réactions à la news Fin de l’histoire pour Roli
- 53 réponses
- 34 participants
- 6 870 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2021 à 12:52:00Fin de l’histoire pour Roli
La compagnie Roli, créatrice des contrôleurs MPE Seaboard et Blocks a fait faillite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZdNoise
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 07/09/2021 à 11:26:16
Mouai c'est surtout couler pour mieux rebondir... pour ceux qui ont suivi leurs "promesses" aucunes n'a été tenue chez Roli. J'attends toujours la compatibilité AAX qu'ils ont crié haut et fort. Ils m'avaient même répondu en 2017 qu'ils bossaient dessus. Après 1 an rien... J'ai eu des bugs d'installation de leurs logiciels Roli Studio (tous les utilisateurs win10 pratiquement) avec un support absent de réponse sur une année encore. À ce moment précis j'ai compris que leur stratégie était de couler doucement et volontairement. La pandémie de coronavirus a créé des occasions pour cela. Les entrepreneurs savent saisir des opportunités, c'est leur métier. Déposer le bilan et rouvrir une structure est malheureusement courant comme procédure. Heureusement les salariés "seront" tous recassé dans cette nouvelle société Luminary. J'espère que la direction de cette société aura une vision plus pérenne que Roli. En résumé je ne suis pas étonné de cette nouvelle, mais je suis assez refroidi par l'expérience Roli assez chaotique.
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/09/2021 à 17:20:21
Bon désolé de casser des mythes hein, mais c'est pas jojo tout ce qui se passait en interne dans ROLI, et je vous parle pas du melon et de la déconnexion totale du fondateur avec la réalité ou tout ce qui a trait avec la technologie... La boite était remplie à ras bord de managers et de personnes avec des bullshits jobs qui passaient leur temps à blablater et à donner des injonctions contradictoires aux ingés et à tous les gens compétents de la boite. La seule chose hallucinante c'est que ROLI n'ait pas fait banqueroute avant et qu'ils aient réussi une pirouette pour continuer leurs conneries. Mais bon, tout ça c'est simplement parce que le marché des pros n'était pas adapté aux grandes idées du patron évidemment...
Franchement, si vous avez vu la série Silicon Valley, ben à part que ça se passe à Londres ROLI c'était pareil voire pire
Franchement, si vous avez vu la série Silicon Valley, ben à part que ça se passe à Londres ROLI c'était pareil voire pire
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 17:22:11 ]
iTek
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/09/2021 à 22:25:49
Bien dommage ! Je me fais l'écho des vos commentaires concernant l'innovation avec ces claviers ROLI Seaboard. Avec le MPE et un tel clavier les jeux d'interprétation d'un musicien à l'autre pouvaient être bien différents. Il est curieux effectivement que Roland, Korg, Yamaha et autres marques internationales n'aient pas passé un accord avec ROLI pour utiliser la technologie tant ils sont absents sur le MPE. Mais peut-être que nous ne connaissons pas encore les accords commerciaux qui ont pu être passés. Peut-être une surprise dans quelques mois. Enfin je l'espère. A suivre...
lychee
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 08/09/2021 à 00:22:57
Gestion désastreuse, qualité de produit médiocre ou pas, il n'en demeure pas moins que le concept de Roli est bon, et je suis étonné et déçu que le MPE ne soit pas la norme de nos jours.
Les démos donnaient vraiment envie, et moi qui ne joue de rien et qui ne compose que par piano roll, j'avais vraiment envie de m'y mettre.
Seul le prix à achevé mes ardeurs et c'est bien dommage, espérons que Lumi truc remette le Seabord sur le marché avec une politique tarifaire plus raisonnable.
Pour les allergiques à la peau de vieux, sinon il y à aussi le K-Board Pro 4 de Keith Mc Millen, avec un prix en baisse en plus sur le site (taxes à ajouter).
Ou ceux qui ne jure que par le vrai touché du pianiste, vous pouvez transformer votre clavier avec les kit TouchKeys, mais à 1298£ les 88 touches, je crois que la vaseline n'est pas fournie.
Les démos donnaient vraiment envie, et moi qui ne joue de rien et qui ne compose que par piano roll, j'avais vraiment envie de m'y mettre.
Seul le prix à achevé mes ardeurs et c'est bien dommage, espérons que Lumi truc remette le Seabord sur le marché avec une politique tarifaire plus raisonnable.
Pour les allergiques à la peau de vieux, sinon il y à aussi le K-Board Pro 4 de Keith Mc Millen, avec un prix en baisse en plus sur le site (taxes à ajouter).
Ou ceux qui ne jure que par le vrai touché du pianiste, vous pouvez transformer votre clavier avec les kit TouchKeys, mais à 1298£ les 88 touches, je crois que la vaseline n'est pas fournie.
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 00:35:39 ]
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 08/09/2021 à 01:30:14
Je sais plus trop si je dois prendre un Lumi maintenant...
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/09/2021 à 07:34:40
J’ai jamais compris la hype autour du LUMI, un controleur MIDI avec des notes qui s’allument ? Sérieusement ? OK pour le grand public avec l’offre logicielle associée, mais pour les autres...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 07:38:49 ]
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/09/2021 à 08:53:36
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 08/09/2021 à 09:09:28
Ça n'est pas "pire" que tous les contrôleurs à pads a Leds, ça peut par exemple montrer le motif arpège.
Des Baies
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 08/09/2021 à 09:18:23
h&f
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 08/09/2021 à 10:29:25
en mm temps quand on regarde l'équipe, y'a de quoi organiser un tournois mondial de foot :D il faut les payer tous ces gens donc avec une gamme de produits de niche à l'intérieur de la niche, t'as aussi intérêt à faire des chocolatines à côté. Je vois mal comment la nouvelle structure serait pérenne s'ils gardent le même nombre d’employés. Souhaitons-leur bonne chance... Ou bon vent.
- < Liste des sujets
- Charte