réactions à la news XMAS Freeware #3 : Crystalline
- 39 réponses
- 14 participants
- 1 269 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Je veux dire : si vous faites de la MAO et que vos besoins ne se limitent pas à des sons de synthés mais que vous avez besoin de tous types d'instruments, acoustiques comme électroniques ou sound designesque, c'est le Must Have et vous pouvez économiser sur tout cet argent que vous ne dépenserez pas en plugin d'effets et qui, pour la plupart, ne vous changeront pas beaucoup là vie par rapport aux Stock Plugins de votre STAN et aux freewares qu'on trouve sur le web.
Or, c'est vrai qu'au prix où il est vendu seul, autant acheter la Komplete qui propose beaucoup beaucoup de très bonnes choses à commencer par Reaktor, autre plateforme hallucinante en termes de ressources gratuites...
Et je confirme que cette banque est bien freeware et que c'est comme cela qu'il faut l'appeler : son éditeur ne touche pas un centime dessus, pas plus que sur les ventes de Kontakt. Il l'offre donc de bon coeur en sachant que s'il voulait qu'elle soit compatible avec le Freeware Kontakt Player, ça lui couterait à lui de l'argent, et que la banque ne pourrait du coup pas être freeware.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 20:11:02 ]
Los Teignos
Je propose "faux-freeware" (avec une petite prosonomasie parce que tu gueules "faux-frère !" quand tu découvres qu'il faut acheter un autre bidule pour profiter du machin faussement gratuit, qui avait pourtant l'air bien sympa
Comme le dit Linn, l'ordi n'est jamais fourni avec les freeware, pas plus que la STAN qui doit permettre de faire tourner les VST/VSTi. La question du freeware, qui est un type de licence, se résume donc à : est-ce que l'éditeur du produit se fait de la thune dessus. Si c'est non, alors c'est un freeware.
Une banque de presets pour Omnisphere peut donc être freeware, qu'on possède ou non Omnisphere par exemple.
Quant à savoir si nous devons relayer ou pas les freewares nécessitant des logiciels tiers, disons qu'on évite de le faire dans notre sélection du Friday's freeware, mais que Kontakt est tellement répandu sur le marché qu'on s'autorise de parler de ce genre de banques de temps en temps...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 20:17:31 ]
r0ck&roll
Et je confirme que cette banque est bien freeware et que c'est comme cela qu'il faut l'appeler : son éditeur ne touche pas un centime dessus, pas plus que sur les ventes de Kontakt. Il l'offre donc de bon coeur en sachant que s'il voulait qu'elle soit compatible avec le Freeware Kontakt Player, ça lui couterait à lui de l'argent, et que la banque ne pourrait du coup pas être freeware.
Je ne savais pas que l'éditeur devait payer pour que ce soit compatible avec kontakt player, je comprends mieux la situation avec cette info, merci
r0ck&roll
Los Teignos
linn134
On s’imagine que c’est juste pour poser des rythmes mais c’est bien plus que cela, c’est une façon différente d’appréhender la composition, ce qui est toujours intéressant pour renouveler la créativité.
Édit: rejoins le côté obscure de la force Kontaktienne, on a plein de trucs pour toi
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 20:50:08 ]
Will Zégal
Citation :si vous faites de la MAO et que vos besoins ne se limitent pas à des sons de synthés mais que vous avez besoin de tous types d'instruments, acoustiques comme électroniques ou sound designesque, c'est le Must Have et vous pouvez économiser sur tout cet argent que vous ne dépenserez pas en plugin d'effets et qui, pour la plupart, ne vous changeront pas beaucoup là vie par rapport aux Stock Plugins de votre STAN et aux freewares qu'on trouve sur le web.
J'ajoute que même quand on travaille sur de la musique contenant essentiellement des sons électroniques, outre qu'on trouve des choses sous Kontakt, il est souvent intéressant aussi d'utiliser des samples d'instruments "réels".
Même si on ne veut pas mettre ce genres de sons dans sa musique, d'une part, on peut beaucoup s'amuser en les transformant en sons électroniques à coup de chaînes de plugins plus ou moins déglingos, d'autre part, ils permettent parfois d'apporter un plus vraiment intéressant en layering avec des sons électroniques.
Pour ces usages, on trouve des tonnes de trucs gratuits qui, s'ils pourraient être un peu justes à être utilisés tels quels pour jouer une pièce dédiée à l'instrument, se montrent très largement suffisant pour les usages que j'ai cités.
Et on trouve évidemment aussi des trucs très bien utilisables tels quels.
r0ck&roll
Si tu as déjà un clavier MIDI, Maschine est le hardware qui offre le plus de nouvelles possibilités en terme de pratiques chez NI.
On s’imagine que c’est juste pour poser des rythmes mais c’est bien plus que cela, c’est une façon différente d’appréhender la composition, ce qui est toujours intéressant pour renouveler la créativité.
Édit: rejoins le côté obscure de la force Kontaktienne, on a plein de trucs pour toi
Merci pour les conseils Linn, j’ai commandé un maschine mikro 😉
linn134
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message perso
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
r0ck&roll
xHors sujet :Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message perso
Merci Linn c’est très gentil, je n’hésiterai pas 😉
- < Liste des sujets
- Charte