2
Flèche droite=1
Enter=1
Power off =1
Conclusion , pour éviter que les boutons les plus utilisés ( flèche droite de 4 à 15 fois) , (Enter 6 fois ) , ( le Dial rotatif de 6 à 17 fois )
ne répondent plus et deviennent H S. il est conseillé de ne pas appuyer dessus comme un "gros bucheron" !
Par ailleurs il est également conseillé d'utiliser le bouton rotatif pour passer ( sur l'écran ) d' un paramètre à l'autre quand cela est possible , à la place d'utiliser les bouton des flèches gauche/droite...
audioTout le monde aura compris où se trouvent les faiblesses de ce synthétiseur..
Je me demande pourquoi Roland n' a pas mis partout des boutons en caoutchouc comme ceux des fonctions ( Tape , Mute Erase , loop...) ?