réactions à la news Fin de l’histoire pour Roli
- 53 réponses
- 34 participants
- 6 869 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2021 à 12:52:00Fin de l’histoire pour Roli
La compagnie Roli, créatrice des contrôleurs MPE Seaboard et Blocks a fait faillite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 08/09/2021 à 12:57:09
Au dela du côté disco, le Lumi a tendance à plaire davantage aux clavieristes que les seaboard, parce que tu te retrouves avec un pitch et un aftertouch polyphonique (je ne suis pas sur pour le controlleur sur la hauteur de la touche) au format d'une touche de clavier standard, donc sans la difficulté à jouer avec le clavier continu des seaboards.
Moi je veux bien entendre toutes les réserves sur la compagnie, et ça se ressent carrement en tant que client (sav incompetent), politique tarifaire completement barrée, et de grosses grosses hésitations sur le marché cible, avec un produit quand même assez pointu qui voudrait conquerir les masses. Reste qu'en terme d'innovation, c'est quand même pas mal, ils ont bien poussé le mpe, le nomadisme (en bluetooth avec l'ipad c'est a la fois compact et pratique), et popularisé ce truc en terme d'expressivité.
Moi je veux bien entendre toutes les réserves sur la compagnie, et ça se ressent carrement en tant que client (sav incompetent), politique tarifaire completement barrée, et de grosses grosses hésitations sur le marché cible, avec un produit quand même assez pointu qui voudrait conquerir les masses. Reste qu'en terme d'innovation, c'est quand même pas mal, ils ont bien poussé le mpe, le nomadisme (en bluetooth avec l'ipad c'est a la fois compact et pratique), et popularisé ce truc en terme d'expressivité.
Ozégan
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 08/09/2021 à 16:38:27
Je fais aussi parti des déçus de l'arrêt de cette aventure. A plus tard donc peut-être....
Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas sur le positionnement des claviers. Pour quelle raison, les synthés sont-il généralement proposés avec des claviers médiocres. Considère-t-on que leur utilisateurs ne savent utiliser les bons claviers ?
D'un autre côté, pourquoi les claviers de bonne facture, qu'ils soient classiques ou fonctionnellement avancés sont-il si chers ? Ne me dites pas qu'il est nécessaire d'avoir des terres rares pour les fabriquer !
Tout cela pour dire que rendre accessible le qualitatif serait de permettre aux nouveaux musiciens d'accéder à la qualité dès le départ.
A moins que l'on préfère qu'un copieur s'en charge ?
Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas sur le positionnement des claviers. Pour quelle raison, les synthés sont-il généralement proposés avec des claviers médiocres. Considère-t-on que leur utilisateurs ne savent utiliser les bons claviers ?
D'un autre côté, pourquoi les claviers de bonne facture, qu'ils soient classiques ou fonctionnellement avancés sont-il si chers ? Ne me dites pas qu'il est nécessaire d'avoir des terres rares pour les fabriquer !
Tout cela pour dire que rendre accessible le qualitatif serait de permettre aux nouveaux musiciens d'accéder à la qualité dès le départ.
A moins que l'on préfère qu'un copieur s'en charge ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 16:41:35 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 11/09/2021 à 20:17:33
Je vais passer pour le grincheux de service mais j'aurais bien aimé dans cette histoire que la "presse musicale" fasse un peu d'investigation pour expliquer ce qu'était la société ROLI et comment tournait leur business. J'ai cette impression (peut être fausse) que beaucoup de personnes tombent des nues en voyant le dépôt de bilan alors que la situation était critique depuis quelques années.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 11/09/2021 à 21:02:54
Citation de marzacdev :
Je vais passer pour le grincheux de service mais j'aurais bien aimé dans cette histoire que la "presse musicale" fasse un peu d'investigation pour expliquer ce qu'était la société ROLI et comment tournait leur business. J'ai cette impression (peut être fausse) que beaucoup de personnes tombent des nues en voyant le dépôt de bilan alors que la situation était critique depuis quelques années.
mais BFMTV n'en n'a pas parlé???
Eric
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/09/2021 à 09:24:34
Perso, je ne connaissais pas les pratiques de Roli. Je leur ai envoyé un Rise 49 en SAV au bout de 6 mois (il y a un moment, je l'ai pris au début). Ils ont mis 2 mois à m'en renvoyer un neuf et ont voulu me faire payer la "réparation" alors qu'il était sous garantie. J'ai râlé et c'est rentré dans l'ordre, mais j'ai bien vu qu'ils étaient mal organisés/ gérés, ce qui ne présage rien de bon pour la pérennité d'une entreprise; d'autant que je n'étais pas le seul à renvoyer un Rise mk1; au vu des retours ici et ailleurs, ils y sont peut être tous passés.
Pour ce qui est de la "presse musicale": Ce sont des organes de publi-information depuis 50 ans (aujourd'hui plus que jamais), je ne vois pas par quel miracle ils se mettraient au journalisme d'investigation...
Pour ce qui est de la "presse musicale": Ce sont des organes de publi-information depuis 50 ans (aujourd'hui plus que jamais), je ne vois pas par quel miracle ils se mettraient au journalisme d'investigation...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 13/09/2021 à 10:59:47
x
Hors sujet :Ozégan, il me semble que tu as posté la même question sur plusieurs sujets où c'était aussi limite HS. Je t'invite à ouvrir un sujet dédié.
La réponse tient en économie basique et en analyse de la valeur (ce qui est un peu plus complexe, mais à peine).
Je veux bien t'expliquer, mais ailleurs.
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 13/09/2021 à 14:22:14
Citation de Wolfen :
J’ai jamais compris la hype autour du LUMI, un controleur MIDI avec des notes qui s’allument ? Sérieusement ? OK pour le grand public avec l’offre logicielle associée, mais pour les autres...
si t'as pas compris, c'est que t'as pas vu a qui ca se destine, donc va voir le site
Personellement je n'ai jamais cru en Roli pas plus que Lumi
J'ai besoin de touche standard, pas d'un truc mou, ou un truc colore qui distrait et trop petit
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 15:06:48 ]
Analog_Keys
7031
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
48 Posté le 13/09/2021 à 14:58:46
Citation de Gam :
J'ai besoin de touche standard, pas d'un truc mou, ou un truc colore qui distrait et trop petit
Chacun son truc...
C.i.r.c.u.s.
7356
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 13/09/2021 à 15:27:20
Le Joué est fait pour toi alors
Beat Thang 4 Life
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans