Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le Falcon est au départ peu fourni en presets.
Mais c'est sans doute pour pouvoir les vendre ensuite....
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 19:23:22 ]
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/01/2017 à 19:58:15
Quand à côté Spectrasonics livre 1200 nouveaux patches gratos (certes avec une intention de motiver leurs clients à avoir Keyscape ET Omnisphere) :-/
Falcon, c'est très bien, mais devoir claquer 40€ pour accroitre sa bibliothèque d'une gigantesque banque de 100 patches, sans façon !! On se croirait au temps du DX7 !
0
paladin6169
3622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/01/2017 à 20:14:35
L'autre choix c'est de créer ses propres patches
Vive le sound désign !!!
2
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 20:15:52 ]
Shamk
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5Posté le 26/01/2017 à 21:00:42
Les patches de Simon Stockhausen
Par contre au rythme d'un pack de presets par an, c'est pas terrible ca ....
Vive le sound désign !!!
L'un n'empêche pas l'autre...
0
dreamstar
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/01/2017 à 00:03:58
Simon Stockhausen c´est de la qualité
1
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
LeonxLeon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 27/01/2017 à 00:07:26
Franchement, UVI c'est cher mais pour avoir quelque uns de leurs produits, pratiquement tous les presets sont exploitables et inspirants, c'est vraiment de la qualité++
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 27/01/2017 à 06:33:09
Oui , mais non , je préfère mille fois Réacktor 6 et son système modulaire
2
fwedewe
1254
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 27/01/2017 à 09:35:43
Citation de paladin6169 :
Vive le sound désign !!!
Je plussois Falcon est un outil très inspirant et qui, après quelques heures de découverte, nécessaires pour en comprendre le fonctionnement global, permet de créer des patchs efficaces très rapidement. Il fait partie de ces instruments avec lesquels on se doit de composer ses propres sons plutôt que d'attendre que des banques soient fournies toutes prêtes. C'est un peu le même problème que l'on peut constater avec certains synthés comme le Virus où certains utilisateurs sont prêts à mettre plus de 1600€ pour simplement écouter les patchs internes, et en charger, sans jamais tourner un potard à l’exception du Cutoff et de la Résonance.
Cela dit, des banques bien faites permettent aussi de découvrir certaines ressources insoupçonnées d'un instrument ou d'un logiciel