réactions à la news Friday's Freeware: Digital Sample Pack
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 993 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2013 à 18:47:23Friday's Freeware: Digital Sample Pack
Les adeptes de batteries synthétiques et de one shot peuvent télécharger gratuitement Digital, la banque de samples de Beatmatch.info.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
1129
11 Posté le 19/12/2013 à 15:30:25
Echange de bons procédés delchambre.... regarde un peu ici : https://blackoctopus-sound.com/products-page/loops/siren-by-veela/
Ouep, c'est pas gratos mais ça vaut le détour ! ne te fie pas trop aux démos, c'est comme d'hab... voix noyée dans la réverb et on se demande ce que la démo privilégie : le compositeur et ses bidouillages de sons ou la chanteuse !
Les samples sont secs et enregistrés nickel et les phrasés classés par tonalité. C'est sublime ! On se demande comment une chanteuse avec un talent et une voix pareils a pu se compromettre à se laisser sampler !
Les démos sont tellement peu convaincantes que j'avais commencé à en faire pour exprimer tout le potentiel de cette '' petite banque ''
Ouep, c'est pas gratos mais ça vaut le détour ! ne te fie pas trop aux démos, c'est comme d'hab... voix noyée dans la réverb et on se demande ce que la démo privilégie : le compositeur et ses bidouillages de sons ou la chanteuse !
Les samples sont secs et enregistrés nickel et les phrasés classés par tonalité. C'est sublime ! On se demande comment une chanteuse avec un talent et une voix pareils a pu se compromettre à se laisser sampler !
Les démos sont tellement peu convaincantes que j'avais commencé à en faire pour exprimer tout le potentiel de cette '' petite banque ''
ekmusicprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 17/11/2014 à 10:12:57
Je confirme, j'ai acheté le pack de sample vocal "Siren" de la chanteuse VEELA, et c'est de la bombe !
J'adore la voix de cette jolie canadienne et effectivement, on trouve la majorité des songs l'utilisant dans le style Dub-Step et autre électro. Chose que, personnellement, je ne déteste absolument pas non, au contraire, certaines sont excellents dans ce style.
Mais cela ne montre effectivement pas les réelles possibilités de la texture vocal de VEELA.
Et perso, je l'ai utilisé dans mes compos plutôt à contre-courant et dans un registre pop/rock/ballad ... et je trouve sa voix sublime dans ce style aussi !
J'adore la voix de cette jolie canadienne et effectivement, on trouve la majorité des songs l'utilisant dans le style Dub-Step et autre électro. Chose que, personnellement, je ne déteste absolument pas non, au contraire, certaines sont excellents dans ce style.
Mais cela ne montre effectivement pas les réelles possibilités de la texture vocal de VEELA.
Et perso, je l'ai utilisé dans mes compos plutôt à contre-courant et dans un registre pop/rock/ballad ... et je trouve sa voix sublime dans ce style aussi !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/11/2014 à 10:37:37
Citation de : angieguitar
Echange de bons procédés delchambre.... regarde un peu ici : https://blackoctopus-sound.com/products-page/loops/siren-by-veela/
Merci angieguitar ! j'étais passé à côté de ton post à l'époque, oui la démo est très ... disons racoleuse. mais la voix est effectivement plus que bien. Perso j'aime bien participé à des "contest" sur le net on y trouve des perles comme ceci :
http://undergroundsol.com/contests/
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
1129
14 Posté le 17/11/2014 à 13:57:27
Citation :
Perso, je trouve que ça dessert plus la petite Vella qu'autre chose !oui la démo est très ... disons racoleuse.
En plus, je pense que le mastering a été repris... augmentation de la sonie, haut médium surexcité et du coup c'est à mon goût sur-réverbéré. Sans doute dans un but commercial et pour toucher les bidouilleurs de boucles, RnBistes et consort, il ont tout simplement baisser le seuil du limiter et il doit bosser du début jusqu'à la fin. Quand j'ai acheté cette banque la démo ne sonnait pas si '' poêle à frire '.
Poêle à frire : Quand tu passes ce type de mastering sur un Ipad ( ou autre saloperies ) et que t'es à 2m de la source, t'as l'impression d'entendre un steak haché grésiller dans du beurre chaud ! NB : je n'ai pas me de copyright sur l'expression
Je crois qu'aujourd'hui je connais la banque de fond en comble et pour moi, y'en a un bon tiers totalement inutile, surtout les bidouillages séquencés de fin de banque qui ressemblent plus à un massacre qu'autre chose: prendre une voix aussi nuancée, délicate et polyvalente pour en faire ça... franchement ! Quel gâchis !
Autre remarque : les croches manquent cruellement ( sisi, quand t'écris bien, faut toujours mettre cruellement après '' manque '' sinon ça le fait pas )
J'avais acheté cette banque dans l'espoir insensé ( chuis pô pour les poncifs )de reconstituer mes parties de voix en utilisant les samples de Vella. Putain, bonjour la mise en œuvre. Gloups, y'a jamais rien qui correspond.
Ni la longueur de note, ni la hauteur, ni les intervalles, ni la tonalité et même avec le varitone de Cubase ou mélodyne : bonjour la prise de crâne.
Par contre, c'est impeccable pour calibrer le mixe en fonction de la voix ( ben vi, si t'as dans l'esprit de faire un morceau chanté, comme c'est tout de même l'élément prépondérant du mixe, tu travailles avec la voix ( de qualité) et ça évite cet effet de scotchage qu'on entend sur tant de maquettes où la chanteuse arrive quand tout est fini.
C'est quoi le lien ? Faut refaire les mixes ? Bah, les deux en exemples, je les trouve parfaits, j'ferais pas mieux... euh même sûrement moins bien. Ca ne sonne pas '' poêle à frire ''
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 13:59:26 ]
Anonyme
1129
15 Posté le 17/11/2014 à 14:59:45
http://www.mupiz.com/jean-pierre-portefaix
Tiens je t'ai mis quelques bricoles faites avec VELLA, il n'y a que le 3ème qui est pris ds la banque sans aucune modif
Le quatrième : ben impossible de refaire la partie de voix... c'est celle jouée au piano ds la deuxième partie d'où les énormes trous dans la partie de voix
Le cinquième : je n'ai strictement rien pu sortir, me suis contenté de faire des chœurs pour voir ce que pouvait donner la voix
Tiens je t'ai mis quelques bricoles faites avec VELLA, il n'y a que le 3ème qui est pris ds la banque sans aucune modif
Le quatrième : ben impossible de refaire la partie de voix... c'est celle jouée au piano ds la deuxième partie d'où les énormes trous dans la partie de voix
Le cinquième : je n'ai strictement rien pu sortir, me suis contenté de faire des chœurs pour voir ce que pouvait donner la voix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2